MCU : pourquoi Disney a renoncé à confier un rôle à Shia LaBeouf

26 décembre 2020 à 18h19 dans Cinéma

Depuis le premier Iron Man, le Marvel Cinematic Universe a l'habitude d'embaucher des acteurs talentueux, capables de porter de grandes franchises : Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch, Scarlett Johansson. Cependant, le studio n'hésite pas à blacklister certains acteurs. Shia Labeouf, révélé par la saga Transformers et le quatrième volet d'Indiana Jones fait partie de ces acteurs boudés par Marvel et Disney. On vous explique pourquoi. 

MCU : pourquoi Disney a renoncé à confier un rôle à Shia LaBeouf

De lourdes accusations

Dans un article à charge sur Shia Labeouf, le média américain Variety nous apprend que l'acteur aurait pu jouer dans l'un des derniers films des studios Marvel, mais que ces derniers ont finalement refusé sa présence avant même les premières phases de casting, notamment à cause de son comportement extrême et de graves accusations le concernant. Nous vous parlions il y a quelques semaines des accusations portées contre Shia Labeouf de la part de ses ex-compagnes. La chanteuse FKA Twigs a porté plainte contre l'acteur, notamment pour des faits d'agressions sexuelles à cause de son comportement violent et abusif envers elle. Ces révélations sont terribles et suscitent de vives émotions en cette période de Noël.

Ce sont ces récentes accusations - Shia Labeouf a depuis reconnu les faits - qui auraient poussé Marvel et Disney à ne pas caster l'acteur pour leurs prochains films du MCU. On rappelle par ailleurs que l'acteur était connu pour aller toujours plus loin dans sa vision du réalisme nécessaire à un film, et que cette obsession lui faisait adopter des comprtements souvent extrêmes, et parfois véritablement répréhensibles. En se faisant arracher une dent pour Fury ou pire : en tuant des chiens errants dans la rue pour incarner un psychopathe dans The Tax.

Marvel n'est pas le premier studio de film à blacklister l'acteur. Il y a quelques années, c'est DC qui avaient des vues sur Shia Labeouf pour incarner un rôle dans Suicide Squad avant de se rétracter. Netflix, qui doit diffuser le film A Piece of a Woman avec l'acteur en janvier 2021, a tout simplement décidé de le retirer de la campagne de promotion du film.

On peut aussi penser au film Dont Worry, Darling, où Shia Labeouf devait tenir l'un des rôles, avant de se faire remplacer par Harry Styles, à cause de son comportement ingérable sur le plateau de tournage. Dans un e-mail envoyé au New York Times, il s'était exprimé :

Je ne suis pas en mesure de dire à qui que ce soit ce que mon comportement leur a fait ressentir. Je n'ai aucune excuse pour mon alcoolisme ou mon agressivité (...) J'ai été violent envers moi-même et envers tous ceux qui m'entouraient pendant des années. J'ai l'habitude de blesser les personnes les plus proches de moi. J'ai honte de cette histoire et je suis désolé pour ceux que j'ai blessés. Il n'y a rien d'autre que je puisse dire.

Cette anecdote est une preuve supplémentaire que Hollywood a décidé de proscrire certains comportements inadmissibles. On se demande cependant quel personnage du Marvel Cinematic Universe était censé interprété Shia LaBeouf.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
Source(s) : Variety
count
Commentaires (7)
Encore un enfant acteur star qui a prit la grosse tête et s'est crû plus fort que tout le monde, comme au dessus des lois. Bien fait.
photo de profil de IrmaTV Par IrmaTV, il y a 4 ans Répondre
Perso, je n'aime pas cet acteur donc ça me va comme décision :)
photo de profil de bisouxx Par bisouxx, il y a 4 ans Répondre
un gros tocard, on devrait lui filer un rôle de dépressif comme ça il s'entrainera à se suicider !
photo de profil de cartmanland42 Par cartmanland42, il y a 4 ans Répondre
C'est un être humain, gros débile...
photo de profil de papy Mougeot Par papy Mougeot, il y a 4 ans (en réponse à cartmanland42) Répondre
Tuer des chiens, et violenter sa femme c'est montrer des signes d'humanité ?!
photo de profil de Cartmanland42 Par Cartmanland42, il y a 4 ans (en réponse à papy Mougeot) Répondre
Mais tu es qui pour juger si il est humain ou non ? Putain c'est fou, faut toujours que les gens sur-evalue ou dénigre les autres, ils faudrait mieux se voir de façon unilatérale plutôt que de dépendre d'un trait du capitalisme, la compétition.
photo de profil de JimWolf Par JimWolf, il y a 4 ans (en réponse à Cartmanland42) Répondre
pète un coup, et tu prendras moins le chou
photo de profil de jojo555 Par jojo555, il y a 4 ans (en réponse à JimWolf) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler