Après Iron Man, Robert Downey Jr relève un défi de taille pour HBO

16 juillet 2021 à 15h53 dans Séries TV

Principalement connu pour son rôle d'Iron Man dans les films qui composent le Marvel Cinematic Universe, Robert Downey Jr va bientôt relever un défi de taille pour la chaîne de télévision américaine HBO

Après Iron Man, Robert Downey Jr relève un défi de taille pour HBO

RDJ sera un membre du congrès, un agent de la CIA, un réalisateur de film...

Après avoir incarné le premier Avenger pendant plus de 10 ans, Robert Downey Jr jouera bientôt dans une série d'espionnage qui sera diffusée sur HBO. Adapté du roman éponyme de Viet Thanh Nguyen, la série The Sympathizer est une satire interculturelle sur les luttes d'un espion mi-français, mi-vietnamien pendant les derniers jours de la guerre du Vietnam et son exil aux États-Unis.

Le roman, qui a été lauréat du prix Pulitzer de la fiction en 2016, raconte d'après le point de vue d'un espion nord-vietnamien, comment ce dernier est chargé d'infiltrer les troupes ennemies lors de la guerre du Vietnam. Le roman retrace ainsi une partie de l'histoire du XXème siècle, de Saïgon en 1975 au Los Angeles des années 80. 

Robert Downey Jr, qui jouera et produira la série, incarnera plusieurs rôles, chacun d'entre eux représentant une branche différente de l'establishment américain. Ainsi, l'acteur de 56 ans jouera des rôles d'antagonistes ce qui tranchera de son rôle de super-héros chez Marvel. Parmi les principaux antagonistes, il y aura un membre du Congrès du comté d'Orange, un agent de la CIA et un réalisateur de films d'Hollywood.

Un défi de taille donc, mais qui ne devrait pas poser de soucis à l'acteur qui déclarait dans une une interview de 2020 :

" J'ai vécu une aventure de dix ans incroyable avec Marvel, qui m'a poussé sur le plan créatif. J'ai maintenant des tonnes d'ambitions supplémentaires pour faire des choses que je n'ai jamais faites auparavant. Évoluer est la clé - la pire chose que vous pouvez faire est de vous mettre dans votre propre chemin ".

Dans un communiqué l'acteur faisait part de son ressenti sur ce nouveau challenge :

" Adapter l'œuvre importante et magistrale de M. Nguyen nécessite une équipe visionnaire. Avec le réalisateur Park à la barre, je m'attends à ce que ce soit une aventure de production créative pour Susan, moi et l'équipe Downey, et un processus stimulant pour moi-même en jouant ces rôles secondaires complexes"

The Sympathizer, qui sera réalisé par A24 pour la chaîne HBO, aura Park Chan-wook (Oldboy, The Handmaiden) et Don McKellar (Exotica, Last Night) comme co-showrunners. En attendant plus de détails sur la série, vous pouvez toujours découvrir ces 8 choses sur l’interprète du regretté Tony Stark.

count
Commentaires (6)
J'ai hâte de découvrir ça
photo de profil de thordu Par thordu, il y a 3 ans Répondre
Je pense qu'il fera de super méchants dans 10-20 ans quand la vieillesse frappera ! J'ai vraiment hâte de le voir sous cette angle !
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 3 ans Répondre
Ce n'est pas lui le premier avenger. Un indice :
https://www.google.com/search?q=first+avenger&oq=first+avenge
photo de profil de Teddy Par Teddy, il y a 3 ans Répondre
On peut dire que c'est le premier avenger apparue à l'écran
photo de profil de Zetou Par Zetou, il y a 3 ans (en réponse à Teddy) Répondre
Au moins il va rebondir après l'echec de Dr Dolittle ^^
Il ne faudrait pas qu'il replonge dans ses mauvaises habitudes passées .
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 3 ans Répondre
Tu nous manqueras Ironman...
photo de profil de The Layonne Par The Layonne, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler