Rechercher Annuler

Rogue One : le réalisateur annonce la raison de la disparition du texte déroulant au début du film ainsi que la présence d'un prologue

De Guillaume Chagot - Posté le 30 novembre 2016 à 11h52 dans Cinéma

Alors que Katleen Kennedy, femme à la tête de Lucasfilm, s'exprimait dans le magazine Variety sur la disparition du texte déroulant au début de Star Wars : Rogue One, le réalisateur du film vient de donner sa propre version de l'histoire. Au micro de Quotidien, Gareth Edwards a dévoilé la raison de ce changement de cap ainsi que la présence d'un prologue, une annonce inédite.

Pierre qui roule, n'amasse pas mousse

Sur le plateau de Quotidien ce mardi 29 novembre, Gareth Edwards, réalisateur de Star Wars : Rogue One a effectué deux annonces : la raison de la disparition du texte déroulant et la présence d'un prologue en début de film. Les deux annonces vont de pairs et se complètent. Ainsi, Rogue One débutera par un prologue qui se déroule presque 15 ans avant les évènements du film et qui devrait certainement avoir pour objectif de recontextualiser l'histoire. 

&

Une manière inédite pour la saga Star Wars de débuter un nouveau volet. Toutefois, c'était l'effet recherché par l'équipe du film puisque Rogue One ne faisait partie d'aucune trilogie, le film marque une vraie démarcation du reste de la saga. Une nouvelle manière de débuter une adaptation de l'univers fantastique. Cependant, faire une croix sur une des traditions de la saga pourrait déplaire à certains fans. L'équipe a donc choisi de contenter tout le monde avec un prologue, bonne ou mauvaise chose ? Réponse le 14 décembre 2016.

Star Wars sous le sapin

&

En vue de la box thématique de Décembre, l'Empire contre-attaque ! Pour seulement 39,99€ remplissez de joie un fan de la saga Star Wars avec cette box thématique pleine à craquer de produits dérivés issus de licences officielles. De quoi décorer votre sapin et la chambre qui vous sert de palace aux couleurs des Jedi et des Sith. Pour commander c'est simple, cliquez ici !

Une erreur ?

Source(s) : TF1

Mots-Clés : Star WarsRogue OneprologueGareth Edwards

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Rogue One (30)
pic

Dernier avis positif

Par max, il y a 5 ans

tros… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par chanklakcouilles, il y a 6 ans

jé pas aimé y a tro deffet specio et il y a un coté racist dan se film
pk les mechan son en noir hin ? fo vou reveilé… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Rogue One ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par Guiguiche, il y a 6 ans :

Reste à voir ce que vaut le prologue !

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 6 ans :

Si le film est bon, les gens pardonneront vite les changements de traditions, en revanche s'il est pas si bon que ça, les critiques seront assassines.

Répondre à ce commentaire

Par Ahahahahaha, il y a 6 ans :

Au feu disney

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 6 ans :

Il alair sympa ce mec !
En plus d’être un grand fan de star wars (ce qui est pour encore plus rassurant) il donne des bonne raison sur la disparition de ce texte !
Et ca reste logique !
Genre c'est un spin of les mec !..Voila...faut bien séparé le film au épisode normaux !

Répondre à ce commentaire

Par DMan, il y a 6 ans (en réponse à Vaca):

Ok, dans ce cas Clone wars qui est Canon, pourquoi y'a le générique ?
Et les jeux vidéos aussi ?

Ce pseudo argument ne tiens pas la route désolé !

Répondre à ce commentaire

Par yo, il y a 6 ans (en réponse à DMan):

Mais il faut arrêter de se plaindre de tout, les gens pleurent comme quoi Star Wars 7 ressemble trop aux autres et quand Rogue One est trop différent, je trouve ça logique et bon d'avoir décidé de ne pas inclure le texte déroulant, pour ce qui est des jeux ils n'y sont pas toujours et ce n'est pas car une oeuvre canon l'a fait (Clone Wars) que tout le monde doit suivre cette règle. Je trouve ici que c'est toi qui lâche un Pseudo argument, tu fais parti des personnes qui disent "C'était mieux avant" sans même avoir pu analyser l'oeuvre, comme ceux qui l'ont fait pour Star Wars 7 ;)

Répondre à ce commentaire

Par Vaca, il y a 6 ans (en réponse à yo):

+1 :p
Perso j'ai adoré l'épisode 7 ^^

Répondre à ce commentaire

Par DMan, il y a 6 ans (en réponse à yo):

Merci de parler en mon nom et te faire une opinion de moi si facilement, ça en dit long sur ton intellect ainsi que ton libre arbitre jeune padawan.

J'ai bien aimé SW7 pour ta gouverne, même si je le trouve un poil décevant pour un SW.

"Ce n'est pas car une oeuvre canon l'a fait (Clone Wars) que tout le monde doit suivre cette règle" pour suivre une certaine logique si, mais visiblement la logique est toi c'est pas ça.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 6 ans (en réponse à DMan):

Pour moi Clone Wars fait partie de la saga principale car on y suit Anakin Skywalker et la saga raconte l'histoire de la famille Skywalker.

Rogue One est le premier film sortie en salle qui n'est pas centré sur eux et je trouve ça bien de marqué le coup en bousculant un peu les traditions

Répondre à ce commentaire

Par yo, il y a 6 ans (en réponse à DMan):

Moi je trouve qu'il est bien de changer, de ne pas suivre les normes imposés par les films ou autres supports quel qu'il soit d'autant plus si ils sont canons, je veux dire un Star Wars sans sabre laser, texte déroulant etc... Ca peut paraître bête mais pourtant ça risque d'être géniale. Après tout c'est ce que les gens attendent des nouveaux Star Wars et d'autant plus des Spin-Off : Du changement, Enfin bon après chacun son avis ^^

Répondre à ce commentaire

Par DMan, il y a 6 ans (en réponse à yo):

Je pense que Rogue One va être > à SW7 même sans la force et les sabres lazers

Répondre à ce commentaire

Par NoFailure, il y a 6 ans (en réponse à DMan):

Parce que c'est un film de l'envergure des épisode I-VII qui va faire parti du G-Canon sans pour autant être fait par Georges Lucas et non du T-Canon comme l'est Clone Wars. Les jeux vidéos ne font parti que du C-Canon ou en dessous, qu'ils mettent un générique ou pas n'a aucune importance. Là on parle de se qui va faire parti de la base de Star Wars, des briques fondatrices.

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 6 ans :

Sur le plateau de Quotidien c'était CRINGY AS FUCK putain de merde. Entre l'autre con qui dit "a star wars HIStory" et le débile profond qui présente la météo... J'aurai pas aimé être à la place de Gareth Edwards. Doux Jésus, heureux que ce soit fini...

Répondre à ce commentaire

Par Ultraks, il y a 6 ans :

Peut être un retour des clones dans le prologue ?

Répondre à ce commentaire

Par Gregutla, il y a 6 ans via l'application Hitek :

le prologue; vous verrez que c est tout simplement le passage que l' on voit dans la BA : les shadow trooper qui vient chercher le pere de jyn erso.... et apres "paf" 15 années plus tard le film commence. c est presque sur.

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 6 ans (en réponse à Gregutla):

Exactement, c'est cousu de fils blanc

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Dans le 1er clones wars il n'y avait pas de menu déroulant et il est pas présent partout dans les jeux non plus.
Perso ça ne me dérange pas qu'ils tentent une nouvelle approche. Après tout c'est ça l'esprit Star Wars il me semble

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.