Secret Invasion épisode 6 : cette sombre théorie sur James Rhodes confirmée
Depuis l'épisode 4 de Secret Invasion, la théorie selon laquelle James Rhodes est un Skrull a été confirmée. Restait à savoir à quel moment le super-héros a été remplacé par un extraterrestre métamorphe, afin de mieux comprendre quelles sont les retombées exactes de cette révélation sur le MCU. Si Kevin Feige avait laissé sous-entendre que cette transition a été opérée il y a de nombreuses années déjà, nous savons désormais après quel film l'Avenger est un faux... Ce qui confirme une hypothèse très sombre émise par les fans. Attention, cet article contient de nombreux spoilers !
war machine a été remplacé par un skrull voilà bientôt une décennie
Cela semble fou, mais l'épisode 6 de Secret Invasion indique que Rhodey est un Skrull depuis quasiment une décennie ! Ce qui n'est pas négligeable dans la chronologie du MCU... En effet, contrairement aux autres prisonniers qui sont retenus par les extraterrestres métamorphes et maintenus dans un coma artificiel, le vrai War Machine porte une blouse d'hôpital. D'ailleurs, lorsque Gi'ah (Emilia Clarke) le libère, elle confirme qu'il est captif depuis longtemps. De plus, les jambes du justicier sont dépourvues de l'appareil qu'il a reçu après être devenu paraplégique dans Captain America : Civil War. Il aurait donc était séquestré par les aliens 9 ans plus tôt, à l'hôpital ! Cela signifie que le vrai personnage a loupé la bataille du Wakanda ainsi que le tristement célèbre Snap de Thanos, puis les cinq années horribles qui ont suivi.
cette sombre théorie confirmée
Enfin, et c'est sans doute le pire, il n'est pas au courant du sacrifice d'Iron Man et des funérailles qui ont été organisées en suivant. Lorsqu'on sait que les deux hommes étaient meilleurs amis, cette absence prend une dimension tragique ! Le War Machine présent à l'enterrement de Tony Stark était donc un imposteur Skrull : une bien triste révélation, qui avait été présagée par de nombreux fans. Malgré sa popularité, cette théorie semblait pourtant peu probable, car elle bouleverse complètement l'arc de Rhodey dans le MCU, entraînant des ramifications complexes dans l'univers des super-héros Marvel. En revanche, le futur film Armor Wars porté par cet Avenger vient de se voir doté d'une crédibilité et d'enjeux dont il était jusque-là dépourvu. L'histoire s'annonce captivante, puisque le personnage sera en proie à des émotions très puissantes : on l'imagine bien être submergé par la colère, la tristesse, et un profond sentiment d'injustice. Il va devoir rattraper tout ce qu'il a manqué pendant qu'il était captif des Skrulls, et gérer la mort de son meilleur ami, tout ce qu'il s'est passé dans le monde pendant son "coma" (le Snap, le Multivers, l'attaque du Wakanda par un étrange royaume marin... etc).
et nick fury dans tout ça ?
L'une des plus grandes surprises de cette révélation est que Nick Fury n'ait pas deviné que Rhodey était un Skrull avant les événements de Secret Invasion. L'ancien boss du S.H.I.E.L.D est réputé pour toujours tout savoir avant tout le monde, sans compter qu'il est le personnage qui a le plus d'expérience avec ces extraterrestres métamorphes au sein du MCU. En 9 ans, cela semble assez fou qu'il n'ait pas compris que War Machine était en réalité un faux, même s'il est vrai qu'il a passé la majeure partie de son temps partout sauf sur notre bonne vieille planète Terre, après le Snap. Il était en effet très occupé à gérer la station spatiale SABRE qu'on verra plus en détails dans The Marvels... Mais d'un autre côté, il est censé avoir des yeux et des oreilles aux quatre coins du monde, n'est-ce pas ? Et surveiller de près les super-héros ?
Et vous, que pensez-vous de ce twist de Marvel Studios ? Êtes-vous satisfait de la direction prise par le MCU avec Secret Invasion ? Avez-vous hâte de découvrir les retombées de la série dans Armor Wars ? N'hésitez pas à nous dire en commentaires quelles pourraient être les autres conséquences de cette révélation sur War Machine !
Tu ne t'en sors plus avec le MCU !
C'est pour ça que j'ai lâché l'affaire
Martin Freeman a rejeté l'idée qu'il jouait un skrull depuis tout ce temps. Que Don Cheadle fasse pareil.
Mais c'est relou j'avoue