Rogue One : les fans de Donald Trump veulent boycotter le film
Suite à la victoire de Donald Trump à la présidentielle Américaine, le scénariste du film Rogue One a comparé dans un tweet Trump à l’Empire dans Star Wars. Il l’avait décrit comme un Empire suprématiste ayant des idées extrêmes dirigé par la force et le mensonge. Depuis, le tweet a été supprimé et le scénariste Chris Weitz s’est excusé, mais les partisans d’extrême droite qui ont voté pour Trump appellent au boycott du film Rogue One.
Un film anti-Trump
Les sympathisants estiment que Rogue One est un film anti-Trump, c’est pour cela qu’ils comptent le boycotter et demandent à tous de le faire. Ils ont d’ailleurs mis en place un hashtag #dumpStarWars sur Twitter.
To be clear, Star Wars is not anti-Trump. It's anti-fascism, which #DumpStarsWars is confusing with anti-Trump: https://t.co/8XIlT9BF8G
— Matt Miller (@Official_MattM) 12 décembre 2016
Afin d’éviter toute polémique et pour calmer les fascistes, le patron de Disney, Robert "Bob" Iger, a publié sur le site The Hollywood Reporter un petit message :
Je pense que toute cette histoire est totalement exagérée. C’est idiot. Je n’ai aucun commentaire à faire là-dessus. Pour être franc, c’est un film que tout le monde pourra apprécier. Ce n’est pas un film, en aucun cas, distillant un propos politique. Il n’y a aucun message politique dans Rogue One.
Disney ne veut pas que son dernier film soit mêlé à la politique, car un boycott pourrait faire déserter quelques salles dans certains États où Donald Trump est leader. Néanmoins, il ne faut pas oublier que depuis le début, Star Wars traite de politique et plus particulièrement de la dictature et on note que l’Empire a été créé à partir d’une démocratie. C’est ce que George Lucas avait voulu souligner sur les dérives de la démocratie.
Pour rappel, Rogue One est dans les salles à partir d’aujourd’hui, mercredi 14 décembre.
Une box Geek pour les fans de la Force
Que vous soyez adepte du côté obscur de la Force ou de son opposé, la box thématique Star Wars devrait forcément vous plaire. Un conseil : dépêchez-vous de la commander pour être certain de la recevoir. Du côté du prix, comptez 39,99 euros pour plus de 80 euros de produits dont 2 figurines !
Non, en fait, c'est uniquement pour faire du buzz, ramener des vues sur son site, générer des pages vues, de la pub et de l'argent...
L'intox paye bien, mais elles poussent les gens à des conneries... un type adepte des théories du complot tente d'enlever une femme car il croit qu'elle est l'élue... un type tire sur des gens dans une pizzeria car il a crut a de l'intox ! La prochaine fois ca sera quoi ?
Stop à l'intox sur internet
Franchement ça prouve encore une fois que les supporters de ce type sont des crétins bas du front.
Et dire que tout les pro Trump sont des crétins bas du front alors que tu comprend meme pas un article et une polémique, ça me fait doucement rire
On parle de "partisans d’extrême droite qui ont voté pour Trump", de "calmer les fascistes". Une fois qu'on a dit ça on a pas besoin de développer hein ?
C'est quoi l'extrême-droite ? C'est quoi un fasciste ? Tout le monde devrait se poser ces questions à une époque ou traiter quelqu'un de fascho ou le ranger dans la case "extrême-droite" suffit en terme d'argumentation, et tout le monde trouve ça normal. "Ouais mais c'est un fascho ...".
Concernant la polémique SW pro ou anti Trump, c'est du buzz de bas étage.
"Qu'importe qu'on parle de moi en bien ou en mal du moment qu'on parle de moi".