Rechercher Annuler

Batman : Robert Downey Jr. a failli jouer ce méchant dans la trilogie The Dark Knight

De Mélanie - Posté le 4 février 2024 à 15h01 dans Cinéma

Il y aura eu un avant et un après The Dark Knight. Nombreux sont ceux qui considère qu'il s'agit là d'une oeuvre cinématographique majeure, et pas seulement au regard du genre super-héroïque ! À postériori, nul doute que beaucoup d'acteurs regrettent de ne pas avoir décroché un rôle dans l'un des trois volets de la saga de Christopher Nolan... D'autres, comme Robert Downey Jr., n'ont aucun regret : il a tenté sa chance pour jouer un méchant, mais le réalisateur ne voulait pas de lui !

Robert Downey Jr révèle avoir postulé pour ce rôle dans batman

Il est toujours amusant de découvrir qu'un acteur avait candidaté pour tel ou tel rôle, et d'imaginer comment il aurait interprété le personnage à la place de son confrère. C'est d'autant plus intéressant lorsque cela concerne des comédiens de la trempe de Robert Downey Jr., le célèbre Iron Man du MCU. En effet, la star de Marvel, tout juste auréolée du succès d'Oppenheimer, qui a valu à Christopher Nolan plusieurs nominations aux Oscars 2024, raconte avoir auditionné pour Batman Begins. Dans une vidéo partagée par l'utilisateur Griffin Schiller sur X (anciennement Twitter), l'acteur s'adresse aux participants d'un panel de l'American Cinematheque. Il confie qu'à l'époque, il avait rencontré le fameux metteur en scène pour jouer le rôle de l'Épouvantail, qui sera finalement interprété par Cillian Murphy !

RDJ dropping BOMBS at the @am_cinematheque conversation. He apparently met w/Nolan for SCARECROW for Batman Begins only to be beat out by Cillian Murphy. Woah! #Oppenheimer pic.twitter.com/zBE9tts47E

February 4, 2024

Robert Downey Jr. évoque sa rencontre avec Christopher Nolan, décrivant le réalisateur comme "poli", mais désintéréssé : il n'avait "pas vraiment l'air de se pencher sur cette interview". Mais ce n'était que partie remise, puisqu'une vingtaine d'années après cet "échec", le cinéaste a finalement choisi la star du MCU pour un rôle qui pourrait bien permettre à l'acteur de remporter son premier Oscar. Sélectionné pour le prix du meilleur acteur dans un second rôle grâce au personnage de Lewis Strauss dans Oppenheimer, le célèbre comédien de 58 ans pourrait enfin remporter une statuette. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelrobert downey jrThe Dark KnightCillian MurphybatmanBatman Beginschristopher nolan

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par turcmuche, il y a 2 mois :

Cillian Murphy était parfait dans le rôle donc pas de regret

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.