Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : la série Amazon lève le voile sur le destin de Frodon après Le Retour du Roi

De Mélanie - Posté le 3 septembre 2022 à 10h47 dans Cinéma

Voilà bien des années que la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson n'avait autant fait parler d'elle ! Cette adaptation de l'oeuvre de Tolkien, sortie entre 2001 et 2003, voit la quête épique d'un Hobbit pas comme les autres, Frodon Sacquet, et de son fidèle compagnon, Sam Gamegie. Leur but ? Détruire un Anneau unique avant que celui-ci ne tombe entre les mains de Sauron, le Seigneur des ténèbres... Une mission qui s'achève sur un succès, et qui voit notre héros quitter ses amis à la fin du Retour du Roi. Mais pour aller où ? Le film ne nous le disait pas, mais la série préquelle Les Anneaux de Pouvoir, si !

le destin de frodon enfin éclairé

Diffusée depuis hier (vendredi 2 septembre) sur Amazon Prime Video, Les Anneaux de Pouvoir nous replonge en Terre du Milieu, bien avant les événements survenus dans Le Seigneur des Anneaux. La plateforme de streaming a dévoilé les deux premiers épisodes de la série, et ces derniers contiennent déjà des réponses à certaines questions soulevées par les fans il y a 20 ans. Un certain voile entourait notamment le départ de Frodon à la fin du Retour du Roi, lorsque celui-ci choisit de suivre Gandalf en direction de Valinor et monte à son tour sur le bateau qui les emmène au large. Mais que cela signifiait-il pour le valeureux Hobbit ? Pourquoi a t-il pris cette décision ?

Dans l'épisode 1 des Anneaux de Pouvoir, Galadriel et ses compagnons entament eux aussi un voyage en direction de la terre légendaire de Valinor, via l'océan. Au cour de leur périple, les Elfes baignent dans un éclat de plus en plus intense, comme s'ils entraient au Paradis. Au moment où leur destination apparaît à l'horizon dans un flot de lumière, Galadriel quitte le navire, bien décidée à accomplir sa mission avant de pénétrer ce territoire sacré.

Mais Frodon, lui, dans Le Retour du Roi, ne s'est pas enfui de l'embarcation où il se trouve : il a donc pu profiter de ce sentiment de paix, de la musique enchanteresse et de la clarté tombée des nuages. On comprend que si Frodon a souhaité se rendre là-bas, c'est pour atteindre la félicité et l'apaisement de ses tourments internes. Comme Elrond le décrit dans l'épisode 1 de la série, "Ce n'est que dans le Royaume Béni que ce qui est brisé en vous peut être guéri"... 

Cependant, la série nous a montré, dès son introduction, à quoi ressemble Valinor. En effet, lors du flash-back dans lequel Galadriel enfant discute avec son grand frère Finrod, nous avons pu voir une vue impressionnante de la cité des Valar, dans laquelle seuls les Elfes ont eu l'autorisation de vivre (à part quelques exceptions, comme Eärendil, Frodo, Bilbo et Gandalf, puis Sam Gamegie, Legolas et Gimli). 

Et pour découvrir les secrets de l'étrange arme de Theo, n'hésitez pas à lire l'article que nous lui avons consacrée

Une erreur ?

Mots-Clés : frodonLe Retour du RoiAnneaux de pouvoirAmazon Primeseigneur des anneaux

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par MaxLaMenace, il y a 5 mois :

J'espère qu'on va découvrir dans un épisode futur à quoi ça ressemble cette terre... Et pas étonnant que Frodon y soit allé après son aventure traumatisante

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 5 mois :

Il n'y a aucun voile de levé car c'était quand même écrit!
Dans les annexes du LOTR il y a énormément d'informations.

Et je ne parle que du LOTR, tout était dans le Silmarillion depuis toujours.

Répondre à ce commentaire

Par Mans, il y a 5 mois :

Les elfes sont censés s'être réveillés en Terre du Milieu...pas en Valinor...pourquoi galadriel enfant y serait elle allée ?

Répondre à ce commentaire

Par HoXxX, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Mans):

Parce que les Valars après la chute de leur royaume sur l île d’Almaren par Morgoth décident de partir s’installer en Valinor et y invites trois clan elfes à les suivre.

Répondre à ce commentaire

Par Northman, il y a 5 mois :

Article inutile et racoleur.

Répondre à ce commentaire

Par Eternal27, il y a 5 mois :

Pour l'amour de dieu la série Amazon n'est PAS CANON, ils n'ont pas les droits du second âge alors ils risquent pas d'expliquer quoique ce soit sur la trilogie. De plus si vous aviez lu les livres vous auriez eu la réponse depuis des années ! Considérez rings of power comme une tentative grotesque de faire du blé sur l'oeuvre de Tolkien en faisant de la merde. L'histoire des livres n'est pas respecté et le jeu d'acteur est mauvais. Seul les graphismes sont bons encore heureux en 2022 et 465 m de budget !!!

Répondre à ce commentaire

Par Mattew, il y a 5 mois :

Heuu... Ça fait longtemps que l'on sait pourquoi il est aller en Valinor la série n'apporte rien de nouveaux, la lame de nazgul va le ronger jusqu'à ceux qu'il deviennent en spectre il perd le goût de la vie etc, normale d'aller en Valinor

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.