Shrek : l'Ogre est méconnaissable sur ces images test, les internautes effrayés

25 novembre 2023 à 15h22 dans Cinéma

Vous trouvez que Shrek a l'air plutôt sympathique ? Eh bien surprise, l'Ogre vert n'a pas toujours eu aussi bonne mine ! Au cours de son processus de création, le personnage est passé par des stades d'une laideur terrifiante... Un constat qu'ont fait les internautes en découvrant des images tests du fameux dessin-animé Dreamorks datant de 1995.

Shrek : l

shrek est terrifiant sur ces images test de 1995

La mise en chantier de Shrek 5, dont la date de sortie a leaké, prouve la popularité de l'Ogre vert auprès du public. Dévoilé aux spectateurs en 2001, dans des premières aventures trépidantes où il partage la vedette avec une princesse pas comme les autres et un âne bavard et têtu, Shrek est un personnage qui a immédiatement séduit l'audience. Ce héros vilain, sale, misanthrope et désagréable, qui aspire à vivre seul dans son marais, est parvenu à fédérer à la fois les spectateurs et la critique. La preuve, Shrek a même reçu l'Oscar du meilleur film d'animation en 2002 ! Un engouement qui n'aurait sans doute pas été possible si l'Ogre avant gardé le même look que dans ces images test datant de 1995, dans lesquelles il est terrifiant.

The original test animation for ‘SHREK’ from 1995 has been found and uploaded online. pic.twitter.com/jshRNH1yHV

— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) November 24, 2023

On peut voir Shrek danser sur I Got You (I Feel Good) de James Brown après avoir balancé un chevalier dans les airs. À l'époque, le projet utilisait la motion-capture, avec Chris Farley, un comique décédé en 1997. Cette animation test a été retrouvée et mise en ligne par l'animateur original et la chaîne YouTube Barry Jackson Zoom Art Studio, qui explique en commentaire :

Shrek a commencé comme un film sombre et nerveux à petit budget. Ce court métrage d'animation était en quelque sorte ma conception de la production. Des années plus tard, Shrek est devenu une superproduction à gros budget et a trouvé sa place dans l'histoire de l'animation.

Les changements opérés entre cette vidéo et le résultat final sont colossaux. Shrek est digne d'un monstre de film d'horreur, même s'il semble déjà avoir les bases de son caractère final... Un extrait qui confirme que le film était digne d'une punition pour les artistes forcés d'y travailler !

i see why being sent to work on shrek was like prison for dreamworks animators https://t.co/BVQsgDRjAx

— goba (DEMO OUT NOW) (@homuncudev) November 24, 2023

Je comprends pourquoi les animateurs de Dreamworks ont eu l'impression d'être emprisonnés lorsqu'ils ont été envoyés travailler sur Shrek.

I understand why they sent animators to work on shrek as a form of punishment now https://t.co/0w6u9fK9uc

— Kairy Luminess (@Scaredmess) November 24, 2023

Je comprends maintenant pourquoi ils ont envoyé des animateurs travailler sur Shrek en guise de punition.

no fucking wonder dreamworks would send their shitty employees to work on this because they thought itd flop https://t.co/fOaBFORx76

— have a jerry christmas (@ANerdNamedJerry) November 25, 2023

La plupart du temps, il n'y avait pas d'autres solutions que d'envoyer les employés de Dreamworks travailler sur ce projet parce qu'ils pensaient qu'il allait faire un flop.

Name a bigger upgrade https://t.co/js0gXVnARL pic.twitter.com/7CNRPZQ7yj

— I Like Mailboxes (@MrMailboxx7) November 24, 2023

Trouvez une amélioration meilleure que celle-là.

i’m so glad they made him sexy https://t.co/7DHuJmOVQI

— estrella GOOD OMENS FANDOM’S PUBLIC ENEMY #1 (@estrellaguars) November 24, 2023

Je suis ravie qu'ils l'aient rendu sexy

I'm always fascinated by how films evolve in production before they get to their final form and seeing this early version of test animation from Shrek is so fascinating because it was made before PDI came on to the film. Crazy to see this footage finally surface. https://t.co/uD77IoWYMU

— Animated Antic (@Animated_Antic) November 24, 2023

Je suis toujours fasciné par l'évolution des films au cours de leur production, avant qu'ils n'atteignent leur forme finale. Cette première version de l'animation test de Shrek est fascinante parce qu'elle a été réalisée avant que PDI [Pacific Data Images, une société de production d'animation par ordinateur] n'arrive sur le film. C'est fou de voir ces images faire enfin surface.

Et vous, que pensez-vous de ces improbables images vieilles de 28 ans ?

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (1)
il aurait fait faire des cauchemars aux gosses
photo de profil de pasdepot Par pasdepot, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler