Samurai 8 : le nouveau manga du créateur de Naruto se dévoile davantage
Avez-vous déjà entendu parler du nouveau manga de Masashi Kishimoto, le père de Naruto ? Samurai 8 : Hachimaruden, annoncé en décembre dernier au Jump Festa de 2019 (une grande manifestation consacrée à l'animation et aux mangas au Japon), se dévoile un peu plus grâce aux toutes nouvelles informations qui nous sont parvenues.
Le nouveau manga de Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto peut se féliciter du fait que Naruto est l'un des mangas les plus lus au monde, avec 235 millions d'exemplaires vendus (pour l'heure). Cinq années après avoir achevé le manga mondialement connu, le créateur se lance dans un nouveau pari avec le très attendu Samurai 8 : Hachimaruden, que vous pourrez trouver au Japon dans le célèbre magazine Weekly Shônen Jump. Ce dernier est le magazine de prépublication de manga le plus vendu au Japon, toutes catégories confondues. Il sera donc possible très prochainement d'y retrouver les aventures d'un jeune homme, le remplaçant de Naruto, qui ambitionne de devenir samouraï. Samurai 8 : Hachimaruden grâce à ce magazine ainsi qu'à la grande popularité de son auteur parviendra-t-il à s'imposer comme un nouveau manga de référence ? En attendant de le découvrir, préparez-vous à des combats épiques au katana.
Les informations qui viennent de filtrer
Il a été confirmé récemment que Samurai 8 : Hachimaruden débutera le 12 mai au Japon. Quant à la sortie en France, rien n'est encore confirmé, mais la maison d'édition française de Naruto, Kana, laisse présager une traduction simultanée avec ce tweet :
Soon... pic.twitter.com/jjY1WE8iTC
— Editions Kana (@EditionsKana) 29 avril 2019
Le premier chapitre, qui, comme la tradition le veut, devrait être plus long que les autres, comportera 72 pages. Les dessins quant à eux seront réalisés par son ancien assistant, Akira Ôkubo. Cette nouvelle série est tout un symbole pour son éditeur, puisque Samurai 8 : Hachimaruden sera le tout premier manga à paraître dans le Weekly Shônen Jump pour la nouvelle ère Reiwa. Si le Japon entre dans une nouvelle ère dès le 1er mai à venir, c'est parce que l'empereur Akihito a décidé, en août de l'année 2016, de se retirer du pouvoir de son vivant. L'empereur est en effet atteint d'un cancer et a invoqué son droit à prendre soin de sa santé. Samurai 8 : Hachimaruden sera donc le premier manga à paraître dans cette nouvelle ère. Peut-être sera-t-il aussi le symbole du renouveau de son auteur, Masashi Kishimoto.
Je vous remercie pour votre retour, les corrections ont été apportées, et il serait possible de mettre en cause le correcteur orthographique qui avait de toute évidence envie de prendre une pause et d'aller "s'avachir", mais ce serait trop simple.
Merci de votre réactivité !
bonne chance kishimoto