Rechercher Annuler

Skyrim : après 11 ans, Bethesda corrige enfin ce bug terrifiant

De Guillaume Chagot - Posté le 21 septembre 2022 à 15h21 dans Jeux vidéo

Sorti initialement en 2011, The Elder Scrolls V: Skyrim fait partie de ces jeux ayant pu bénéficier d'une multitude de rééditions. La dernière en date n'est autre l'édition anniversaire, parue pour les 10 ans du jeu, l'année dernière. Malgré les années, Skyrim continue de fasciner. Une communauté de joueurs fidèles qui suivent parfois avec engouement les changements apportés à ce jeu de coeur. Et voilà qu'après 11 années d'existence, un bug terrifiant a finalement été corrigé par Bethesda. 

un bug terrifiant

Les habitués des productions Bethesda le savent, les bugs et autres glitchs y sont monnaie courante. L'éditeur peine à tous les corriger et certains perdurent même une décennie plus tard. C'est le cas d'un bug terrifiant affectant les mannequins de Skyrim. Une fois que le Dovakhiin a affirmé ses origines en éliminant un dragon et en aspirant son âme, le joueur est promu au rang de Thane de la ville de Blancherive. Un titre honorifique qui va lui permettre d'obtenir un lopin de terre, moyennant pièces d'or. Une maison dans laquelle il est possible d'entreposer son équipement ainsi que ses ressources. 

Des maisons à acquérir, Bordeciel en compte plusieurs. Dispatchées aux quatre coins de la région, elles offrent différents services. Les maisons les plus haut de gamme possèdent notamment un ou plusieurs mannequins en bois, des modèles d'exposition pour les armures. Alors que les armes peuvent être exposées sur des râteliers, les armures, elles, doivent impérativement être disposées sur des mannequins. Seulement, depuis plus d'une décennie, un bug terrifie les joueurs. Bon nombre de joueurs y ont été confrontés, il s'agit un bug à cause duquel les mannequins prennent vie. Une surprise de taille pour les joueurs qui ne s'y attendraient pas. 

Pour une raison encore obscure, et alors que bon nombre de joueurs s'étaient juste résolus à voir leurs mannequins prendre vie de temps à autre, Bethesda a décidé de le corriger. Une initiative surprenante de la part de l'éditeur, qui n'aura pas manqué d'être rapidement partagée sur la toile. 

After 10 years, Bethesda has fixed mannequins coming to lifein Skyrim. The end of an era :( pic.twitter.com/0RVJVjBqD3

September 19, 2022

Seulement, ce bug fait désormais partie de l'ADN de Skyrim. Difficile de voir le jeu perdurer sans ce bug légendaire. C'est comme si Bethesda décidait de corriger la quête du meurtre de Vendeaume menant à l'obtention du titre de Thane, ou le ragdoll des ennemis et dragons.

quand un moddeur s'en mêle

Plutôt que de rester les bras croisés, un joueur a décidé d'inverser la solution de l'éditeur. Sur NexusMods, la plateforme de référence de mods de nombreux jeux, un joueur a souhaité corriger "l'erreur" de Bethesda. "Bethesda a corrigé les mannequins... Comment osent-ils ! Donc j'ai corrigé leur erreur. Les mannequins ne devraient plus ne pas bouger." peut-on lire dans la description du mod, disponible juste ici

Grâce à ce mod, vous pourrez donc permettre aux mannequins de vos habitations de continuer à prendre vie de manière sporadique. Reste à savoir si nombre de joueurs se tourneront vers cette solution pour inverser la correction de Bethesda. 

De votre côté, avez-vous déjà été victime de ce bug ? Êtes-vous satisfaits de voir sortir un correctif ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the elder scrollsskyrimjeuRPGBethesdabugglitchmannequinvivantcorrectionmod

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par NB, il y a 3 mois :

Ils ont pas assez à faire avec Starfield ?!

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Tout ça c'est super. Maintenant, parlons de Hitek qui n'a toujours pas corrigé le non affichage des tweets sur l'application Hitek. ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.