Nos smartphones sont une véritable drogue
Vous saviez peut être déjà que vous êtes trop accro à votre smartphone, et si ce n'est pas le cas, regardez cette vidéo, cela va vous faire froid dans le dos.
Le téléphone portable a été une véritable révolution pour l'homme lors de sa commercialisation. Pouvoir joindre quelqu'un n'importe où et n'importe quand était génial. Puis les années ont passé et les petits téléphones compacts ont bien évolué, pas forcément que du coté technique mais aussi dans l'utilisation. Nos smartphones d'aujourd'hui peuvent nous aider dans plusieurs tâches du quotidien et ne se limitent plus seulement aux appels et aux SMS (on a déjà pu voir que tout à bien évolué depuis 1999). Ils sont devenus de véritable bijoux que l'on ne quitte plus. Certains utilisateurs font même peur à voir, on dirait Gollum avec l'anneau quand ils ont un iPhone entre les mains... Oui, on est trop scotché à nos smartphones.
On les utilise partout, et quand on dit partout, c'est vraiment partout : dans les transports, au boulot, à la maison, au restaurant, au cinéma, dans la salle de bain et même aux toilettes (Oui oui aux toilettes et que celui qui n'a jamais joué en étant sur le trône me jette la première pierre). Bref vous l'aurez compris, toutes les situations sont bonnes (enfin ça c'est ce qu'on croit) pour utiliser son smartphone.
Pour pointer du doigt les conséquences de notre sur-utilisation des téléphones, Charlene deGuzman a réalisé la vidéo "I Forgot My Phone". Cette séquence montre une femme face à la réalité, qui se retrouve abandonnée par son copain et ses amis au profit de leurs téléphones. L'auteur prouve aussi que l'on ne profite plus des beaux moments de notre vie et que l'on vit à travers nos écrans.
On vous laisse découvrir ci-dessous cette vidéo criante de vérité qui a déjà été visionnée plus de 7,6 millions de fois sur Youtube. Vous allez voir, cela fait froid dans le dos.
PS : très bonne vidéo, criante de vérité !