Rogue One

Rogue One : pourquoi des scènes des bandes-annonces n'apparaissent-elles pas dans le film ? Le réalisateur s'explique !

De Dan Auteur - Posté le 4 janvier 2017 à 11h31 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Rogue One : A Star Wars Story ne cesse de cartonner en salles ! Mais les fans ont remarqué quelque chose... En effet, il existe certaines scènes qui ne sont présentes que dans les trailers et qui n'apparaissent pas dans le film. Face à cette remarque, le réalisateur, Gareth Edwards, s'est expliqué et n'a pas peur de désigner les responsables.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le marketing et les reshoots en ligne de mire

C'est en participant au Spoiler Special Podcast pour le magazine Empire que Edwards a été interrogé sur le sujet des scènes des bandes-annonces coupées à la sortie du film. Pour le réalisateur, il existe une raison toute simple : les reshoots et les choix marketing. Gareth Edwards avance l'idée selon laquelle les scènes en question plaisaient aux responsables du marketing qui ont tout fait pour les utiliser. Il explique alors :

Il y a eu un processus de peaufinage du troisième acte en ce qui concerne certains plans et moments spécifiques. Certaines choses ont donc disparu. Mais ce qui s'est passé ensuite, c'est que le marketing a adoré ces plans et a dit "oh, il faut que nous utilisions ça." Ce à quoi j'ai répondu : "mais ce n'est pas dans le film." Et ils ont répondu à leur tour : "ce n'est pas grave, c'est le genre de choses que nous faisons au marketing. On se contente d'utiliser ce que tu as fait de mieux.

Ainsi, ce n'est pas parce que le film ne comporte pas toutes les scènes que les fans ont pu voir dans les bandes-annonces qu'il ne respecte pas l'esprit qui pouvait se dégager dans les trailers. Le réalisateur précise alors : "Il y a donc plein de trucs de ce genre mais en fin de compte tu finis par penser : "je sais que ce n'est pas dans le film, mais l'esprit de ces scènes coupées est dans le film."

Un premier spin-off qui fait beaucoup parler de lui

Face à ces nombreuses images qui n'apparaissent pas dans la version finale du film, un fan et monteur professionnel, Vashi Nedomansky, s'est amusé à sélectionner toutes ces images en question pour en faire un montage qu'il a partagé sur Internet. Pour lui aussi, la raison de l'absence de ces images s'explique par les reshoots. 40% de Rogue One a été retourné. Il imagine que ces nouvelles images n'avaient pour but que de changer l'histoire du film. Mais il souligne aussi l'importance du marketing. En effet, le trailer est ce qui va donner envie au public d'aller voir le film comme il l'explique :

Qu'il faut vendre et promouvoir le produit final que le public ira voir. Le trailer est l'hameçon. Il attire l'œil. C'est une technique pour appâter. Il peut raconter l'histoire en entier ou seulement une partie. Il n'y a pas de règles. Vous pouvez tout dévoiler ou faire allusion à quelque chose qui pourrait en fait ne pas se produire

On vous laisse découvrir ci-dessous son montage. N'hésitez pas à nous dire si vous aussi, vous avez repéré d'autres scènes coupées du montage final.

Une erreur ?

Mots-Clés : Rogue OneStar WarsBande annoncetrailersimagesscènes coupéesGareth Edwards

Source(s) : allocine.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad
Avis des internautes sur le film Rogue One (29)
pic

Dernier avis positif

Par max, il y a 1 an

tros… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par chanklakcouilles, il y a 2 ans

jé pas aimé y a tro deffet specio et il y a un coté racist dan se film
pk les mechan son en noir hin ? fo vou reveilé… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Rogue One ? Laisse un avis !

Commentaires (26)

Par Captaine J, il y a 2 ans :

le film est génial bien mieux que ce copier coller de l'épisode 4 qu'on appelle l'épisode 7 bourré jusqu'au yeux d'incohérence.

Répondre à ce commentaire

Par Davendrel, il y a 2 ans (en réponse à Captaine J):

J.J Abrams n'est pas à blâmer. Déjà PERSONNE ne voulais le réaliser et lui l'a fait par dépit, c'est aussi le seul qui avait les couilles pour ça.

C'est à la production qui à chier sur l’univers étendu qu'il faut lancer la pierre. On s'attendait tous a la VRAI suite et à l'arriver du Grand Amiral Thrawn, c'est une honte...

Répondre à ce commentaire

Par Lorky, il y a 2 ans (en réponse à Davendrel):

Le scénar de base ETAIT la suite qu'on connait dans l'univers étendu...
C'est Abrams qui a viré le scénariste pour refaire le scénar lui meme, donc si, il est entièrement a blamé.

