Netflix et la BBC dévoilent le casting de sa série Troy : Fall of a City en photos !
C'est la série que tous les amateurs de péplums et les grands déçus du film Troie sorti en 2004 vont s'empresser de regarder sur Netflix. Troy : Fall of a City produite par la BBC et Netflix se dévoile à travers quelques photos qui nous permettent de découvrir son casting.
En effet, cette nouvelle (future) série va mettre en scène la guerre de Troie et on espère qu'elle aura plus de succès que le film de 2004. Pour l'heure, on ne connaît pas la date de sortie de ce programme sur Netflix, mais grâce aux premières images, on peut voir qui fera partie du casting.
Les rôles principaux se dévoilent
Composée de huit épisodes écrits par David Farr à qui l'on doit The Night Manager, c'est David Threlfall qui incarnera le roi Priam. David Gyasi, vu dans Interstellar jouera un atypique Achille. Enfin, Louis Hunter (The Fosters) et Bella Dayne (Humans) camperont les personnages de Paris et Helen, le fameux couple à l'origine de cette guerre.
Pour le reste du casting, nous devrions retrouver Frances O'Connor qui incarnera le rôle d'Hécube, l'épouse de Priam et reine de Troie. Johnny Harris et Jonas Armstrong devraient aussi faire partie de la production. Actuellement, le tournage est en cours à Cape Town.
Une série jamais vue
Côté histoire, nous devrions vivre ce célèbre siège en se plaçant du point de vue de la famille royale troyenne. Le directeur de la programmation de la chaîne britannique, Piers Wenger, a expliqué que la série serait du jamais vu. Troy : Fall of a City "ne ressemblera à rien de ce qui a été diffusé auparavant : un conte de 3000 ans confectionné à une échelle énorme". Bref, on a hâte de voir le résultat et de découvrir le premier trailer !
Blague à part, j’ai rien contre la représentation raciale dans les films et séries, et je suis même pour, mais c’est comme si je prenais Chris Hemsworth pour jouer un grand personnage historique noir comme Martin Luther King ou encore Chaka Zulu, ça n’a aucun sens, et indépendamment du talent de l’acteur en question
Mais à l'époque, il y a avait beaucoup de contacts entre Afrique du Nord, Soudan, Grèce et Egypte.
Qu'Achille soit issus, soit par les deux parents, soit par sa mère uniquement, d'une lignée noire, n'est pas une idée si idiote.
Bien que j'en vois pas trop l'intérêt, car il naît d'un père chef de clan, et une nymphe, donc a priori, pas du tout de potentiels esclaves ou émigrés noirs d'Afrique. Ça demande donc pas mal de réécriture du mythe, mais bon, pourquoi pas.
A condition aussi que le reste de l'histoire soit cohérente avec ce choix. Si on a un Achille noir et zéro référence à ça dans la série, alors c'estdu blackwashing bien débilos. Mais si le showrunner pense à accorder un bout de scénar à cette thématique, faisant notamment d'Achille un paria, de part sa naissance, qui se hisse au sommet à la force de son bras, là, je dis pourquoi pas.
Par contre, Zeus noir, là, c'est niet, niet, et niet !
C'est marrant d'ailleurs mais souvent les comics sont vus comme une mythologie moderne mais je ne suis pas d'accord. La mythologie, on l'oublie souvent, se mêle à la religion et à la croyance. Les Grecs pensaient qu'Hercule avait existé par exemple et un culte lui était dédié. Ce ne pas le cas et ce ne sera jamais le cas pour les comics. Bref, autre débat. :)
Mythologie ou pas, ça appartiens à l'imaginaire blanc , les africains n'ont t'ils pas assez de mythe et de légende pour en faire un bon film ou une bonne série ? .
Bref, renseignez vous avant de faire des approximations parce qu'il est d'bon ton vu l'époque de le faire.
merci
c'est comme si on mettait un acteur blanc pour jouer Light yagami....
Ce n'est pas un "vulgaire"James Bond, pour prendre un autre exemple qui fait "polémique".
Dans la mythologie par contre le sujet est beaucoup plus casse gueule je dirais. Histoires très anciennes mélangeant légendes et faits historiques. En fait, et ce n'est que mon avis, si le réalisateur te vend le truc comme une adaptation historique fidèle ouais là il y a un problème de cohérence et pas qu'un peu.
Si il veut ajouter un noir pour jouer Achille, libre à lui et libre à nous de kiffer la série sans être gêner par cela, après on ne pourra plus parler de reproduction fidèle mais adaptation libre ou revisitée.
Si il s'agit d'une histoire vraie comme dit plus haut pour Martin Luther King effectivement là ce serait vraiment bizarre, on ne parlerai plus du tout de film historique mais de film s'inspirant de faits réels.
Putain c'est aussi con que Depardieu en Dumas ...
En plus ici on ne touche pas simplement à une oeuvre fictionnelle mais bien à un pan de la mythologie, et de l'histoire, grecque. De plus, l'insistance d'Homère sur le fait qu'Achille soit d'un blond incandescent est un élément qui constitue un sous-texte à l'oeuvre rappelant ainsi son statut royal et divin. La
Bref, quand certains
Je suis d'accord avec toi sur le début de ton post, mais cela est basé sur les œuvres d'auteurs anciens qui ont présenté le conflit comme celui de Grecs contre des habitants d'Asie mineure (probablement de culture louvite). Les seules personnes noires à cette "période légendaire" devaient être des esclaves ou des marchands étrangers. Vouloir absolument transformer Achille, personnage grec certes légendaire, mais grec, est du domaine de l'absurde et ne relève que d'une volonté de communautariser tout ce qui relève du culturel.
J'imagine très mal un Chinois interprétant Martin Luther King tout comme un Latino-Américain avec Nelson Mandela. Cela n'a strictement aucun sens....