4 séries sur les zombies à regarder en attendant The Walking Dead !
La saison 6 de The Walking Dead s'est achevée sur un cliffhanger qui a fait grincer les dents de beaucoup de fans, car il nous faut désormais attendre jusqu'au mois d'octobre pour savoir à qui Negan va donner le coup de grâce. En attendant, nous n'avons plus de zombies à nous mettre sous la dent ! Alors si vous en avez marre de vous refaire l'intégrale de The Walking Dead entre chaque saison pour patienter, voici 4 séries qui devraient vous aider jusqu'en octobre !
#1 Z Nation
Amateurs du côté bourrin de Walking Dead, Z Nation est faite pour vous !
Loin d'analyser la psychologie des personnages, cette série fonce dans le tas, le pitch de départ est simple : trois ans après l'invasion zombie, un militaire doit emmener un ancien prisonnier porteur du seul antidote qui permettra de "guérir" du virus (du moins, de ne pas être infecté par les morsures) dans le dernier laboratoire encore en fonction. Départ de New-York, direction Los Angeles, le duo doit donc traverser les Etats-Unis et sera bientôt rejoint par un groupe de survivants.
Cette série plaira à ceux qui sont lassés du côté "intellectuel" et psychologique de Walking Dead et qui veulent de la BASTON ! Les personnages sont peu ou même pas développés, les dilemmes n'existent pas, on tue, c'est tout.
La série diffusée sur Syfy en est à sa deuxième saison (13 et 15 épisodes de 42 minutes) et la troisième est en cours de tournage ! Elle est disponible en France sur Ciné + Frisson et Netflix. Rendez-vous également ici si vous préférez un support physique !
#2 IZombie
Tout comme The Walking Dead, IZombie est un comics adapté en sérié télévisée. Néanmoins les points communs entre les deux séries s'arrêtent ici.
Olivia "Liv" est une jeune femme, étudiante en médecine qui, à la suite d'une soirée qui a mal tournée, est transformée en zombie. Liv décide de faire de ce "handicap" un atout en devenant médecin légiste, elle peut donc manger des cerveaux en toute discrétion. Cependant, lorsqu'elle mange un bout de cervelle, elle hérite des souvenirs du défunt. Elle décide donc d'aider le lieutenant détective Clive Babineaux à résoudre des affaires criminelles.
La série mélange donc intelligemment fantastique et policier, un zombie qui résout des enquêtes, on ne voit pas ça tous les jours !
La série, diffusée sur la chaîne CW aux Etats-Unis en est à sa deuxième saison et est renouvelée pour une troisième ! En France, elle est disponible sur Netflix. La première saison est également disponible en DVD.
#3 Les Revenants
Les séries françaises sont rarement du registre du fantastique, et pourtant Les Revenants provient bien de l'hexagone.
Dans une petite ville française de montagne, dominée par un lac artificiel retenu à l'aide d'un barrage, plusieurs personnes mortes reviennent à la vie. Parmi eux : Simon, un jeune homme qui s'est suicidé en 2002, Camille une adolescente morte dans un accident en 2008, Victor, petit garçon assassiné par des cambrioleurs en 1997 ou encore, Serge, serial-killer assassiné par son propre frère en 2005. Ces zombies tentent de reprendre leurs vies d'avant mais d'étranges phénomènes apparaissent : coupures d'électricité, baisse du niveau d'eau du barrage...
La série comporte 2 saisons de 8 épisodes chacune, la série n'est pas officiellement terminée mais le lancement d'une éventuelle saison 3 n'est cependant pas prévue. Elle a été produite par Canal + mais est également disponible sur Netflix ! Si vous préférez les Blu-Ray, rendez-vous ici.
#4 In The Flesh
In The Flesh est une série britannique, elle raconte l'histoire de Kieren, 18 ans, un jeune homme qui s'est suicidé il y a 4 ans de cela. Kieren retourne vivre chez ses parents, il ne mange plus, il doit porter des lentilles pour cacher ses yeux terrifiants et porte du fond de teint pour camoufler son teint livide. Kieren est un mort-vivant et il tente de se réadapter au monde des vivants auquel il n'appartient plus. Il n'est pas le seul, des milliers de morts sont revenus à la vie durant La Résurrection, un phénomène que personne n'explique. D'abord agressifs, ils sèment la terreur et dévorent les malheureux qui croisent leur chemin.
Le gouvernement fini par trouver un vaccin qui les fait revenir à eux-même et qui permet la récupération de leurs souvenirs. Un vaste programme de réinsertion est alors lancé, les zombies sont recueillis dans des centres puis rendus à leurs familles. Seulement tout ne se passe pas aussi bien que prévu, de nombreuses personnes sont hostiles au retour de ces zombies et ne croient pas en leur bonne foi. Les SSPM (Survivants du Syndrome de Mort Partielle) comme on les appelle scientifiquement doivent faire face à l'hostilité des vivants mais aussi à leur propre mort qui leur impose de se faire vacciner chaque jour, sinon ils redeviennent avides de chaire humaine.
La série diffusée sur BBC Three a malheureusement été annulée après sa deuxième saison, elle ne comporte que 9 épisodes mais vaut réellement le coup d'oeil ! L'intégrale est disponible ici.
Une bonne serie -si on passe quelques facilites scenaristiques sans vraiment spoiler l'heroine se fait capter si facilement que cela en est un peu risible (et la personne en question est q peine choquee)- alternant entre humours et passages quand meme assez serieux (reflexion sur la place dans le monde des zombies aui se retrouvent en marge de la societe, comment se nourrir, interagir avec les autres ou en profiter :D etc..). Le cote enquete est pour le coup original sinon :)