Avengers Infinity War : la mission de Thor pour avoir Stormbreaker aurait pu être très différente (concepts arts)

28 novembre 2019 à 11h58 dans Cinéma

La rencontre entre Thor et le nain Eitri sur Nidavellir aurait pu ne jamais exister. Le livre Avengers : Endgame - The Art of The Movie nous apprend qu'à l'origine, une autre scène avait été imaginée par les scénaristes. Grâce aux concepts arts, on découvre que Thor aurait dû affronter une créature mythologique pour récupérer la hache.

Avengers Infinity War : la mission de Thor pour avoir Stormbreaker aurait pu être très différente (concepts arts)

Thor qui débarque au Wakanda avec Stormbreaker qui perce les lignes ennemis, cette scène est l'une des plus fortes dans Avengers : Infinity War. C'est la première fois que l'on voit la hache en action dans le film, mais il faut savoir qu'elle aurait pu être utilisée bien plus tôt. Avengers : Endgame - The Art of The Movie dévoile des idées non utilisées pour Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Ce livre révèle que Thor ne partait pas pour Nidavellir afin de forger la hache, mais qu'il devait aller sur une planète afin d'affronter le World-Serpent (Serpent-Monde) connu aussi sous le nom de Jörmungand ou Serpent de Midgard, afin de récupérer la hache déjà forgée.

La hache est déjà forgée et elle se trouve dans le crâne du Jörmungand, car elle a été utilisée il y a plusieurs années par un ancêtre de Thor afin de tuer le serpent mythologique. Après avoir mis la main sur l'arme, Thor, Rocket et Groot auraient dû faire face aux enfants de la bête et rentrer en combat avec eux pour pouvoir s'échapper. On pouvait alors voir Thor utiliser Stormbreaker afin de venir à bout des monstres.

Cette séquence n'a finalement pas été retenue et à la place, on nous a proposé la séquence dans la forge. Il est possible que le combat face aux serpents ait été abandonné car il cassait le rythme du film et parce que c'était une quête secondaire beaucoup trop importante. L'arrivée de Thor au Wakanda n'aurait pas eu le même effet non plus, il est beaucoup plus spectaculaire de voir débarquer la hache directement sur les terres de Black Panther.

On peut tout de même espérer une apparition du Jörmungand plus tard dans le Marvel Cinematic Universe. On sait que dans Thor : Love and Thunder, le fils d'Odin ne sera plus digne de son marteau. Pourquoi ne pas imaginer un combat avec la créature afin de récupérer sa dignité. Réponse le 3 novembre 2021 pour la sortie de Thor : Love and Thunder dans nos salles de cinéma.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Tom's Guide
count
Commentaires (5)
Cette scène aurait pu être génial, mais je pense que cela aurait trop cassé l'action du film
photo de profil de Django Par Django, il y a 5 ans Répondre
Serieusement. Il y a pas autre chose que Marvel dans le monde de l'actualité ?

5 articles ce matin sur ça.
photo de profil de Vincentduck Par Vincentduck, il y a 5 ans Répondre
on se dirige vers l'overdose ...
puis franchement, les articles "et si ..." m'ont toujours un peu laissé froid.
parait que ça s'appelle du "fan service"
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 5 ans (en réponse à Vincentduck) Répondre
Ca reste de la pop culture que ça vous plaise ou non. Je préfère largement ce genre d'article à "un artiste suedois dénonce les dérives de notre société à travers des dessins qui poussent à réfléchir".
photo de profil de Beniben95 Par Beniben95, il y a 5 ans (en réponse à Techniks46) Répondre
Et les points les plus importants : où trouver le développement de personnage de Groot et la fabuleuse blague sur le nain géant dans ce cas?
photo de profil de kratoar Par kratoar, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler