Oubliez Sherlock, cette nouvelle série bat tous les records

15 juin 2025 à 17h38 dans Séries TV

Le célèbre détective est de retour, et il est cette fois-ci accompagné de... sa fille ! Après avoir été pourvu d'une soeur dans Enola Holmes sur Netflix, voilà que Sherlock revient avec un nouveau membre de sa famille, sa fille présumée, dans une série inédite intitulée Sherlock & Daughter. Si vous n'en avez pas entendu parler, sachez que cette la première saison de cette série portée par un acteur d'Harry Potter est un succès -de quoi vous donnez envie de mater les 8 épisodes ? À vous de nous dire en commentaire !

Oubliez Sherlock, cette nouvelle série bat tous les records

Sherlock Holmes, star de l'écran

sherlock holmes

Depuis les années 2000, Sherlock Holmes est un personnage récurrent des petit et grand écrans. Le célèbre détective a d'abord été incarné par Robert Downey Jr. en 2009 et 2011 devant la caméra de Guy Ritchie pour deux adaptations très rythmées de ses aventures. Puis, à partir de 2010, la BBC produit une série avec Benedict Cumberbatch dans le rôle du locataire du 221B Baker Street, dans laquelle le héros évolue à notre époque. À partir de 2012, c'est la chaîne américaine CBS qui s'y met avec la série Elementary, avec Jonny Lee Miller dans le rôle du détective et Lucy Liu dans celui de la docteur Joan Watson -un gender switch également situé à l'époque moderne. En 2020 et 2022, c'est au tour de Netflix de proposer sa version du détective avec Enola Holmes 1 et 2, portés par Henry Cavill et Millie Bobby Brown, et dont la suite ne devrait plus tarder. Et le voilà de nouveau de retour sous les traits de David Thewlis dans Sherlock & Daughter !

Sherlock & Daughter, c'est quoi ?

Sherlock & Daughter

David Thewlis (Harry Potter) et Blu Hunt (Les Nouveaux Mutants, Another Life) se glissent dans la peau de Sherlock Holmes et d'Amelia Rojas, une jeune femme qui se fait passer pour sa fille. Le pitch ?

1895. Pour la première fois de sa carrière, Sherlock Holmes semble avoir trouvé un adversaire à sa mesure. Le célèbre détective ne parvient pas à résoudre une sinistre affaire au cœur de Londres. Dos au mur, il va devoir compter sur l'aide inattendue d’Amelia, une jeune Américaine tout juste débarquée en Angleterre et qui prétend ... être sa fille ! Ensemble, l'improbable duo devra déjouer un complot international, résoudre le mystère derrière la mort de la mère d'Amélia, et découvrir si la jeune prodige est bien la fille du légendaire Sherlock.

Sherlock & Daughter, une série qui cartonne

Sherlock & Daughter

Cette série, signée CW, est disponible en streaming sur Paramount+ pour les spectateurs français, tandis qu'elle est accessible sur la plateforme de HBO pour le public américain. Sur Max, Sherlock & Daughter est dans le top 10 des programmes les plus regardés (on la retrouve au quatrième rang selon Variety). Le public a réservé un accueil très positif à la série, avec un score de 90% sur Rotten Tomatoes

I haven't talked about it much since I admit I didn't get super-invested until about mid-season, but anyone else watch Sherlock and Daughter on CW? It's a fun period show with great performances, scattered humor, and engaging mystery. I REALLY want/need it to get a 2nd season. pic.twitter.com/7trlCa5UEs

— D.J. Rose | saw Halsey on tour 6/8 (@DJRosePhan) June 12, 2025

Je n'en ai pas beaucoup parlé car j'admets que je n'ai pas été super investie avant la mi-saison, mais quelqu'un d'autre regarde Sherlock and Daughter sur la chaîne CW ? C'est une série historique amusante avec de bonnes performances, des touches d'humour et un mystère captivant. J'ai vraiment envie/besoin qu'il y ait une deuxième saison.

Sur CW, elle a réalisé les meilleures audiences de la saison. Elle a même été nominée pour le Golden Nymph Award de la meilleure série de fiction mondiale lors du prochain Festival de télévision de Monte-Carlo. Nous ne serions pas étonnés qu'une saison 2 soit prochainement validée !

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (0)
c'est cousu de fil blanc il va s'avérer que c'est vraiment sa fille
photo de profil de turcmuche Par turcmuche, il y a 8 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler