Insolite : un chien abandonné sauvé grâce à Google Maps !
L’abandon d’animaux est encore trop présent malheureusement... Chaque année, nous pouvons voir des centaines d’animaux abandonnés dans les refuges, sur des aires d’autoroutes etc... cependant aujourd’hui c’est une belle histoire que nous allons vous conter.
Une petite chienne du nom de Sonya a malheureusement fait les frais de l’abandon pendant plusieurs années dans les rues de Los Angeles. Sonya, chien SDF endurcit a réussi à vivre et survivre seule dans la rue pendant presque 10 ans ! Que de courage…
Cette petite boule de poil a été repérée par Jennifer Velasquez pendant qu’elle conduisait. Cette femme a ensuite contactée l’association de protection des animaux « Hope for paws » qui s’occupe des animaux abandonnées et ils ont été en mesure de retrouver Sonya avec la géolocalisation de Google Maps. Incroyable mais vrai !
Un commerçant du coin a confirmé que cet animal vivait dans le coin depuis plusieurs années.
Grâce à cette opération de sauvetage, Sonya a commencé une deuxième vie. Elle a trouvé un nouveau foyer aimant pour le restant de ses jours. On se demande comment elle a survécut aussi longtemps seule dans la rue ! Cependant, Sonya est quand même malade, elle souffre d’arthrite et malheureusement aussi d’une maladie osseuse qui pourrait la paralyser complètement à long terme. L’animal étant trop âgé pour une opération, elle se fait soigner grâce à la technique d’acupuncture
Comme quoi Google Maps est capable de sauver des vies ! On peut se rappeler d’une histoire il y’a quelques mois qui à l’inverse avait fait le buzz car les internautes pensaient qu’un crime avait été cartographié par Google maps.
Au final, il n’y a pas mort d’homme, c’est juste quelqu’un ayant plongé dans l’eau et en ressortant, l’eau sur le sol donne une impression de sang…
Voici la vidéo de cet émouvant moment, sortez les mouchoirs !