Rechercher Annuler

Nos smartphones sont une véritable drogue

De Clément Rigaut - Posté le 26 août 2013 à 11h24 dans Culture

Vous saviez peut être déjà que vous êtes trop accro à votre smartphone, et si ce n'est pas le cas, regardez cette vidéo, cela va vous faire froid dans le dos.

Le téléphone portable a été une véritable révolution pour l'homme lors de sa commercialisation. Pouvoir joindre quelqu'un n'importe où et n'importe quand était génial. Puis les années ont passé et les petits téléphones compacts ont bien évolué, pas forcément que du coté technique mais aussi dans l'utilisation. Nos smartphones d'aujourd'hui peuvent nous aider dans plusieurs tâches du quotidien et ne se limitent plus seulement aux appels et aux SMS (on a déjà pu voir que tout à bien évolué depuis 1999). Ils sont devenus de véritable bijoux que l'on ne quitte plus. Certains utilisateurs font même peur à voir, on dirait Gollum avec l'anneau quand ils ont un iPhone entre les mains... Oui, on est trop scotché à nos smartphones.

On les utilise partout, et quand on dit partout, c'est vraiment partout : dans les transports, au boulot, à la maison, au restaurant, au cinéma, dans la salle de bain et même aux toilettes (Oui oui aux toilettes et que celui qui n'a jamais joué en étant sur le trône me jette la première pierre). Bref vous l'aurez compris, toutes les situations sont bonnes (enfin ça c'est ce qu'on croit) pour utiliser son smartphone.

Pour pointer du doigt les conséquences de notre sur-utilisation des téléphones, Charlene deGuzman a réalisé la vidéo "I Forgot My Phone". Cette séquence montre une femme face à la réalité, qui se retrouve abandonnée par son copain et ses amis au profit de leurs téléphones. L'auteur prouve aussi que l'on ne profite plus des beaux moments de notre vie et que l'on vit à travers nos écrans.

On vous laisse découvrir ci-dessous cette vidéo criante de vérité qui a déjà été visionnée plus de 7,6 millions de fois sur Youtube. Vous allez voir, cela fait froid dans le dos.

Si vous n'êtes toujours pas convaincu vous pouvez redécouvrir des situations où votre smartphone est trop présent.

Une erreur ?

Source(s) : Youtube

Mots-Clés : smartphonevideorealitedroguetelephone portable

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Goulougoulou</strong>

Par Goulougoulou, il y a 11 ans :

Tu as reçu ma grosse pierre ?

PS : très bonne vidéo, criante de vérité !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean Bonbeur</strong>

Par Jean Bonbeur, il y a 11 ans :

Bientôt on sera comme Ramzy dans Double Zero avec un téléphone Nokia inséré dans une dent !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zed</strong>

Par Zed, il y a 11 ans (en réponse à Jean Bonbeur):

Non. N'utilise pas ce film comme référence, par pitié ! D':

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gg</strong>

Par Gg, il y a 11 ans :

C'est une pub apple?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>OMG</strong>

Par OMG, il y a 11 ans :

Euh je ne trouve pas ça inquiétant moi j'appel ça l'évolution c'est pas parce que l'ont ne joue pas avec un bâton et un caillou qu'on ne "Profite pas de la vie" oO

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Zartos</strong>

Par Zartos, il y a 11 ans (en réponse à OMG):

Sauf que le baton et le cailloup on ne jouait pas avec aux chiottes, à table, au volant, pendant une assemblée x, ... fin bref t'as rien compris.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Unknown_Someone</strong>

Par Unknown_Someone, il y a 11 ans (en réponse à Zartos):

Ca dépend simplement des gens. Y'en a qui sont "déconnectés de la réalité" comme disait mes vieux. A l'époque chez eux et même depuis que j'ai déménagé, la règle c'est "tu laisses ton téléphones avec tes chaussures et tes mauvaises pensées dans l'entrée".

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.