The Acolyte : cette campagne improbable pour la saison 2 de la série Star Wars
Le review bombing semble bien loin. Une partie des fans de Star Wars ont lancé une campagne pour le retour de la série The Acolyte.
Woke, incohérente, The Acolyte face au review bombing
Les notes cinglantes (17 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, 3,2/10 sur Metacritic, 2,2/5 sur Allociné et 4,1/10 sur SensCritique) témoignent à elles seules du massacre orchestré par les spectateurs sur la série The Acolyte. C'est même un véritable review bombing qui s'est mis en place autour de la dernière production Star Wars. Certains internautes mal avisés ont voulu punir la série de Leslyle Headland, et plus largement Disney pour la façon dont elle traite l'héritage laissé par George Lucas.
Bousillée, la série subit deux principaux reproches, que l'on retrouve sur la plupart des commentaires de "fans" haineux, qui ne prennent pas la peine d'apposer quelconque critique constructive : Disney se sert du projet pour mettre en avant sa stratégie jugée woke. Projet qui est lui-même jonché de nombreuses incohérences avec le canon Star Wars, au point de le dénaturer. Lassée, la showrunneuse a tenu à défendre son bien, notamment face aux critiques, taxant les sœurs de Brendok de «lesbiennes». «Je dirais qu’il est très réducteur de les qualifier de lesbiennes. Je pense que cela signifie que vous ne prêtez pas vraiment attention à l’histoire.»
#RenewTheAcolyte, la campagne pour la saison 2 de The Acolyte
Mais depuis la fin de la série, et aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est tout le contraire qui se produit. Un peu partout sur les réseaux, certains fans font campagne pour que la série se poursuive à travers une saison 2 (dont on rappelle qu'elle n'a toujours pas été officialisée par Disney). Une campagne menée sous la bannière #RenewTheAcolyte, directement adressée à Disney pour l'inciter à permettre à Leslyle Headland de développer ses histoires autour du retour de la menace Sith, incarnée par Dark Plagueis et son caméo.
This series is fantastic and we need a continuation of the story, so repeat with me.........#RenewTheAcolyte \u2728 pic.twitter.com/cFw9T0QQhu
— Darth Thunder \u26a1 (@XDarthThunderX) July 24, 2024
Cette série est fantastique et nous avons besoin d'une suite à l'histoire, alors répétez avec moi.........
Season 1 ended on a cliffhanger so it would only be right to continue the story with a season 2, right?
— Darth Thunder \u26a1 (@XDarthThunderX) July 24, 2024
I genuinely want more live action High Republic content as I love this era.
#RenewTheAcolyte \u2728 pic.twitter.com/GqIehQ6YqV
La saison 1 s'est terminée sur un cliffhanger, il serait donc normal de poursuivre l'histoire avec une saison 2, n'est-ce pas ?
Je veux vraiment plus de contenu sur la Haute Republique en live-action car j'adore cette époque.
Star Wars toxic fans when women love a new SW show#RenewTheAcolyte pic.twitter.com/eNoDRFyPCI
— anya \u2661 ~ the acolyte ~ (@dark_romantiyk) July 23, 2024
Les fans toxiques de Star Wars quand les femmes adorent une nouvelle série SW
jecki says #RenewTheAcolyte pic.twitter.com/EWiIn8wuRo
— alex \ud83c\udf3f jecki jam (@theacolytealex) July 25, 2024
#RenewTheAcolyte pic.twitter.com/30uzHIstQq
— oshamir daily (@dailyoshamir) July 17, 2024
Cette campagne confirme qu'une bonne partie des fans ont jugé la série à sa juste valeur, et ont reconnu en elle certaines qualités. Notamment l'audace de la showrunneuse d'avoir pris le pari de s'attaquer à la mythologie étendue de Star Wars, et de piocher dans l'immense coffre à jouets de la licence pour en sortir de nouvelles figurines et des concepts, jusque-là pas, ou peu explorés.
Reste à voir si Disney sera sensible ou non aux sirènes des aficionados de la série. Car ce sera l'étude des audiences qui détermineront l'avenir de The Acolyte. L'attente pourrait être longue, quand on sait qu'il a fallu trois mois à la firme aux grandes oreilles pour valider la saison 2 d'Ahsoka.
Vraiment encore des gens en 2024 pour sortir cette pitoyable excuse quand la majorité à objectivement prouvé que cette série était une insulte à la license star wars
XD