Ragnarok : Netflix prépare une série inspirée par les dieux nordiques

12 novembre 2018 à 11h08 dans Séries TV

Netflix annonce la préparation d'une nouvelle série centrée sur les dieux nordiques. La plateforme de streaming lancera en 2019 le tournage de cette série écrite par Adam Price. Une nouvelle façon de découvrir les dieux vikings après les films Thor et la série Vikings.

Ragnarok : Netflix prépare une série inspirée par les dieux nordiques

Depuis quelques années, les dieux nordiques ont la cote et se retrouvent de plus en plus au centre de différents films et différentes séries. Le grand public a pu redécouvrir les dieux nordiques, bien que pas forcément très bien représentés, à travers les films Thor. Ils sont aussi souvent évoqués dans la série Vikings, mais vous ne les connaissez pas forcément bien. Si vous n'avez pas envie de vous plonger dans les livres, Netflix aura bientôt la solution pour vous. La plateforme de streaming a annoncé la production d'une série inspirée par les dieux nordiques qui se nommera Ragnarok. Celle-ci sera écrite par Adam Price à qui l'on doit déjà les séries Borgen et Ride Upon the Storm. Il y aura 6 épisodes qui seront tournés en Norvège et au Danemark. L'action se déroulera dans la ville fictive de Edda au milieu de la campagne norvégienne. On pourra suivre un drame moderne sur le passage à l'âge adulte, inspiré de la mythologie nordique, et situé dans un lycée aux allures d'arène.

Voici la déclaration d'Adam Price lors de l'annonce de la série dans le communiqué de presse de Netflix : 

"C’est un grand plaisir de me retrouver aux commandes de cette nouvelle série norvégienne pour Netflix. Nous pensons que les Scandinaves ont leur propre façon de raconter des histoires, et nous espérons montrer cela à grande échelle grâce à cette série, qui sera écrite par une équipe nordique, comprenant des scénaristes venus de Norvège, Suède et Danemark."

Pour le moment, pas de date de sortie annoncée, mais si le tournage commence au début de l'année 2019, on peut s'attendre à une sortie pour la fin de l'année. On a hâte d'en savoir plus et de découvrir des premières images.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Netflix
count
Commentaires (1)
J'aurais envie de dire phénomène de mode, mais si c'est tourné en Norvège et norvégien, je suis assez curieux du résultat.
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler