Shrek 5 : les premières images enfin dévoilées
Shrek est de retour ! On a enfin les toutes premières images du cinquième volet de la saga Shrek. Un court teaser qui ramène les personnages emblématiques de la licence, 15 ans après Shrek 4.
Shrek 5 : un retour que tout le monde attend
Le retour de Shrek était déjà teasé dans la toute dernière scène de Le Chat Potté 2 : La Dernière quête. A la fin du film sorti en décembre 2022, le petit matou revenait à Fort Fort Lointain. Une manière pour Dreamworks de teaser, déjà, le retour du célèbre ogre vert. Les choses se précisent maintenant avec un premier teaser dévoilé sur le compte X de Shrek.
Attendu le 23 décembre 2026 dans les salles françaises, ce cinquième volet sera mis en scène par Walt Dohrn et Brad Ableson. Walt Dohrn est dans la famille Dreamworks depuis quelques années maintenant puisqu’il était le coréalisateur de Les Trolls (2016). Depuis, il s’est occupé, en solitaire, de la direction des deux autres volets de la saga Les Trolls. Quant à Brad Ableson, il a lui aussi des expériences passées dans l’animation puisqu’il était notamment le coréalisateur de Les Minions 2 : Il était une fois Gru.
Premier teaser pour Shrek 5
A l’heure actuelle, on ne sait pas encore grand-chose de ce cinquième volet. Mais Universal et Dreamworks viennent de publier le tout premier (court) teaser de ce cinquième chapitre des aventures de Shrek. Côté casting vocal, tout le monde est de retour. Mike Myers en Shrek, Eddie Murphy dans la peau de l’Âne, et Cameron Diaz en Fiona, ils reviennent tous prêter leurs célèbres voix à ces icônes de l’animation américaine. Shrek 5 marquera également l’arrivée de Zendaya. En effet, la comédienne de 28 ans va prêter sa voix à Felicia, la fille adolescente de Shrek et Fiona.
Les studios nous gratifient donc d’un court teaser d’une trentaine de secondes. On retrouve ainsi Shrek, Fiona, l’Âne, Felicia et Pinocchio face au Miroir Magique. Ce dernier, semble avoir troqué son humour noir pour un algorithme façon TikTok. En effet, le Miroir Magique offre des visuels de Shrek (pas très beaux) habillé de manière ostentatoire et décalé. On n’est pas spécialement fan de la vanne, ni de la vibe qui semble s’adresser à la génération Alpha. De même, ce qui frappe directement c’est le changement radical d’animation proposé par Dreamworks. Le studio a totalement remanié le design de ses personnages à travers une esthétique plus moderne, plus lissée, et davantage dans l’air du temps. Un drôle de parti-pris, surtout derrière Le Chat Potté 2 qui était un petit chef d’œuvre visuel inspiré par l’identité de Into the Spiderverse. On vous laisse avec ce premier teaser, et n’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez de cette nouvelle approche.
Far, Far Away's finest are coming. pic.twitter.com/7qn8FNIBT6
— Shrek (@Shrek) February 27, 2025