Scott Pilgrim : 12 détails que vous avez probablement manqués

De GomeWars Auteur - Posté le 22 octobre 2018 à 16h13 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Souvent cité dans "les films geek à voir absolument", Scott Pilgrim est un concentré de références en tous genres. Le film réalisé par Edgar Wright a été un véritable flop commercial, même s'il regorge de nombreux petits détails, difficiles à dénicher au premier coup d'œil. Avant d'en retrouver 12 d'entre eux, revoyons la bande-annonce de Scott Pilgrim, pour se remettre en mémoire cette histoire d'amour impossible. 

de la croix au cœur

Une fois le premier ex maléfique vaincu, Ramona et Scott rentrent ensemble. Pendant le trajet en bus, avant que les deux ne confirment qu'ils sortent ensemble, on peut voir des "X" sur le plan de Ramona, mais des cœurs sur celui de Scott. Lorsque les deux se mettent d'accord, les "X" se transforment en cœurs.  

Chaque ex est marqué en fonction du chiffre qu'il porte 

Sept exs maléfiques bien distincts, que Scott doit affronter un par un (parfois même par deux), s'il souhaite conquérir Ramona. Chaque ex porte un numéro, numéro qui peut également être déniché dans leur apparence. Matthew Patel, numéro un, porte un chevron à l'épaule. Lucas Lee a un deux tatoué dans le cou ainsi que deux "X" sur sa boucle de ceinture. Todd Ingram, troisième ex, porte un énorme trois sur la poitrine, de même que trois bandes sur son épaule. De nombreux trois peuvent également être observés pendant le combat entre Scott et lui. 

Le quatrième ex n'est autre que Roxy, qui écope de quatre trous dans son collant gauche. Les jumeaux Katayanagi, numéro 5 et 6, portent des bracelets avec leurs numéros respectifs inscrits dessus. Quant à Gideon, qui incarne le septième ex, le logo de son entreprise est représenté par trois 7 mis côte à côte. Par ailleurs, "G" est la septième lettre de l'alphabet. 

Quant à Scott, il n'est autre que le numéro zéro.

La marque des amplis

Au début, le groupe de Scott joue avec des amplis de la marque Lame Brand (marque nulle). Une fois le groupe "vendu" à Gideon, les amplis sont de la marque Sweet Brand (marque sympa). 

la petite référence musicale

Quand Scott jette le CD des "Clash at Demonhead", ce dernier atterrit à côté de la rangée des œuvres de Beck, celui qui a composé les musiques du groupe des "Sex Bob-Omb" dont Scott fait partie. 

Sept "X", deux entourés de blanc

Après avoir échappé à l'arrivée de Knives, Scott se retrouve sur la route. Sept panneaux marqués de "X". Cinq sont jaunes et deux sont blancs, représentant les exs déjà battus. 

des étoiles dans les yeux, littéralement

Au début du film, lorsque Knives regarde jouer les "Sex Bob-Omb", elle a littéralement des étoiles dans les yeux. Une expression qui trouve ici tout son sens.

la pee bar

Lorsque Scott se soulage dans les toilettes, la Pee Bar, qui représente le niveau de remplissage de sa vessie, possède son propre reflet dans le miroir.

sacrés dégâts

Quand Scott affronte Todd, sa basse est coupée en deux. On peut voir un peu plus tard dans le film que Scott l'a réparée avec du ruban adhésif.

gare au nettoyage

Quand Todd frappe Knives, de la peinture est éclaboussée. Peinture qui peut être retrouvée éparpillée autour du corps Knives au sol. 

problème d'éclairage

Quand le groupe se rend à la fête de Julie, le bâtiment derrière appelé "Flight Center" se transforme en "Fight Center".

Spinal Tap

Lorsque les "Sex Bob-Omb" affrontent les jumeaux Katayanagi, les inscriptions pour le volume vont jusqu'à 11, une référence au film Spinal Tap (1984). 

Un trou dans la Lune

Dans le film, Ramona indique à Scott que son ex Todd a fait un trou dans la Lune pour elle. Plus tard, lorsque l'on voit la Lune en arrière-plan, le fameux trou est visible. 

Une erreur ?

Mots-Clés : scott pilgrimexRamonadétails

Source(s) : Dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 1 an :

Un film culte ça !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 1 an :

Pour les 3 septs dans le logo de Gideon moi j'arrive pas à les voir… Je vois seulement les 3 G.

Répondre à ce commentaire

Par deBeauharnais, il y a 1 an :

Pour "gare au nettoyage", vous avez mal traduit l'article source. C'est la teinture de ses cheveux, pas de la peinture.

Répondre à ce commentaire

Par jimmykane, il y a 1 an :

Le T-Shirt Zero est celui des Smashing Pumpkins :-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois