Rechercher Annuler

Netflix et la BBC dévoilent le casting de sa série Troy : Fall of a City en photos !

De Dan Auteur - Posté le 22 décembre 2017 à 14h21 dans Séries TV

C'est la série que tous les amateurs de péplums et les grands déçus du film Troie sorti en 2004 vont s'empresser de regarder sur Netflix. Troy : Fall of a City produite par la BBC et Netflix se dévoile à travers quelques photos qui nous permettent de découvrir son casting.

En effet, cette nouvelle (future) série va mettre en scène la guerre de Troie et on espère qu'elle aura plus de succès que le film de 2004. Pour l'heure, on ne connaît pas la date de sortie de ce programme sur Netflix, mais grâce aux premières images, on peut voir qui fera partie du casting. 

Les rôles principaux se dévoilent

Composée de huit épisodes écrits par David Farr à qui l'on doit The Night Manager, c'est David Threlfall qui incarnera le roi Priam. David Gyasi, vu dans Interstellar jouera un atypique Achille. Enfin, Louis Hunter (The Fosters) et Bella Dayne (Humans) camperont les personnages de Paris et Helen, le fameux couple à l'origine de cette guerre.

Pour le reste du casting, nous devrions retrouver Frances O'Connor qui incarnera le rôle d'Hécube, l'épouse de Priam et reine de Troie. Johnny Harris et Jonas Armstrong devraient aussi faire partie de la production. Actuellement, le tournage est en cours à Cape Town.

Une série jamais vue

Côté histoire, nous devrions vivre ce célèbre siège en se plaçant du point de vue de la famille royale troyenne. Le directeur de la programmation de la chaîne britannique, Piers Wenger, a expliqué que la série serait du jamais vu. Troy : Fall of a City "ne ressemblera à rien de ce qui a été diffusé auparavant : un conte de 3000 ans confectionné à une échelle énorme". Bref, on a hâte de voir le résultat et de découvrir le premier trailer !

Une erreur ?

Source(s) : variety.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : netflixBBCserieTroieTroy : Fall of a Citycastingphotos

Commentaires (23)

Par Savi, il y a 3 ans :

les premières photos donnent envie

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 3 ans :

Racial appropriation much?


Blague à part, j’ai rien contre la représentation raciale dans les films et séries, et je suis même pour, mais c’est comme si je prenais Chris Hemsworth pour jouer un grand personnage historique noir comme Martin Luther King ou encore Chaka Zulu, ça n’a aucun sens, et indépendamment du talent de l’acteur en question

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 ans (en réponse à LeRutax):

Achille est un personnage mythologique. Donc, il n'y a pas de "réalité" à respecter comme pour Martin Luther King. Il faut juste prendre garde à la cohérence : un péruvien pour jouer Achille, oui, là ça serait fumé.
Mais à l'époque, il y a avait beaucoup de contacts entre Afrique du Nord, Soudan, Grèce et Egypte.
Qu'Achille soit issus, soit par les deux parents, soit par sa mère uniquement, d'une lignée noire, n'est pas une idée si idiote.
Bien que j'en vois pas trop l'intérêt, car il naît d'un père chef de clan, et une nymphe, donc a priori, pas du tout de potentiels esclaves ou émigrés noirs d'Afrique. Ça demande donc pas mal de réécriture du mythe, mais bon, pourquoi pas.

A condition aussi que le reste de l'histoire soit cohérente avec ce choix. Si on a un Achille noir et zéro référence à ça dans la série, alors c'estdu blackwashing bien débilos. Mais si le showrunner pense à accorder un bout de scénar à cette thématique, faisant notamment d'Achille un paria, de part sa naissance, qui se hisse au sommet à la force de son bras, là, je dis pourquoi pas.

Par contre, Zeus noir, là, c'est niet, niet, et niet !

Répondre à ce commentaire

Par Bandeboloss, il y a 3 ans (en réponse à Kirishikey):

les personnes de couleurs étaient dans la grèce antique (de l'époque archaique à celle d'athènes) considérés comme des météques, pratiquement impossible pour eux (sauf cas exceptionnels pendant la guerre du Péloponnèse) de se battre dans l'armée. et surtout, les nubiens étaient peu nombreux dans la mer égée , c un blackwashing à balles pour faire genre on respecte les minorités. Comme will smith dans suicide squad

Répondre à ce commentaire

Par Zibou, il y a 3 ans (en réponse à Bandeboloss):

D'accord avec toi sauf pour Will Smith. La comparaison ne me semble pas pertinente. On ne peut pas comparer l'impact d'Achille (Archétype du héros et issu d'un récit fondateur de notre civilisation) et celui de Deadshot (Personnage relativement mineur de le "culture comics"). Toucher à la mythologie grecque c'est toucher à l’essence même de notre culture européenne. Toucher à Deadshot, ben ... Voilà quoi osef. Je veux dire par là que c'est historiquement et culturellement "acceptable". Ce n'est pas le cas pour Achille, ni historiquement ni culturellement. Deadshot n'est pas ancré dans une culture parfaitement définie. Tout bête mais il est de nationalité américaine (Où la population noire est importante) et est né au vingtième siècle donc à ce titre pourquoi pas ?

C'est marrant d'ailleurs mais souvent les comics sont vus comme une mythologie moderne mais je ne suis pas d'accord. La mythologie, on l'oublie souvent, se mêle à la religion et à la croyance. Les Grecs pensaient qu'Hercule avait existé par exemple et un culte lui était dédié. Ce ne pas le cas et ce ne sera jamais le cas pour les comics. Bref, autre débat. :)

Répondre à ce commentaire

Par cadaric, il y a 3 ans (en réponse à Bandeboloss):

Les manquements historique des gens qui commentes sont juste édifiant, dans la Grèce antique, les métèques n'étais pas des africains mais les gens extérieur aux villes, les gens d’Athènes par exemple considérant de métèque les corinthiens..

Mythologie ou pas, ça appartiens à l'imaginaire blanc , les africains n'ont t'ils pas assez de mythe et de légende pour en faire un bon film ou une bonne série ? .

Bref, renseignez vous avant de faire des approximations parce qu'il est d'bon ton vu l'époque de le faire.

merci

Répondre à ce commentaire

Par PrimusPilus, il y a 3 ans (en réponse à Kirishikey):

Achille est un personnage mythologique ... Crée par Homère dans l'Odyssée où il est décrit comme blond, né en Thessalie selon tous les récits à son sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 ans (en réponse à Kirishikey):

ya quand meme l'oeuvre a respecter. homere en a fait une description, c'est pas dur de la suivre. le choix du casting a son importance dans l'immersion d'une serie ou d'un film. c'est des petits details mais important dans le contexte.

c'est comme si on mettait un acteur blanc pour jouer Light yagami....

Répondre à ce commentaire

Par Zibou, il y a 3 ans (en réponse à Kirishikey):

Il y avait un culte autour d'Achille. C'est une divinité, tout comme Zeus que tu cites. Il dépasse largement le cadre des récits homériques. À ce titre il n'est pas un personnage de fiction parmi d'autres. Il y a un respect de la culture hellénique (Pilier de la culture européenne) à avoir. Il n'a jamais été dépeint comme noir et l'utilité de le faire noir m’échappe. Ils peuvent broder autour certes mais quelle utilité quand on connait la richesse du récit initial ?

Ce n'est pas un "vulgaire"James Bond, pour prendre un autre exemple qui fait "polémique".

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 3 ans (en réponse à LeRutax):

pour reprendre la polémique James Bond, aujourd'hui c'est une franchise qui à l'instar de Marvel par exemple (on parle de fictions ici hein) avec le temps modifie histoires et origines pour étoffer ou renouveler l’œuvre. M qui devient un homme par exemple ou encore Daniel Craig qui incarne un James Bond moins raffiné, plus violent. Alors un James Bond noir pourquoi pas! les fictions s'adaptent à notre temps. Thor devient une femme, spiderman un afro-latino etc...

Dans la mythologie par contre le sujet est beaucoup plus casse gueule je dirais. Histoires très anciennes mélangeant légendes et faits historiques. En fait, et ce n'est que mon avis, si le réalisateur te vend le truc comme une adaptation historique fidèle ouais là il y a un problème de cohérence et pas qu'un peu.
Si il veut ajouter un noir pour jouer Achille, libre à lui et libre à nous de kiffer la série sans être gêner par cela, après on ne pourra plus parler de reproduction fidèle mais adaptation libre ou revisitée.

Si il s'agit d'une histoire vraie comme dit plus haut pour Martin Luther King effectivement là ce serait vraiment bizarre, on ne parlerai plus du tout de film historique mais de film s'inspirant de faits réels.

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 4 leçons, il y a 3 ans :

Ou alors Hercule fait un "blackface" comme antoine griezmann.

Répondre à ce commentaire

Par Hulifax, il y a 3 ans :

Bientot un film avec Adolf Hitler noir.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 3 ans :

Il parait que Pierre Palmade va jouer St Georges pour son biopic et que c'est Chris Pratt pour celui sur Al Simmons .

Putain c'est aussi con que Depardieu en Dumas ...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 3 ans :

J'imagine même pas quelle vague de haine et de scandale il y aurait si on mettait un blanc pour jouer Obama, Luther King, Malcolm X ou même des esclaves noirs dans les champs de cotton ! mouhahahah j'aimerais beaucoup voir ça.

Répondre à ce commentaire

Par Sunshy, il y a 3 ans :

Le cinéma ou là les séries télé ne sont pas dépositaires exacte de l'histoire. Pour cela, référez vous aux livres. Une oeuvre visuel est la perception qu'en veut le réal et ses scénaristes. C'est une série fictive non un documentaire, ils ont donc le droits de prendre des libertés que ce soit dans le choix du casting ou dans les faits. Et ils ont mis leur confiance dans le talent d'un acteur noir. Soyez ouvert d'esprit et attendez d'en voir le résultat fini avant de critiquer et de hurler au favoritisme des minorités.

Répondre à ce commentaire

Par Chris911, il y a 3 ans (en réponse à Sunshy):

Plutôt d'accord avec toi mais il faut tenir compte du contexte pour comprendre les réactions: après le shitstorm qu'il y a eu avec le choix de Scarlett Johansson pour Ghost in the Shell ou encore le fait que l'on ai poussé Ed Skrein à refusé un rôle dans Hellboy pour des questions de non comformité "ethnique" avec le personnage du manga ou du comics, logique qu'il y ait un retour de bâton.
En plus ici on ne touche pas simplement à une oeuvre fictionnelle mais bien à un pan de la mythologie, et de l'histoire, grecque. De plus, l'insistance d'Homère sur le fait qu'Achille soit d'un blond incandescent est un élément qui constitue un sous-texte à l'oeuvre rappelant ainsi son statut royal et divin. La
Bref, quand certains

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Sunshy):

Aucun rapport avec la tolérance......

Je suis d'accord avec toi sur le début de ton post, mais cela est basé sur les œuvres d'auteurs anciens qui ont présenté le conflit comme celui de Grecs contre des habitants d'Asie mineure (probablement de culture louvite). Les seules personnes noires à cette "période légendaire" devaient être des esclaves ou des marchands étrangers. Vouloir absolument transformer Achille, personnage grec certes légendaire, mais grec, est du domaine de l'absurde et ne relève que d'une volonté de communautariser tout ce qui relève du culturel.

J'imagine très mal un Chinois interprétant Martin Luther King tout comme un Latino-Américain avec Nelson Mandela. Cela n'a strictement aucun sens....

Répondre à ce commentaire

Par GrumpyFat, il y a 3 ans via l'application Hitek :

J'ai beau être noir, je trouve ce Achille nul à chier bordel...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 3 ans :

" ils ont donc le droits de prendre des libertés" On peut faire ce qu'on veut, mais tout n'est pas nécessaire. C'est simple pourtant ! Les gens avec une certaine sensibilité respectent le matériel d'origine. Là, c'est un manque de respect total. Imagine si on voyageait dans le temps et qu'on ramenait Homer ou n'importe quel Grec ici pour voir cette série... C'est un tel affront ! Ca respire le mauvais goût. Ce sera quoi après ? un Budda sud-américain ? Un père noël asiatique ? Un César Arabe ? Socrate juif ? Beethoven femme ? De gaulle nain transgenre ?

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

L'ère du communautarisme à tout va.....

Répondre à ce commentaire

Par black panther du 92, il y a 3 ans :

A chacun son point de vue. Je suis d'accord avec le fait qu'il y est un manque de respect avec l'oeuvre originelle mais aussi qu'il faut attendre et découvrir cet Achille. Faite aussi gaffe a vos propos et commentaire dans ce débat "Stérile" car la série étant en plein tournage vos avis n'y changeront. Certains sonnent limites racistes (et toutes ethnies confondus) !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 3 ans (en réponse à black panther du 92):

Vivement un Black Panther thaïlandais alors ;)

Répondre à ce commentaire

Par La vérité, il y a 3 ans :

Au pire maintenant que le série et sortie vous avez tous vu que vous avez votre Achille blanc et les mecs font ce qui veulent de leur série au pire vous faite la votre si vois êtes pas content ☺

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.