Répondre à ce commentaire

Par Davendrel, il y a 2 ans (en réponse à Lorky):

Réalisé par : J.J. Abrams
Producteur(s) : Kathleen Kennedy
Scénariste(s) : Lawrence Kasdan ET J.J. Abrams
Distributeur : Walt Disney Pictures

Le scénario n'était pas de lui à la base...

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Lorky):

Il n'a jamais été question d'utiliser l'UE !! Lucas à toujours considéré cet UE comme une continuité alternative, et n'a jamais chercher à être cohérent avec. (Voir la prélogie ou The clone Wars"). De plus, ils souhaitaient faire revenir les anciens acteurs, donc 30 plus tard, Thrawn et le nouvel ordre Jedi, c'est terminé. Ils n'auraient jamais pu faire un film en disant : "Ben, pour saisir toute les références, vous avez au moins 40 romans à lire !!". D'autant plus que sur le "nouvel ordre jedi / nid obscur / l'héritage de la force / le destin des jedi" n'a pas forcément fait l'unanimité ... Et puis, s'ils avaient adapté la "croisade noire du jedi fou", ils auraient du prendre certaine liberté pour l'adaptation, et des fans auraient crié au scandale quand même ... Et puis, je l'ai relu il y a 2 ans, le second tome est quand même bien chiant, et le troisième relève juste un peu le niveau et est blindé d'incohérence avec la prélogie ... Donc oui, ils on bien fait de rebooter l'UE, c'était la meilleur solution, d'autant plus que ce qui est sortis jusque là, ben ça commence plutôt bien !!

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

T'as raison, c'est mieux de dire qu'un sabre rouge peut-être obtenu seulement en pillant la tombe d'un vieux jedi tout moisi.

Ils auraient pu garder toute la période ancienne république etc. Au lieu de tout balayer comme des blaireaux.

Rogue one quant à lui n'est pas vraiment un mauvais film, il est passable sans pour autant être incroyable. En outre, c'est à mon sens un assez mauvais Star Wars, spin off ou pas.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Thaar):

Bas, le coup de l'origine des sabres rouges, ça à toujours été moisi de toute façon !!
Concernant l'ancienne république, je suis d'accord avec toi, ces oeuvres se déroulent suffisamment loin dans le passé pour leur laisser suffisamment de liberté scénaristique ... s'ils souhaitent développer quelque chose. Par contre, j'ai beaucoup aimé Rogue One, pas le film parfait bien sur, mais je deviens vieux et très difficile, mais en tout cas, bourré de détails qui le raccorde parfaitement à la saga, Tarkin parfait, et la bataille finale juste magnifique !

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

Alors pourquoi l'Outrider était-il visible dans l'édition spéciale d'un Nouvel Espoir? Pourquoi George Lucas était-il autant impliqué dans des projets comme "les ombres de l'Empire" ou "Le pouvoir de la Force"? Et pourquoi avait-il montré un intérêt particulier pour le roman "Dark Plagueis"?

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

"Ben, pour saisir toute les références, vous avez au moins 40 romans à lire !!"

Cet argument est spécieux: Il y a un texte déroulant pour expliquer l'intrigue.
Et de plus, si les 6 épisodes originaux se suffisaient à eux-même, CE N'EST PAS LE CAS DE L'EPISODE VII: il faut lire Bloodlines pour comprendre l'évolution de du contexte entre l'épisode VI et le VII sans quoi, ça paraît illogique. Mais parce que c'est Disney, on ne dira rien là-dessus. Donc l'argument de l'obligation de passer par l'univers étendu pour comprendre l'essentiel de l'intrigue n'est pas seulement spécieux mais tient du deux poids deux mesures.

Répondre à ce commentaire

Par Jocelyn, il y a 2 ans :

Personnellement, ça ne me dérange pas qu'il y ai des scènes du trailer qui soient absentes du film. Ça évite de trop spoiler, comme on l'habitude de faire certaines bande-annonce ces temps-ci :/

Ce procédé avait été utilisé par Paranormal Activity pour garder l'effet de surprise. Et cela avait (d'après moi) très bien fonctionné.

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 2 ans :

Le meilleur star wars depuis la première trilogie on va pas se plaindre vu le plagiat monstrueux du 4 de l'épisode 7 (beurk) qui en plus nous propose un sith des plus déplorables ! Kylo Ren tu fait honte à ton grand père !

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 2 ans (en réponse à Talos):

Kylo Ren n'est pas un sith, mais un "chevalier de Ren". Mais c'est bien vrai que l'épisode VII est une copie du IV avec quelques trucs piqués en douce à un univers étendu qu'ils ont bazardé pour soi-disant avoir plus de "liberté de création"...

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 ans :

bof perso j'ai pas aimer trop de niannian et de blabla inutiles même si les scenes d'action sont magnifique j'ai pas été emballer ,

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 2 ans (en réponse à hayn):

star wars=traduction= les guerres de l'étoile= Donc y aura forcément du pan pan piou piou.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à IINath117):

C'est "Wars" qui est au pluriel, d'où plutôt "Les guerres galactique", ou un truc dans le genre :)

Répondre à ce commentaire

Par RedMetalhead, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

"Les guerres stellaires?"

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à RedMetalhead):

Oui voilà, merci, c'est ce que je cherchais :)

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

Star est au singulier qui veut dire étoile et wars au pluriel qui veut dire guerres donc étoile guerres= les guerres DE l'étoile

Répondre à ce commentaire

Par Helheim, il y a 2 ans (en réponse à IINath117):

Non "Star" fait ici figure d'adjectif et les adjectifs en anglais ne prennent pas de s
Star Wars peut donc se traduire pas "les guerres des étoiles" ou "Les guerres stellaires" comme dit plus haut

Répondre à ce commentaire

Par Trumpet, il y a 2 ans :

Pour le fric quoi, rien de surprenant :(
Alors que ces scènes, mamamiaaaa qu'elles avaient l'air épiques

Répondre à ce commentaire

Par IINath117, il y a 2 ans :

C'est pas plus mal que les scènes qu'on voit lors des bandes annonces, sont des scènes qui ne sont pas dans le film, du moins pas toute!!

Répondre à ce commentaire

Par Sheeban, il y a 2 ans (en réponse à IINath117):

Surtout qu'il y en a des tellement abusées que les perso seraient morts dans 3/4 d'entre elles xD

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 2 ans :

Quand même dommage que la phrase "This is a rebellion isn't it ? I rebel" ne soit pas dans le film, c'était la phrase d'accroche des Bandes Annonces:

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Perso j'suis pas un fan de star wars, mais j'les ai quand même tous vu. Les 4, 5, 6 ils sont épiques! Les 1, 2, 3 en ont un arrière goût, par contre le 7, je trouve qu'il n'arrive pas du tout à la cheville des autres. J'étais presque content que Solo meurt, l'évolution du personnage c'est n'imp. Et Mark Hamill... en l'espace d'une scène, j'me suis rappelé pourquoi ce mec n'avait pas eu de carrière, même pas en téléfilm. Bref, ce sont des détails, j'pense que ce sont plutôt les scénaristes, plutôt J.J qui ont foiré!

Répondre à ce commentaire

Par kaboum, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ça me rappelle FF15 :)

Répondre à ce commentaire

Par DEFERLANTARB, il y a 2 ans :

L'idée que « le choc des civilisations » entre l'Occident et le monde islamique est un choc de valeurs entre un monde post-chrétien, laïc et tolérant, et une minorité (importante quand même) de musulmans fondamentalistes, littéralistes, qui pervertissent le sens de leurs traditions religieuses, est diffusée par de nombreux médias occidentaux, et relève de l'évidence pour la sensibilité de gauche et multiculturaliste.


Les islamistes attaquent les sociétés civiles dans tous les pays ; qu'il s'agisse de pays musulmans, de pays laïcs et même de pays appartenant majoritairement à une autre religion.
Profitent de l’occasion pour étendre leur « DAR EL ISLAM » (territoire islamique) contre les mécréants
Ils se croient partout chez eux et veulent imposer agressivement leur dictat aux musulmans modérés et même aux croyants des autres religions. Ils se moquent, ridiculisent et blasphèment contre les croyances des autres, mais se mettent en colère si on critique les leurs. Ils incitent à la haine et lancent des appels au meurtre contre les autres communautés, mais s'offusquent si on leur dit qu'in'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec nos fils. Le ventre de leurs femmes nous donnera la victoire »

Avec la désinformation et la victimisation musulmane qui règne en masse (volant souvent la vedette aux vraies victimles de Mérah, pour on croirait que ce sont eux les victimes alors que ce sont eux les Beurreaux sur les Coptes, Juifs, Boudhistes, gens du voyage, et bien d'autres kouffards comme ils aiment souvent appeler! L'Islam n'a pas sa place sur terre ni en amérique, ni en asie des Philippines à l'Australie ! Pareil pour Naypyidaw qui (comme Remake de Sarajévo, Bangui, Grozny toujours ces mêmes FOURBISLAMIQUES qui provoquent des échauffourrés pour se faire passer ensuite pour des victimes) doit se défendre malgrè la concentration de critiques et de désinformation de la part des médias COLLABEURS de musulMENTs .
Les rohingyas , sont ni plus ni moins que des racailles musulmanes comparables à toutes les racailles musulmanes qui s´infiltrent partout dans le monde et veulent par TOUS les moyens imposer leurs religion mortifère . Ce sont , tout simplement des envahisseurs qui grâce à leurs vitesse de reproduction sont passés de l´état de minorité raciale et religieuse à l´état de supériorité , et , comme partout où on les laissent faire , ils massacrent les autochtones , d´après eux , infidèles , pour prendre leurs place , c´est d´ailleurs EXACTEMENT ce qu´on peut constater en France et en Europe . Ces gens là n´apportent , partout où on les laisse venir s´installer , ABSOLUMENT RIEN de positif .Ils n´apportent que la haine , la désolation , les assassinats , les viols etc etc . Mais ce qui est frappant , c´est que le monde entier , trompé par les merdias aux ordres , a pris en pitié ces assassins . Mais qui est derrière tout ça ??? Les mêmes qui sont derrière la guerre en Irak , la guerre en Libye , la guerre en Syrie guerre commencées SUR DES MENSONGES grossiers et dont le véritable but était de voler les richesses de ces pays et de mettre les griffes sur le gaz et le pétrole . La Birmanie a d´énormes réserves de pétrole et de gaz qui succitent la convoitise des mêmes bandits qu´au moyen orient , et qui emploient exactement le même système de mensonges plus que grossiers pour arriver à leurs fins . Mensonges que le bon peuple avale sans rechigner le moins du monde :

Toute personne intelligente comprend que, si les pays d’Europe occidentale ne se réveillent pas rapidement, ils peuvent découvrir dans les prochaines décennies une population musulmane majoritaire dans les pays d’Europe de l’Ouest. Non seulement la croissance naturelle des musulmans est beaucoup plus élevée (certains disent 10 fois plus élevés) que la croissance naturelle de tout autre groupe de la population, mais d’énormes vagues d’immigration des pays musulmans d’Afrique et du Moyen-Orient continuent d’inonder le continent.

Prenons la Grande-Bretagne, par exemple. L’islam est aujourd’hui la deuxième plus grande religion dans le pays, « Muhammad » dans ses différentes variations est l’un des prénoms les plus donnés, et les communautés musulmanes dans ses principales villes ne font que croître. Certaines villes ont même des quartiers musulmans qui sont essentiellement gérés comme des autonomies.

Les musulmans votent en majorité pour les islamistes
Egypte, Tunisie, Maroc, Lybie, Turquie, Koweit, Arabie saoudite... partout les musulmans votent en majorité pour les islamistes. La preuve est faite : les musulmans sont en majorité pour l'intégrisme, non pour la tolérance, ni la paix ni le progrès.La première chose qu'ils font dès qu'ils ont la liberté, c'est de voter pour les islamistes qui sont contre la liberté. Les beaux mensonges des défenseurs des "gentils musulmans incompris, innocentes victimes d'islamophobie..." ne sont plus crédibles.Les musulmans ont démocratiquement montré leur visage : celui de l'islamisme, du fascisme religieux, de l'obscurantisme.Les vrais racistes, les vrais fascistes ne sont donc pas ceux que les menteurs "bien-pensants" veulent faire croire. Ceux qui combattent l'islam politique sont les vrais résistants, les vrais humanistes, les vrais démocrates. Les maghrébins laïcs, les libres-penseurs, les femmes libres, les artistes, les journalistes, les juifs, les chrétiens, les athées, les LGBT, les occidentaux... qui vivent au Maghreb ont raison de s'inquiéter : leur avenir et leur vie sont désormais menacés. Nous devons nous préparer à accueillir en Occident ces futurs réfugiés politiques.Sommes-nous en sécurité en Europe ? Ex-musulmans et non-musulmans, nous sommes menacés car les musulmans islamisants, auxquels l'Europe ouvre ses portes avec hospitalité, sont les mêmes que ceux qui votent pour les fascistes islamistes dans leurs pays d'origine. Très nombreux en Europe, ils veulent déjà imposer la charia aux Européens naïfs et désinformés : mosquées, voiles dans les lieux publics, mariages forcés, viande halal imposée à tous dans les cantines, multiplication des fast-food pizzeria et kebab halal, ramadan dans les écoles, politique anti-israélienne, haine anti-américaine, racisme anti-occidental... Projets d'attentats régulièrement déjoués, délinquants islamistes, affrontements ethniques avec des armes de guerre dans les banlieues islamisées, chasse au juif et racisme anti-français dans les cités, messages de haine sexiste homophobe et incitation au meurtre par les groupes de RAP, synagogues sous protection policière, croix et églises profanées, chrétiens coptes de France menacés par les islamistes, attentats, locaux incendiés, musulmane

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6