La rencontre entre Thor et le nain Eitri sur Nidavellir aurait pu ne jamais exister. Le livre Avengers : Endgame - The Art of The Movie nous apprend qu'à l'origine, une autre scène avait été imaginée par les scénaristes. Grâce aux concepts arts, on découvre que Thor aurait dû affronter une créature mythologique pour récupérer la hache.
Thor qui débarque au Wakanda avec Stormbreaker qui perce les lignes ennemis, cette scène est l'une des plus fortes dans Avengers : Infinity War. C'est la première fois que l'on voit la hache en action dans le film, mais il faut savoir qu'elle aurait pu être utilisée bien plus tôt. Avengers : Endgame - The Art of The Movie dévoile des idées non utilisées pour Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Ce livre révèle que Thor ne partait pas pour Nidavellir afin de forger la hache, mais qu'il devait aller sur une planète afin d'affronter le World-Serpent (Serpent-Monde) connu aussi sous le nom de Jörmungand ou Serpent de Midgard, afin de récupérer la hache déjà forgée.
La hache est déjà forgée et elle se trouve dans le crâne du Jörmungand, car elle a été utilisée il y a plusieurs années par un ancêtre de Thor afin de tuer le serpent mythologique. Après avoir mis la main sur l'arme, Thor, Rocket et Groot auraient dû faire face aux enfants de la bête et rentrer en combat avec eux pour pouvoir s'échapper. On pouvait alors voir Thor utiliser Stormbreaker afin de venir à bout des monstres.
Cette séquence n'a finalement pas été retenue et à la place, on nous a proposé la séquence dans la forge. Il est possible que le combat face aux serpents ait été abandonné car il cassait le rythme du film et parce que c'était une quête secondaire beaucoup trop importante. L'arrivée de Thor au Wakanda n'aurait pas eu le même effet non plus, il est beaucoup plus spectaculaire de voir débarquer la hache directement sur les terres de Black Panther.
On peut tout de même espérer une apparition du Jörmungand plus tard dans le Marvel Cinematic Universe. On sait que dans Thor : Love and Thunder, le fils d'Odin ne sera plus digne de son marteau. Pourquoi ne pas imaginer un combat avec la créature afin de récupérer sa dignité. Réponse le 3 novembre 2021 pour la sortie de Thor : Love and Thunder dans nos salles de cinéma.
Par Django, il y a 5 ans :
Cette scène aurait pu être génial, mais je pense que cela aurait trop cassé l'action du film
Répondre à ce commentaire