Votre moteur de recherche préféré va bientôt un peu plus s'introduire dans votre maison. Après avoir pris possession de votre téléphone portable, Google se lance maintenant dans les routeurs. La firme de Mountain View vient de présenter le OnHub. Un routeur WiFi qui sera disponible dans les prochaines semaines. Voilà comment ça marche.
C'est un domaine où l'on n'attendait pas forcément Google. Le géant américain se lance maintenant dans le routeur Wifi. Il vient de présenter le OnHub, un module Wifi qui intègre 4 Go de mémoire interne et une enceinte Bluetooth. Le tout pour un prix de 199$.
Ce OnHub a été créé et commercialisé en partenariat avec TP-Link. Vous aurez à votre disposition 13 antennes pour recevoir vos différents appareils. Il pourra vous délivrer une vitesse allant jusqu'à 1900 Mbps. Sa gestion se fera directement depuis une application smartphone disponible sur iOS et Android.
Si Google commercialise cette nouvelle machine, c'est pour pallier aux différents problèmes de WiFi que peuvent rencontrer certains foyers américains qui se contentent de la box fournie par leurs fournisseurs d'accès Internet. Un objet qui ne trouvera pas forcément preneur en France.
Quid de la France ?
Aux Etats-Unis le régime des box est différent de celui que l'on a en France. L'offre internet, TV et téléphone n'est pas aussi répandue, c'est aussi pour cela que la Xbox One fonctionne mieux là bas. Un tel objet ne sera pas forcément d'une grande utilité car nos box sont très performantes et accueille déjà pour la plupart un routeur Wifi. Vous pourrez tout de même jeter votre dévolu dessus si vous voulez vous créer un réseau propre à votre domicile ou augmenter la portée de votre signal Wifi.
Sachez aussi que d'autres constructeurs proposent déjà des routeurs équivalent avec disque dur intégré allant jusqu'à 2To.
Le OnHub de Google sera disponible dans les prochaines semaines aux Etats-Unis au prix de 199$.
Par Wally, il y a 8 ans :
Ca viendra pas détrôner ma TimeCapsule Apple de 2TO !!!
Répondre à ce commentaire
1
14