Snapchat : des pertes astronomiques depuis la dernière mise à jour

De Clémounet Auteur - Posté le 23 février 2018 à 15h10 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On vous en parle depuis le 8 février dernier, la dernière mise à jour de Snapchat ne fait pas l'unanimité. Par conséquence de très nombreux utilisateurs ont décidé de boycotter le réseau social. Un boycott qui fait chuter l'entreprise Snapchat en bourse qui a déjà perdu plus de 1,3 milliard de dollars. Un nouveau flop qui vient ternir l'entreprise, après le flop des lunettes Spectacles en 2017.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Toute cette histoire remonte à début février quand Snapchat a imposé sa nouvelle mise à jour à tous ses utilisateurs. Une mise à jour qui a chamboulé l'organisation de l'application et qui n'a vraiment pas plus à ses utilisateurs. Très vite il y a eu des levées de boucliers et la mise en place de pétitions pour revenir à l'ancienne version. Malheureusement pour les frondeurs, le PDG de Snapchat a confirmé que son entreprise ne ferait pas machine arrière et souhaite imposer sa mise à jour. Problème, ils ne s'attendaient pas à un boycott grandissant de l'application. Un boycott qui leur fait perdre beaucoup d'argent à l'heure actuelle.

Bloomberg annonce qu'en quelques semaines Snapchat a chuté à la bourse de 6% et a déjà perdu plus de 1,3 milliard de dollars. Facebook a déjà été confronté à ce genre de problèmes et des utilisateurs mécontents après des mises à jour, mais a toujours réussi à s'imposer. Ce flop de Snapchat va t-il obliger l'entreprise à rétropédaler ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Non ce n'est pas la faute de Kylie Jenner, mais... 

Bloomberg annonçait il y a deux jours que la chute de Snapchat à la bourse était la faute de Kylie Jenner. On veut bien que la famille Kardashian soit puissante aux États-Unis, mais de là à faire chuter une entreprise en bourse, on en est loin, même si Kylie Jenner a pu contribuer à la chute de l'application. La demoiselle avait tweeté "Est-ce que quelqu'un d'autre n'ouvre plus Snapchat ? Ou c'est juste moi... euh, c'est tellement triste". Puis plus tard : "Je t'aime toujours Snap... Mon premier amour". Des tweets aimés par plus de 320 000 personnes et retweetés des dizaines de milliers de fois. Au même moment l'application continuait sa chute. Kylie Jenner a peut-être contribué par son influence à la chute, mais la chute n'est pas entièrement sa faute. 

Une erreur ?

Mots-Clés : snapchatmise a jourapplicationKylie Jenner

Source(s) : Huffington Post

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Wally, il y a 6 mois :

Comment se tirer une balle dans le pied... C'est pas donner à tout le monde de se prendre pour Facebook !

Répondre à ce commentaire

Par Nemesk, il y a 6 mois :

Des pertes astronomiques ? En sachant que sa valeur en bourse a pris 30% il y a à peine 2 semaines je pense qu'ils vont s'en sortir x)

Répondre à ce commentaire

Par techniks46, il y a 6 mois (en réponse à Nemesk):

tu peux le tourner comme tu veux, pour moi, une perte de plus d'un milliard est une perte astronomique ...même si la société a plus de valeur que ça, c'est une perte.

Répondre à ce commentaire

Par Nemesk, il y a 6 mois (en réponse à techniks46):

Si tu gagnes 5 milliards le lundi et que t'en perds 1 le vendredi tu peux le tourner comme tu veux comme tu dis tu seras toujours en hausse (Si on reprend le Screenshots de l'action Snap : Met le sur 1 mois au lieu de 5 jours comme ils ont fait et tu verras que c'est plutôt une hausse astronomique ;) )

Répondre à ce commentaire

Par AzF x AlcHeMisT, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Nemesk):

C'est le problème des chiffres, c'est celui qui les manipules qui leurs fait dire ce qu'ils veulent. Les gens non pas assez de recul pour se poser les bonnes questions. Merci pour ton com, ça devrait en aider plus d'un à ne pas croire aveuglément tout ce qui est dit. ;)

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 6 mois :

"Je t'aime toujours Snap... Mon premier amour"
Y a pas un truc dans la convention de Genève qui interdit ça ?
Non parce qu'on a à faire un un sacré spécimen là =P

Répondre à ce commentaire

Par Ygnisx, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Toute façon Il faut se rentrer dans le crâne que c'est impossible d'utiliser une application ou autre sans TE faire violer kidnapper maltraiter et agresser par des Pubs H24. Cest devenue un phénomène EN voit De disparition des choses sans pub. Surtout que dans le cas actuel, Les pubs sont une bande de gogole se prenant pour des Star sortie de La TV qui vendent des bonbons.... elle est loin La génération du " maman t'interdit De prendre des bonbons dans les mains d'un inconnu " .

Fuck yeah !

Répondre à ce commentaire

Par babacool, il y a 6 mois :

il n'y a que moi qui me pose la question ou bien....
mais merde c'est qui Kylie Jenner elle a fait quoi de sa vie?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du Asus ROG Strix Hero II, le PC MOBA utilisé par la ROG School

Asus ROG Strix Hero II

Il y a 1 jour

Note : 7,6666666666667
Test Gotway MSuper 3, une gyroroue avec une grosse autonomie pour se déplacer : fiche technique, prix et date de sortie

Gotway Gotway MSuper 3

Il y a 3 semaines

Note : 8
Test Huawei MediaPad M5, une véritable alternative à l'iPad : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei MediaPad M5

Il y a 3 semaines

Note : 7,6