Marvel : ce commentaire de Ryan Reynolds (Deadpool) ne va pas plaire à Kevin Feige
Actuellement à l'affiche de Deadpool et Wolverine aux côtés de Hugh Jackman, Ryan Reynolds a évoqué les critiques à l'encontre du MCU, et ses propos pourraient bien diviser. En tout cas, ils risquent de ne pas plaire au boss de Marvel Studios, Kevin Feige.
jamie lee curtis tacle marvel
Sorti fin juillet, Deadpool et Wolverine a réconcilié une grande partie des fans de Marvel avec le MCU. Ryan Reynolds et Hugh Jackman crèvent l'écran et parviennent en effet à rafraîchir une formule que l'on pensait éculée. Pour autant, le Marvel Cinematic Universe semble avoir du mal à générer une hype similaire à celle de l'ère Avengers : Endgame, ou plus largement que durant l'arc de l'Infinité.
Les critiques à l'encontre de Marvel pleuvent depuis des années maintenant, aussi bien de la part du grand public que de grands noms de l'industrie du cinéma. Dernièrement, c'est la comédienne Jamie Lee Curtis (Halloween, Un poisson nommé Wanda, Everything, Everywhere, Alla at Once...) qui s'en est prise à l'univers cinématographique, en qualifiant la phase actuelle de "mauvaise". Une réponse qu'on sent sincère mais également emplie d'humour, puisqu'elle a été donnée dans un jeu de culture générale présenté par un journaliste d'Entertainment Weekly. En réalité on attendait de "JLC" qu'elle donne le numéro de la Phase actuelle du MCU, la Phase V. Mais cela n'a pas empêché les fans hardcores de Marvel de s'en prendre à elle, avant que Ryan Reynolds ne vienne à sa rescousse.
ryan reynolds défend les détracteurs du mcu
Après que la gronde est montée suite à sa critique, pourtant amusante, envers Marvel, Jamie Lee Curtis a pris la parole sur son compte X. Elle aurait décidé de ne plus participer à des jeux ou discussion qui pourraient la pousser à prononcer des propos polémiques. On ignore à quel point elle pense ce qu'elle dit, mais une chose est sûre : Ryan Reynolds est bien décidé à la laisser partager son point de vue librement.
Mes commentaires sur Marvel étaient stupides et je ferai mieux. J'ai contacté Kevin Feige et je ne jouerai plus dans ce bac à sable de compétition que nous appelons Internet, et je ne m'engagerai plus dans la promotion du papier toilette ou dans un jeu conçu pour les clics et non pour le contenu ou la conversation.
JLC
En réponse au tweet de Jamie Lee Curtis, l'interprète de Deadpool à l'écran a posé une question ironique, dénonçant les personnes qui n'acceptent pas la critique ou les avis différents du leur :"attendez, est-ce que tout le monde est censé s'excuser pour avoir taclé [l'univers] Marvel post-Endgame ?".
Wait, is everyone expected to apologize for slamming Marvel post-Endgame? https://t.co/kRxPmILfXl
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) August 1, 2024
Si cette prise de position de la part de Ryan Reynolds, pourtant l'une des (nouvelles) figures phares du MCU, est louable, elle pourrait aussi être mal interprétée. Kevin Feige et ses équipes pourraient ainsi comprendre que l'acteur américano-canadien reconnaît la piètre qualité de certaines des dernières productions de Marvel Studios. Si on le comprend, c'est rarement une bonne idée de critiquer une saga dans laquelle l'on joue. Toutefois, au vu du succès de Deadpool et Wolverine, la place de Ryan Reynolds dans l'avenir du MCU est assuré.
N'ayant jamais sa langue dans sa poche, le comédien avait déjà dézingué cet autre film Marvel il y a quelques jours. Ryan Reynolds est décidément aussi provocateur que son personnage de Deadpool à l'écran !