Scott Pilgrim : 12 détails que vous avez probablement manqués
Souvent cité dans "les films geek à voir absolument", Scott Pilgrim est un concentré de références en tous genres. Le film réalisé par Edgar Wright a été un véritable flop commercial, même s'il regorge de nombreux petits détails, difficiles à dénicher au premier coup d'œil. Avant d'en retrouver 12 d'entre eux, revoyons la bande-annonce de Scott Pilgrim, pour se remettre en mémoire cette histoire d'amour impossible.
de la croix au cœur
Une fois le premier ex maléfique vaincu, Ramona et Scott rentrent ensemble. Pendant le trajet en bus, avant que les deux ne confirment qu'ils sortent ensemble, on peut voir des "X" sur le plan de Ramona, mais des cœurs sur celui de Scott. Lorsque les deux se mettent d'accord, les "X" se transforment en cœurs.
Chaque ex est marqué en fonction du chiffre qu'il porte
Sept exs maléfiques bien distincts, que Scott doit affronter un par un (parfois même par deux), s'il souhaite conquérir Ramona. Chaque ex porte un numéro, numéro qui peut également être déniché dans leur apparence. Matthew Patel, numéro un, porte un chevron à l'épaule. Lucas Lee a un deux tatoué dans le cou ainsi que deux "X" sur sa boucle de ceinture. Todd Ingram, troisième ex, porte un énorme trois sur la poitrine, de même que trois bandes sur son épaule. De nombreux trois peuvent également être observés pendant le combat entre Scott et lui.
Le quatrième ex n'est autre que Roxy, qui écope de quatre trous dans son collant gauche. Les jumeaux Katayanagi, numéro 5 et 6, portent des bracelets avec leurs numéros respectifs inscrits dessus. Quant à Gideon, qui incarne le septième ex, le logo de son entreprise est représenté par trois 7 mis côte à côte. Par ailleurs, "G" est la septième lettre de l'alphabet.
Quant à Scott, il n'est autre que le numéro zéro.
La marque des amplis
Au début, le groupe de Scott joue avec des amplis de la marque Lame Brand (marque nulle). Une fois le groupe "vendu" à Gideon, les amplis sont de la marque Sweet Brand (marque sympa).
la petite référence musicale
Quand Scott jette le CD des "Clash at Demonhead", ce dernier atterrit à côté de la rangée des œuvres de Beck, celui qui a composé les musiques du groupe des "Sex Bob-Omb" dont Scott fait partie.
Sept "X", deux entourés de blanc
Après avoir échappé à l'arrivée de Knives, Scott se retrouve sur la route. Sept panneaux marqués de "X". Cinq sont jaunes et deux sont blancs, représentant les exs déjà battus.
des étoiles dans les yeux, littéralement
Au début du film, lorsque Knives regarde jouer les "Sex Bob-Omb", elle a littéralement des étoiles dans les yeux. Une expression qui trouve ici tout son sens.
la pee bar
Lorsque Scott se soulage dans les toilettes, la Pee Bar, qui représente le niveau de remplissage de sa vessie, possède son propre reflet dans le miroir.
sacrés dégâts
Quand Scott affronte Todd, sa basse est coupée en deux. On peut voir un peu plus tard dans le film que Scott l'a réparée avec du ruban adhésif.
gare au nettoyage
Quand Todd frappe Knives, de la peinture est éclaboussée. Peinture qui peut être retrouvée éparpillée autour du corps Knives au sol.
problème d'éclairage
Quand le groupe se rend à la fête de Julie, le bâtiment derrière appelé "Flight Center" se transforme en "Fight Center".
Spinal Tap
Lorsque les "Sex Bob-Omb" affrontent les jumeaux Katayanagi, les inscriptions pour le volume vont jusqu'à 11, une référence au film Spinal Tap (1984).
Un trou dans la Lune
Dans le film, Ramona indique à Scott que son ex Todd a fait un trou dans la Lune pour elle. Plus tard, lorsque l'on voit la Lune en arrière-plan, le fameux trou est visible.