Atteint d'un cancer, Sam Simon, l'un des créateurs des Simpson donne sa fortune à des œuvres caritatives
Sam Simon, l'un des co-fondateurs de la série mondialement connue Les Simpson a décidé de donner toute sa fortune à des associations caritatives avant de partir.
Atteint d'un cancer du colon depuis 2012, Sam Simon n'avait que trois à six mois à vivre. Heureusement, la médecine a fait des miracles et il est aujourd'hui encore en vie. Malgré cela, son cancer est aujourd'hui en phase terminale et le co-fondateur de la série Les Simpson n'a plus beaucoup de temps à vivre. Ayant participé au lancement des quatre premières saisons, aux côtés du très célèbre Matt Groening et de James L. Brooks, Sam Simon a été considéré comme producteur délégué et directeur de création, jusqu'à son départ en 1993.
Aujourd'hui, la fortune de Sam Simon est estimée à plus de 100 millions de dollars, et malheureusement, ce dernier est célibataire et n'a aucun enfant. Ainsi, lors d'une interview sur la chaîne américaine NBC, Sam Simon a indiqué qu'il avait l'intention de léguer toute sa fortune à des œuvres caritatives à l'heure de sa mort. Certains de ses fonds iront vers sa propre fondation, la Sam Simon Foundation, qui aide les chiens abandonnés ainsi que les vétérans d’Irak et d’Afghanistan qui sont atteints du stress post-traumatique. Il indique que sa "passion pour les animaux et contre les abus qu’ils subissent vient du fait que ces créatures qui pensent et ressentent des émotions ne peuvent pas parler pour se défendre. Je pense que c’est ma responsabilité de parler en leur nom".
Surpris par cette grande générosité, le Hollywood Reporter a demandé au co-fondateur de la série Les Simpson la raison de ses dons. Ce dernier a directement rétorqué "Vous savez, je ne suis pas marié et je n’ai pas d’enfant". De plus, ce dernier œuvre depuis des années pour la cause animale, notamment avec la fondatrice de PETA, Ingrid Newkirk.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn !!!!!!!!
Il aurai du donner son argent pour la recherche ...
Mais bon une bonne action ça fait toujours plaisir ! et c'est encourageant de voir des personnes comme ça :)
On peut ralentir sa propagation dans le corps, sa transmission de la mère à l'enfant, mais pour l'instant on ne peut pas avoir un vaccin contre le sida car il est beaucoup trop mutagène.