Retour vers le futur : les créateurs de Cobra Kai font cette énorme annonce
Cobra Kai s'est conclu le 13 février dernier dans un final très émouvant. Josh Heald et Jon Hurwitz, les créateurs de la série, ne comptent cependant pas s'arrêter là et ont pour ambition de mettre les mains une autre franchise des années 80 : Retour vers le futur.
Retour vers le futur : le dernier rempart face aux suites et remakes
Ces dernières années, il a été de coutume de remettre aux goûts du jour les grands succès des années 80. C'est même une tendance qui tend à se poursuivre avec notamment Les Goonies qui devrait bientôt avoir une suite. Bien que cette mode est plutôt inquiétante, Cobra Kai a prouvé que cela pouvait donner du bon. La série de Josh Heald et Jon Hurwitz a donné une suite convaincante aux films Karate Kid et a littéralement redonné vie à la licence. En effet, même si la saison 6 marque la fin de la série, l'univers de la franchise va s'étendre avec en particulier le film Karate Kid : Legends qui sortira le 28 mai prochain.
Étrangement, l'une des licences qui n'a pas encore connu de retour sur nos écrans est Retour vers le futur. La question d'une suite ou d'un remake est toujours revenue sur le tapis, mais a toujours été balayée par les créateurs. Bob Gale a d'ailleurs récemment de nouveau affirmé que cela n'arrivera jamais. En revanche, le producteur a annoncé qu'un jeu vidéo était en développement et que pour les 40 ans de la franchise, on aura droit à quelques surprises. Une d'elles proviendra peut-être des créateurs de Cobra Kai, eux qui ont lancé une véritable bombe.
Les créateurs de Cobra Kai prêts à relancer Retour vers le futur
Dans les derniers instants de la saison 6 de Cobra Kai, il est possible de voir un caméo de Josh Heald et Jon Huwirtz où les 2 hommes ont une conversation autour d'une série Retour vers le futur. Cela n'a pas échappé aux journalistes de People qui les ont interrogés. Hurwitz a répondu qu'ils ont fait ça pour s'amuser, sauf qu'il a très vite été sérieux en lançant que lui, Heald et Hayden Schlossberg (le 3e créateur) étaient prêts à produire une série si l'occasion se présentait. Heald a même ajouté que les créateurs de Retour vers le futur eux-mêmes semblent attendre quelqu'un pour leur proposer l'idée.
Jon Hurwitz : On voulait juste s'amuser. On sait que la franchise Retour vers le futur est très bien gardée - et pour de bonnes raisons. Si un jour ils décident [Bob Gale et Robert Zemeckis] de faire une suite en série, on sera les premiers impliqués.
Josh Heald : Tout ce que j'ai lu sur eux donne l'impression qu'ils cherchent quelqu'un pour leur pitcher une idée, donc on verra.
Plus tard, lors de l'événement fêtant la fin de la série Cobra Kai, Heald a réitéré ses propos en lançant que Bob Gale et Robert Zemeckis voulaient vraiment redonner vie à la franchise. Le plus surprenant est que lorsqu'on lui a montré les récents propos de Gale à ce sujet, Heald n'a pas sourcillé. Celui-ci a simplement rétorqué que c'était le jeu, et que même s'ils les ignoraient, l'union des États-Unis s'était formé ainsi, laissant alors entendre que cela est toujours possible.
Josh Heald : D'après tout ce que j'ai lu et compris - et peut-être que je n'ai pas encore vérifiés les tendances de ces dernières semaines -, les "Bobs" veulent que cela se produise. Ils demandent depuis des années que quelqu'un vienne révolutionner l'univers de Retour vers le futur. J'ai envie de dire, qui mieux que nous pour le faire ? Mais c'est à eux de décider. Je suis curieux de savoir s'ils ont des idées vis-à-vis de ça.
Une série Retour vers le futur par ceux qui ont fait Cobra Kai est une idée plutôt alléchante. Reste à voir cependant si cela se fera. La franchise culte de Bob Gale et Robert Zemeckis est difficilement accessible, mais tout peut arriver avec des personnes aussi motivées que Josh Heald et Jon Hurwitz.
A quoi bon une série sans M.J.Fox et C. Loyd? Allez chercher du fric ailleurs !