Après Willow, Ron Howard veut adapter cet autre film marquant en série

19 janvier 2023 à 12h08 dans Séries TV

Après avoir travaillé sur l'adaptation de son film Willow en série pour Disney+, Ron Howard pense déjà à la suite. Et il y a une autre oeuvre de sa filmographie qu'il verrait bien transposée au petit écran.

Après Willow, Ron Howard veut adapter cet autre film marquant en série

un nouveau projet d'adaptation pour ron howard

Quand un film marche bien, il serait dommage de s'en contenter. C'est ce que semble se dire de nombreux réalisateurs et maisons de production qui, avouons-le, aiment parfois surfer sur les œuvres à succès jusqu'à l'overdose. Cela peut cependant aboutir à des adaptations intéressantes à l'image de la série Willow, adaptée du film du même nom de Ron Howard et dont la première saison a récemment pris fin sur Disney+. 

Le réalisateur du film n'a travaillé sur la série qu'en tant que producteur, mais les bonnes critiques de la presse semblent lui avoir fait pousser des ailes. L'homme se voit en effet déjà adapter un autre long-métrage de sa filmographie pour le petit écran avec Backdraft. Sorti en 1991, celui-ci suit les traces de deux frères pompiers - l'un expérimenté, l'autre non - alors que des incendies criminels se multiplient. 

Un projet ambitieux... et moins dangereux !

C'est lors d'un entretien avec Entertainment Weekly que le réalisateur Ron Howard a évoqué un projet qu'il envisage sérieusement bien que celui-ci ne soit encore qu'embryonnaire. En effet, il aimerait adapter son film Backdraft en série télévisée. Au vu de l'ancienneté du film, exit les acteurs originaux tels que Kurt Russell, William Baldwin ou encore Robert De Niro. L'idée, pour Howard, serait de recréer la tension de l'époque mais en assurant la sécurité de ses équipes. Il y a 20 ans, ce n'était visiblement pas toujours le cas, des incendies réels ayant notamment été filmés au plus près.

Backdraft serait amusant. On pourrait saisir la portée et l'intensité de tout ce qu'on devait faire avec une caméra, mais en le faisant efficacement et en sécurité. On était assez limite, quand on évoque la question de la sécurité de ce que l'on faisait. J'étais tellement soulagé qu'on a terminé. Mais désormais je pense qu'on pourrait aborder cela en étant aussi ambitieux visuellement et en étant un peu plus en sécurité.

Par la suite Ron Howard continue d'insister sur l'intérêt d'un tel projet, bien qu'il admette que des séries sur des pompiers aient déjà été réalisées par le passé. Il faudra de toute façon se montrer patients. En effet,  il "ne travaille pas activement" sur cette série, "même si [le producteur] Brian Grazer en parle de temps en temps, donc peut-être un de ces jours".

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (4)
Un peu de nouveauté svp. Arrêtez avec les adaptations...
photo de profil de JackSparrow Par JackSparrow, il y a 2 ans Répondre
Si c'est pour faire aussi décevant que la série Willow, non merci.
photo de profil de Xerozen Par Xerozen, il y a 2 ans Répondre
Ben... j'ai vu le début pour faire plaisir, mais ça s'améliore un peu par la suite. Et le plus gros point noir pour moi venait de l'esthétique mais je pense que ça vient surtout du film, c'était la mode à l'époque.

Backdraft en série... j'ai du mal à y croire.
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans (en réponse à Xerozen) Répondre
Personnellement j'ai décroché lorsque j'ai vu une femme cowboy en combi jeans intégrale. J'ai limite eu l'impression qu'ils se sont trompés de plateau de tournage pendant 15 minutes.
photo de profil de Xerozen Par Xerozen, il y a 2 ans (en réponse à Papy_Mougeot3) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler