Sony A5000 : plus petit appareil photo APS WiFi à objectifs interchangeables au monde

De Maxime - 7 janvier 2014 à 15:26 dans Appareils photo

i_sony-a5000.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Si le CES de Las Vegas s’oriente particulièrement vers les objets connectés pour cette édition 2014, les constructeurs dévoilent également de jolies choses dans d’autres domaines comme la télévision ou encore la photographie numérique. C’est notamment le cas de Sony qui vient de dévoiler l’appareil photo à objectifs interchangeables le plus petit et le plus léger au monde équipé d’une connexion WiFi.

Compact mais performant

C'est le Sony A5000 et il n’est autre que le plus petit et le plus léger appareil photo à objectifs interchangeables avec capteur APS-C et à connexion WiFi au monde. Même avec sa petite taille et son poids réduit, la qualité d’image et les possibilités créatives sont toujours au rendez-vous si on croit la fiche technique. En effet, le constructeur a intégré à l’intérieur de son produit un grand capteur CMOS Exmor APS HD de 20,1 millions de pixels couplé au processeur de traitement d’image BIONZ X. Le processeur de traitement de nouvelle génération est également utilisé dans les A7 et A7R, deux appareils très performants et compacts.

Sony A5000

Ecran orientable et WiFi

Sur l’arrière, le Sony A5000 propose un écran LCD orientable afin de faciliter les autoportraits, la selfie est à la mode ! D’ailleurs, le WiFi et le NFC sont présents pour faciliter le partage des images. Le WiFi, grâce à une application installée sur un smartphone ou une tablette, permet de contrôler l’appareil photo à distance en toute simplicité. Le boitier de l’appareil photo intègre également un flash malgré ses dimensions de seulement 109,6 x 62,8 x 35,7 mm pour un poids de 269 grammes avec batterie et carte mémoire.

Pour entrer dans les détails, le Sony A5000 propose un autofocus par détection de contraste avec 25 collimateurs, il propose une plage de sensibilité allant de 100 à 16 000 ISO. Son écran de 7,5 cm affiche 460 800 points et couvre un champ de 100%. Le mode rafale est capable de monter jusqu’à 3,5 images par seconde et l’Alpha enregistre des vidéos en Full HD en AVCHD ou MP4.

Sony A5000

Il arrive fin février

Le Sony A5000 sera disponible à la vente à la fin du mois de février 2014 à partir de 500 euros en kit et 750 euros en double kit. A noter qu'une version blanche ainsi qu'une version grise seront disponibles à la vente.

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : SonyreflexHybrideces 2014

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois