Rechercher Annuler

Marvel annule cette série très attendue

De Aubin Bouillé - Posté le 17 mai 2024 à 13h18 dans Séries TV

Silk : Spider Society, la série Sony Pictures, produite par Phil Lord et Chris Miller semble être à l’arrêt. En effet, le show, qui devait être diffusé sur Amazon Prime Video ne donne plus de nouvelles. On vous explique :

Sony et Marvel

Sony Pictures est le dernier bastion contre l’hégémonie de Marvel Studios. En effet, depuis le rachat de la Fox par Disney, Marvel Studios possède la grande majorité des droits cinématographiques des licences Marvel. Presque toutes sauf Hulk qui appartient toujours à Universal et Spider-Man qui est détenu par Sony Pictures. En effet, Sony possède le droit d’adapter Spider-Man et son univers au cinéma. C’est pour cela que le studio développe son propre univers Marvel connecté : le Sony’s Spider-Man Universe (SSU). Un univers composé des films Venom, de Morbius ou encore de Madame Web.

Sony

En parallèle, Sony développe également un autre univers connecté avec les deux films d’animation centrés autour de Miles Morales. Deux chefs d’œuvres absolus du genre très appréciés des fans et des critiques.

C’est qui Silk ?

Récemment, Sony et Amazon viennent de confirmer la mise en chantier d’une série consacrée au Spider-Man Noir. Ce dernier, présent dans Spider-Man : New Generation est doublé par Nicolas Cage. Ça tombe bien, parce que le comédien va même reprendre son rôle dans cette adaptation en live action du personnage. Ce qui confirme que le deal entre Sony et Amazon Prime est toujours d’actualité. Cependant, Silk : Spider Society, une autre série Sony dérivée de l’univers de Spider-Man, semble être à l’arrêt.

Silk

Silk est un personnage relativement récent de l’univers Marvel. Créée en 2014 par Dan Slott et Humberto Ramos, Cindy Moon est mordue par la même araignée radioactive qui a donné ses pouvoirs à Peter Parker. Comme Spider-Man, Silk possède une force, une agilité et des réflexes surhumains. Elle a également un "sens araignée" très développé, parfois appelé "Silk Sense", qui est plus puissant que celui de Spider-Man. De plus, elle a la capacité unique de tisser des toiles organiques directement à partir de ses doigts. Après avoir découvert ses pouvoirs, Cindy est capturée et gardée en isolement par Ezekiel Sims (incarné par Tahar Rahim dans Madame Web). Elle est finalement libérée par Spider-Man et commence à naviguer dans le monde moderne tout en cherchant à retrouver sa famille disparue.

Quid de Silk : Spider Society ?

Sony et Amazon devaient donc développer une série sur Silk. Angela Kang, L'ancienne showrunner The Walking Dead, devait superviser Silk : Spider Society. Mais d’après Deadline, le projet est au point mort. Selon le média, américain, ce serait une raison créative : « le développement du show serait trop tortueux et prendrait trop de temps ». Apparemment, le projet aurait déjà connu trois versions, dont une qui « aurait impliquée Angela Kang et son équipe créative pour reconfigurer le show ». Une mauvaise nouvelle donc pour ce nouveau programme Spider-Man…

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manMarvelsony picturesAmazon Prime Video

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 4 semaines :

Je connais pas ce personnage. Il est bien ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 4 semaines (en réponse à Cinéphile94):

Oui, sans plus... c'est un peu le problème.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Maided</strong>

Par Maided, il y a 4 semaines :

Les raisons du désaccord seraient (entre autre) :

Le scénario a subi de multiples changements avant annulation.

La production avait pour but d'orienter la série et rendre Silk plus 'attractive à un public masculin.'

Les exécutifs ont ensuite imposé des changements majeurs afin que Silk ne soit finalement 'pas excessivement le centre d'attention' de sa série.

Bref, si c'est pour faire de la mer... vaut mieux annuler, c'est pas plus mal.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>sfuhs</strong>

Par sfuhs, il y a 4 semaines (en réponse à Maided):

De toute façon personne n'était hypé par cette série

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flo</strong>

Par Flo, il y a 4 semaines :

L'intérêt aurait été de raconter un peu de l'identité coréenne, et aussi l'histoire d'une Spider alternative (Et Si ça avait été elle plutôt que Peter ?). Sans compter que son créateur, Dan Slott, a tardivement confirmé que c'était elle qui était au centre de la Toile de Vie.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.