Marvel annule cette série très attendue
Silk : Spider Society, la série Sony Pictures, produite par Phil Lord et Chris Miller semble être à l’arrêt. En effet, le show, qui devait être diffusé sur Amazon Prime Video ne donne plus de nouvelles. On vous explique :
Sony et Marvel
Sony Pictures est le dernier bastion contre l’hégémonie de Marvel Studios. En effet, depuis le rachat de la Fox par Disney, Marvel Studios possède la grande majorité des droits cinématographiques des licences Marvel. Presque toutes sauf Hulk qui appartient toujours à Universal et Spider-Man qui est détenu par Sony Pictures. En effet, Sony possède le droit d’adapter Spider-Man et son univers au cinéma. C’est pour cela que le studio développe son propre univers Marvel connecté : le Sony’s Spider-Man Universe (SSU). Un univers composé des films Venom, de Morbius ou encore de Madame Web.
En parallèle, Sony développe également un autre univers connecté avec les deux films d’animation centrés autour de Miles Morales. Deux chefs d’œuvres absolus du genre très appréciés des fans et des critiques.
C’est qui Silk ?
Récemment, Sony et Amazon viennent de confirmer la mise en chantier d’une série consacrée au Spider-Man Noir. Ce dernier, présent dans Spider-Man : New Generation est doublé par Nicolas Cage. Ça tombe bien, parce que le comédien va même reprendre son rôle dans cette adaptation en live action du personnage. Ce qui confirme que le deal entre Sony et Amazon Prime est toujours d’actualité. Cependant, Silk : Spider Society, une autre série Sony dérivée de l’univers de Spider-Man, semble être à l’arrêt.
Silk est un personnage relativement récent de l’univers Marvel. Créée en 2014 par Dan Slott et Humberto Ramos, Cindy Moon est mordue par la même araignée radioactive qui a donné ses pouvoirs à Peter Parker. Comme Spider-Man, Silk possède une force, une agilité et des réflexes surhumains. Elle a également un "sens araignée" très développé, parfois appelé "Silk Sense", qui est plus puissant que celui de Spider-Man. De plus, elle a la capacité unique de tisser des toiles organiques directement à partir de ses doigts. Après avoir découvert ses pouvoirs, Cindy est capturée et gardée en isolement par Ezekiel Sims (incarné par Tahar Rahim dans Madame Web). Elle est finalement libérée par Spider-Man et commence à naviguer dans le monde moderne tout en cherchant à retrouver sa famille disparue.
Quid de Silk : Spider Society ?
Sony et Amazon devaient donc développer une série sur Silk. Angela Kang, L'ancienne showrunner The Walking Dead, devait superviser Silk : Spider Society. Mais d’après Deadline, le projet est au point mort. Selon le média, américain, ce serait une raison créative : « le développement du show serait trop tortueux et prendrait trop de temps ». Apparemment, le projet aurait déjà connu trois versions, dont une qui « aurait impliquée Angela Kang et son équipe créative pour reconfigurer le show ». Une mauvaise nouvelle donc pour ce nouveau programme Spider-Man…
Le scénario a subi de multiples changements avant annulation.
La production avait pour but d'orienter la série et rendre Silk plus 'attractive à un public masculin.'
Les exécutifs ont ensuite imposé des changements majeurs afin que Silk ne soit finalement 'pas excessivement le centre d'attention' de sa série.
Bref, si c'est pour faire de la mer... vaut mieux annuler, c'est pas plus mal.