Transformers : Shia LaBeouf prend cette lourde décision pour son avenir
Surtout connu pour sa performance dans la saga Transformers au cinéma, Shia LaBeouf est un acteur qui a connu de nombreuses polémiques et controverses au cours de sa carrière. Mais il semblerait que l'homme souhaite aujourd'hui se ranger et se diriger vers une forme de rédemption, comme le prouve cette décision lourde de conséquences qu'il a pris en ce début d'année 2024.
padre pio, un rôle qui a marqué shia labeouf
Shia LaBeouf fait partie de ces acteurs qui divisent. Considéré comme un très bon comédien, il a cependant été au coeur de bien des polémiques au fil des années. S'il a notamment eu des problèmes d'alcoolisme, ce sont surtout les accusations de violence de la part son ex-compagne FKA Twigs qui lui ont porté préjudice ces dernières années. La dernière fois qu'il est apparu au cinéma, c'était en 2022 dans le biopic du célèbre prêtre italien Padre Pio, béatifié par le pape Jean-Paul II en 1999 et canonisé en 2002. Interpréter ce personnage l'a visiblement beaucoup inspiré, puisqu'aujourd'hui, Shia LaBeouf souhaite devenir diacre pour l'Eglise catholique.
shia labeouf fait un nouveau pas vers la religion
Il y a quelques jours, les capucins franciscains de la Western America Province ont annoncé que Shia LaBeouf avait officiellement rejoint l'Eglise au tout début de l'année 2024 en recevant la confirmation, un évènement lors duquel une personne baptisée reçoit le don de l'Esprit saint : "nous sommes ravis de vous annoncer que notre cher ami Shia LaBeouf est pleinement entré dans l’Église le week-end dernier par le sacrement de confirmation ! Les frères franciscains capucins sont ravis de l'accueillir parmi eux et de témoigner de son profond engagement dans son chemin de foi".
Photos à l'appui, on découvre donc un Shia Labeouf souriant et visiblement heureux de s'engager encore un peu plus dans la foi, après avoir déclaré en 2014 qu'il avait trouvé Dieu. Et le chemin vers la foi - et la rédemption - de l'acteur ne devrait pas s'arrêter là. Le frère Alexander Rodriguez, qui s'est occupé de sa confirmation, affirme en effet que Shia Labeouf souhaite devenir diacre. Il s'agit du premier degré du sacrement de l'ordre dans l'Église catholique, qui ferait de l'homme de 37 ans un bénévole laïc, chargé d'œuvres charitables et pouvant aider le prêtre ou l'évêque dans ses fonctions. Celui-ci peut cependant continuer son activité professionnelle en parallèle, et il faudra donc voir si Shia Labeouf poursuit ou non sa carrière d'acteur.