Rechercher Annuler

Shang-Chi : un leak nous révèle que le film aura plus d'impact sur le multivers qu'on l'imagine

De Lucas Mollard - Posté le 8 août 2021 à 14h15 dans Cinéma

Annoncé il y a déjà plusieurs mois, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ne semble pas attirer plus que ça l'attention des fans du Marvel Cinematic Universe. Pourtant, il semblerait que le film soit plus important qu'il n'y parait !

Shang-Chi : les 10 anneaux et un Lego ?

Les Lego peuvent vous faire mal de différentes manières, souvent en marchant dessus. Mais cette fois, c'est au cerveau qu'ils nous font mal en nous dévoilant une gamme de produit autour du film Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Le trailer nous avait fourni beaucoup d'indices sur le film, mais un personnage avait été tenu secret jusqu'à présent. Un personnage pourtant anodin d'apparence mais qui pourrait bien avoir une place beaucoup plus importante que ce qu'on imagine à l'avenir.

Car le dernier set Lego révélé autour de Shang-Chi nous montre une scène de course poursuite entre les protagonistes principaux, Shang-Chi, Wenwu, Katy et Razor Fist. Mais il y a également un autre petit personnage qui apparaît, sous le nom de... Morris. Une créature étrange, avec des ailes et trois paires de pattes. Pour l'heure, nous ne savons absolument rien d'elle, sinon que son design serait issu d'un ancien mythe chinois, lui-même lié à la création de l'univers. À partir de là, les fans ont commencé à s'emballer et à présenter de multiples théories. Explications.

Une divinité liée au Chaos

Selon certaines sources, Morris serait en réalité inspiré d'un ancien mythe Chinois, un être connu à la fois sous le nom de Hundun et de Dijiang. Hundun est identifié comme une entité divine qui a causé la naissance de l'univers. Lui, avec plusieurs autres, ont gouverné différentes parties du monde avec lui au centre. D'ordinaire, il s'agit d'un personnage bienveillant. Mais certains mythes le décrivent comme l'un des quatre démons, des nuisibles à l'univers. Il existe des dizaines d'interprétations de lui, mais la plus populaire et celle qui nous intéresse est son statut de dieu du Chaos plus ancien que le ciel et la terre.

Mais que viendrait faire Hundun dans le MCU me direz-vous ? Marvel a certainement fait ce choix pour rester dans la continuité de la phase 4 du MCU. Celle-ci est irrémédiablement liée au Chaos ! Cela est largement visible dans WandaVision, mais également dans Loki, Falcon et le Soldat de l'Hiver et bientôt dans Dr. Strange 2. Un être qui crée des univers a toute sa place dans le multivers, encore plus maintenant que celui-ci est en mille milliards de mille morceaux. Peut-être aura-t-il la possibilité de se déplacer au seins du multivers, d'en créer ou pire : d'en détruire un. Même s'il est plus probable qu'il s'agisse d'un compagnon destiné à vendre des peluches et des figurines, comme c'est déjà le cas.

Un dragon, des lions et un dieu

Aussi étrange que cela puisse paraître, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est le film du MCU le plus lié au domaine du fantastique. Là où tous les autres nous invitaient à voir dans le futur, Shang-Chi nous incite à nous plonger dans les anciennes mythologie, en l’occurrence Chinoise, comme le confirme quelques plans dans la bande-annonce, où on pourrait se croire dans Narnia, avec le personnage principal se battant aux côtés d'un grand lion, la présence d'un dragon sous-marin ou encore les dix anneaux eux-même, conférants moults pouvoirs spéciaux, comme tout bon artefact de RPG.

Nous vous avions déjà écrit un article pour vous présenter un autre leak, qui lui aussi présentait un personnage qui n'apparaît pas dans la bande-annonce, en la personne du grand dragon nommé le Grand Protecteur. Vous pouvez retrouver l'article ici. Sinon, nous vous laissons avec la magnifique bande-annonce du film, qui, espérons-le, saura être à la hauteur des autres films de 2021.

Une erreur ?

Mots-Clés : Shang-ChiShang-Chi et la légende des dix anneauxfilmMarvelMCUlokidr strangeHundunmytheChine

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Nicol Bouillabaisse, il y a 10 mois :

J'attends beaucoup de ce film, Même si Shang Chi à l'air moralement pur, j'espère qu'ils saisiront les nuances du personnage.

Répondre à ce commentaire

Par nicost8n, il y a 9 mois :

De plus en plus interrogé par cette phase 4.
Morris fera t'il autant d'entrées en salle que Captain America, Hulk ou Iron Man ... Seul Shang-Chi le sait. A non, il est plutôt dans le passé, mon cerveau fait des noeuds.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 9 mois :

Hundun dieu du Chaos , un rapport avec Wanda la sorcière du Chaos ?
Est ce que Hundun serait le méchant dans Dr Strange 2 ? (vue qu'il y a un lien entre Wandavision et Dr Strange 2)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.