Rechercher Annuler

OnHub : Google lance maintenant un routeur !

De Clément Rigaut - Posté le 19 août 2015 à 14h58 dans Informatique

Votre moteur de recherche préféré va bientôt un peu plus s'introduire dans votre maison. Après avoir pris possession de votre téléphone portable, Google se lance maintenant dans les routeurs. La firme de Mountain View vient de présenter le OnHub. Un routeur WiFi qui sera disponible dans les prochaines semaines. Voilà comment ça marche.

C'est un domaine où l'on n'attendait pas forcément Google. Le géant américain se lance maintenant dans le routeur Wifi. Il vient de présenter le OnHub, un module Wifi qui intègre 4 Go de mémoire interne et une enceinte Bluetooth. Le tout pour un prix de 199$.

Ce OnHub a été créé et commercialisé en partenariat avec TP-Link. Vous aurez à votre disposition 13 antennes pour recevoir vos différents appareils. Il pourra vous délivrer une vitesse allant jusqu'à 1900 Mbps. Sa gestion se fera directement depuis une application smartphone disponible sur iOS et Android. 

Si Google commercialise cette nouvelle machine, c'est pour pallier aux différents problèmes de WiFi que peuvent rencontrer certains foyers américains qui se contentent de la box fournie par leurs fournisseurs d'accès Internet. Un objet qui ne trouvera pas forcément preneur en France. 

Quid de la France ? 

Aux Etats-Unis le régime des box est différent de celui que l'on a en France. L'offre internet, TV et téléphone n'est pas aussi répandue, c'est aussi pour cela que la Xbox One fonctionne mieux là bas. Un tel objet ne sera pas forcément d'une grande utilité car nos box sont très performantes et accueille déjà pour la plupart un routeur Wifi. Vous pourrez tout de même jeter votre dévolu dessus si vous voulez vous créer un réseau propre à votre domicile ou augmenter la portée de votre signal Wifi.

Sachez aussi que d'autres constructeurs proposent déjà des routeurs équivalent avec disque dur intégré allant jusqu'à 2To. 

Le OnHub de Google sera disponible dans les prochaines semaines aux Etats-Unis au prix de 199$.

Une erreur ?

Source(s) : Google Blog

Mots-Clés : routeurgoogle

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)
photo de profil de <strong>Wally</strong>

Par Wally, il y a 9 ans :

Ca viendra pas détrôner ma TimeCapsule Apple de 2TO !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hep</strong>

Par Hep, il y a 9 ans (en réponse à Wally):

C'est le problème des produits Apple qui restent à la maison, on est obligé d'écrire n'importe où qu'on a fait le pigeon plutôt que de le montrer ;), et sinon le rapport entre ton NAS et une borne wifi google ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>litch76</strong>

Par litch76, il y a 9 ans (en réponse à Wally):

Rou Rou j'ai Apple et faut que je l'écrive partout !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blastou</strong>

Par Blastou, il y a 9 ans (en réponse à Wally):

Ce flot de pouce rouge exprime bien le comportement de la communauté d'Hitek...
Toujours à taper sur Apple mais par contre dès que ça parle de Google c'est autre chose...
Il n'a pas le droit de donner son avis ? Produit Apple ou pas ça devrait être la même chose.
Mais non c'est plus drôle de traiter Apple de démon profitant des petites gens c'est sûr que ce sont les seuls à faire ça ! :'D

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hep</strong>

Par Hep, il y a 9 ans (en réponse à Blastou):

Le problème c'est pas le fait que ce soit un produit Apple mais c'est comme si on avait un article sur les SSDs et que je sortais : "Je préfere ma carte graphique à 800e", aucun rapport mais j'aurais bien étalé le fait que j'ai dépensé de l'argent...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Blastou</strong>

Par Blastou, il y a 9 ans (en réponse à Hep):

En fait mon commentaire était surtout pour litch.
Effectivement ces deux équipements n'ont rien à voir mais au lieu de dire "t'es un pigeon parce que t'as pris Apple", mieux vaut se taire ou faire remarquer qu'effectivement l'équipement dont il parle n'a aucun rapport avec un AP.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Oh un hibou</strong>

Par Oh un hibou, il y a 9 ans :

Du coup on s'en fout ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Tearow</strong>

Par Tearow, il y a 9 ans :

"votre moteur de recherche préféré" Non. Ce ne sera sûrement pas moi qui fera entré Google au sein de ma maison pour une chose assez inutile en France. Puis vous pouvez taper sur Apple mais 200$ pour ça c'est pas mieux^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.