Sgnl : votre main se transforme en smartphone avec ce bracelet
La première fois que l'on a entendu parler de ce bracelet qui transforme votre main en smartphone pour prendre des appels cela remonte à l'IFA 2016. Depuis, ce dernier a évolué dans le bon sens et sera commercialisé à partir du mois de mars 2018.
Votre main devient un smartphone
Le concept est simple. Il s'agit d'un bracelet que vous portez autour de votre poignet et qui s'utilise comme un smartphone. En fait, il passe par la conduction osseuse pour transmettre des sons à travers votre corps, vous pouvez donc écouter de la musique en approchant vos doigts de vos oreilles ou encore écouter un interlocuteur lors d'un appel téléphonique. Une technologie qui devrait bientôt arriver avec les casques VR.
Pour utiliser cette technologie, il faudra tout d'abord connecter votre smartphone au bracelet Sgnl via le Bluetooth. Ensuite tous les sons seront retransmis de cette façon. De plus, le bracelet intègre un podomètre pour un suivi de votre activité physique quotidienne et une application dédiée pour vous permettre de connaitre la distance parcourue, le nombre de pas effectués ou encore les calories que vous avez brûlé tout au long de votre journée. D'ailleurs, le Sgnl est certifié IP56, ce qui veut dire qu'il ne craint ni la poussière ni les éclaboussures, vous pourrez donc le porter lors d'une activité physique à condition de ne pas l'immerger.
Sngl est compatible avec Android à partir de la version 4.4 et iOS 9. L'autonomie quant à elle est annoncée pour 4 jours en standby et 4 heures en appel et il faudra entre 1 et 2 heures pour recharger totalement la batterie de 200 mAh.
Si vous aviez soutenu le projet via la plateforme de financement collaboratif Kickstarter, sachez que les premières livraisons sont prévues pour mars prochain. Pour les autres, il faudra encore attendre un peu.
pas besoin de batterie , donc une autonomie illimité