Chaque semaine Hitek vous propose une sélection d'applications. iOS, Android, Windows Phone, PC, MAC, nous explorons toutes les plateformes à la recherche des derniers logiciels clefs.
LG QPair, un smartphone lié à une tablette (Android)
LG QPair est une application gratuite qui permet d'utiliser à la fois son smartphone et sa tablette. Les deux accessoires communiquent entre eux en Bluetooth. Vos appels ainsi que vos messages s'affichent sur votre tablette. Les notifications des réseaux sociaux s'affichent aussi sur la tablette. Enfin, il est possible de partager la connexion Wifi du smartphone pour surfer sur votre tablette. L'appli est compatible avec tous les smartphones sous Android 4.1.
Prix : gratuit
Notre avis : outre le partage de connexion Wifi, les autres fonctionnalités sont moyennement utiles à moins que vous utilisiez toujours votre tablette en même temps que votre téléphone. A priori la compatibilité avec les tablettes du marché est encore trop limitée.
Téléchargement ici
Dynamic Keyboard (Android)
Dynamic Keyboard est une application de clavier dynamique pour ceux qui ne seraient pas satisfaits de celui présent d'origine sur Android. Le clavier impose un nouveau style de prédiction qui n'est plus basé sur la suggestion des mots, mais sur le grossissement des lettres que vous pouvez encore saisir pour composer un mot cohérent. L'application coûte 0,60 centimes
Prix : 0,60 euro
Notre avis : ce clavier est un peu trop simple pour pouvoir concurrencer sérieusement le clavier d'origine d'Android. Si le grossissement des lettres est astucieux, il se révèle moins pertinent et plus fastidieux à utiliser que la suggestion de mots.
Téléchargement ici
Argus (iOS 7)
Argus est une des rares applications à utiliser le coprocesseur M7 du nouvel iPhone 5S. Ce logiciel coûte 1,79 euros et permet de calculer tout un tas d'éléments de votre quotidien comme le nombre de pas que vous faites, la quantité d'eau que vous buvez, la fréquence cardiaque. La plupart des informations sont récupérées grâce au processeur M7. Notez qu'un système d'alerte est disponible pour vous dire si vous n'avez pas assez bu d'eau ou fait de pas.
Prix : 1,79 euro
Notre avis : on apprécie particulièrement le design en alvéole de l'application. Les mesures semblent assez justes, mais on attend encore une vraie application signature pour le processeur M7 et pas un simple podomètre optimisé.
Téléchargement ici
CaseCollage (iOS)
Vous venez d'acheter l'iPhone 5C et sa coque et vous trouvez que la superposition des couleurs n'est pas très heureuse ? CaseCollage vous propose gratuitement de personnaliser chaque petit cercle au dos du terminal avec une photo ou un symbole de votre choix. Les 35 trous pourront être remplis avec des couleurs, des lettres et mêmes des photos personnelles. Il vous suffit ensuite d'imprimer votre création et de la glisser sous la coque.
Prix : gratuit
Notre avis : une applications très pratique pour réellement personnaliser son iPhone 5C et faire disparaître les lettres du mot iPhone qui apparaissent entre les trous. On télécharge rapidement.
Téléchargement ici
Hellorun (Mac et PC)
Hellorun est un jeu gratuit en HTML5 plutôt addictif. Le principe est très simple puisqu'il s'agit d'évoluer dans une sorte de base spatiale en évitant des panneaux lumineux. Vous devrez vous baisser ou sauter pour éviter de perdre. Les décors sont plutôt bien faits et la musique est entraînante.
Prix : gratuit
Notre avis : on délaisse la souris et on joue au clavier. On évite de commencer à y jouer avant la pause déjeuner sinon on y passe facilement une heure. Et on utilise Firefox et pas Safari. On a fait un score de 232, et vous ?
On y joue ici
Deprofundis Requiem (Android)
Deprofundis Requiem est un jeu gratuit disponible sur Android. Le titre reprend les mêmes codes que Diablo et vous devrez évoluer dans des mondes en tuant des ennemis et en collectant des armes et des objets. Les niveaux sont assez longs pour garantir une durée de vie agréable.
Prix : gratuit
Notre avis : le design et la fluidité du jeu sont remarquables. Le jeu est disponible en français pour les moins à l'aise en anglais. Le mode un contre un est vraiment agréable. Testé sur plusieurs terminaux Android, le jeu s'adapte aux capacités de votre appareil pour un rendu le plus fluide possible.
Téléchargement ici
Par jeanlucasec, il y a 11 ans :
J'ai fait 9 à Hellorun !
Répondre à ce commentaire