Solo Leveling : les 10 personnages les plus puissants du manhwa et de l'anime
Cette semaine sera diffusé le 13e et dernier épisode de Solo Leveling -Arise from the Shadow-. Une saison 2 accomplie qui aura couvert l'arc narratif le plus attendu du manhwa, celui du raid de l'île de Jeju. Un combat épique contre Beru la semaine dernière aura permis à Sung Jin-woo de dévoiler toute l'étendue de son pouvoir. Le roi des fourmis n'était pas de taille face au chasseur coréen de rang S, l'occasion pour nous de revenir sur les 10 personnages les plus puissants de l'univers de Solo Leveling.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers /!\
#10 Kamish
Enorme dragon rouge apparu sur la côte ouest des Etats-Unis, Kamish a rapidement massacré des centaines de chasseurs de rang S sur son sillage. Fort heureusement, il a été neutralisé par les 5 derniers chasseurs de rang S, et son cadavre a été récupéré par le FBH, aka le Bureau fédéral des chasseurs. Un être extrêmement puissant qui finira par rejoindre les rangs de Sung Jin-woo lorsque le monarque de l'ombre en extirpera l'ombre bien plus tard. Serviteur d'Antares, roi des dragons et Monarque de la destruction, Kamish intègre aisément ce classement.
#9 Bellion
Une seule des ombres de Jin-woo est plus puissante que Kamish : celle de Bellion. Lieutenant fidèle d'Ashborn, roi des morts et Monarque des ombres, Bellion en fut également la première ombre. Un guerrier extrêmement puissant et charismatique dont les deux paires noires, l'armure épique et le casque à corne le rendent particulièrement mémorable. Outre son design réussi, Bellion possède une force et une vitesse remarquable, une maîtrise de l'épée et la possibilité de se régénérer et même de voler et de communiquer.
#8 Sung Il-Hwan
Père de Jin-woo et l'un des premiers chasseurs de rang S de Corée du Sud, Sung Il-Hwan est l'un des vassaux des Dirigeants, parmi les êtres les plus puissants de l'univers de Solo Leveling. Sung Il-Hwan n'est donc pas un chasseur comme les autres et est probablement le deuxième chasseur le plus puissant du monde. Comme son fils après lui, Sung Il-Hwan est doté d'une force incommensurable, d'une vitesse incroyable, de la capacité de se camoufler et même de déplacer et contrôler des objets via télékinésie.
#7 Sung Suho
Fils de Sung Jin-woo et Cha Hae-In, Sung Suho est le digne fils de son père. Fils du Monarque des ombres et roi des morts, Sung Suho est doté d'un pouvoir incroyable. Un potentiel presque infini qui fait de lui l'un des humains les plus puissants de la planète. Mais du fait de son jeune âge, Sung Suho n'a pas encore la puissance nécessaire pour grimper à une meilleure place de ce classement. Futur Monarque de l'ombre et roi des morts, Sung Suho a le potentiel de surpasser son paternel. Ses prouesses sont partagées dans Solo Leveling: Ragnarok, dont la publication continue.
#6 Ashborn
Ancien Monarque des ombres et roi des morts, Ashborn est un ancien Dirigeant devenu Monarque. Avide de paix, Ashborn a fait tout ce qui était en son pouvoir pour tenter de rétablir l'équilibre des forces, en vain. Un être extrêmement puissant qui a insufflé son pouvoir dans Jin-woo pour inverser la balance de l'univers. Force incommensurable, métamorphose, contrôle des ombres et tous les pouvoirs qui touchent de près ou de loin aux ombres, ses pouvoirs sont nombreux.
#5 Antares
On vous en parlait avec Kamish, mais Antares, Monarque de la destruction et roi des dragons, échappe difficilement à ce classement. Il était le plus vieux et le plus puissant des premiers Monarques, et capable de prouesses. On ne spoilera pas son implication dans la trame de Solo Leveling, mais Antares aura l'occasion de démontrer l'étendue de ses capacités plus tard dans l'anime. Force incroyable, vitesse effroyable, métamorphose, création de portails, magie de feu, télépathie, Antares est capable de tout, et même plus encore. Mais malheureusement pour lui, ses capacités ne lui permettent que d'accéder à la 5e place.
#4 Sung Jin-woo
Et non, Sung Jin-woo n'est pas le premier de ce classement, et de loin. Bien qu'il soit le chasseur et le Monarque le plus puissant de Solo Leveling, il reste tout de même bien en-deçà d'autres protagonistes. Difficile de lister l'intégralité des compétences actives comme passives de Jin-woo. Avec une progression en constante évolution, Jin-woo n'a potentiellement pas de limite. Dans le manhwa, peu sont plus puissants que lui.
#3 Le Fragment le plus Brillant de la Lumière Blanche
Chef des dirigeants, le Fragment le plus Brillant de la Lumière Blanche a fait de Go Gunhee son réceptacle. Bien qu'il soit difficile d'en juger la puissance compte tenu du manque de combats réels entrevus dans le manhwa, le fait que le Fragment le plus Brillant de la Lumière Blanche soit le plus fort des Dirigeants laisse entendre qu'il est bien haut de ce classement. D'autant que les Dirigeants ont tué l'Être absolu et Ashborn, deux être extrêmement puissants.
#2 L'Être absolu
Créateur des Dirigeants comme des Monarques, l'Être absolu est tout simplement un Dieu. Un être gigantesque à la longue chevelure argentée, à la peau pâle et aux yeux jaunes, toujours visibles avec une grande armure épineuse marron et des robes argentées. Capable de créer la vie, organique ou non, et des artefacts aux pouvoirs abominables, l'Être absolu a une puissance difficilement quantifiable. Pour autant, il mérite sa deuxième place dans ce classement.
#1 Itarim
Difficile de ne pas mettre les Itarim, la race à laquelle appartient l'Être absolu à la première place de ce classement. Des Dieux capables de créer des mondes et des univers selon leurs bons vouloirs, des pouvoirs inégalables qui font d'eux les êtres les plus puissants de Solo Leveling. Les membres des Itarim ne manqueront pas d'être révélés plus en détails dans Solo Leveling: Ragnarok. D'ici là, patience.