A quelques jours de sa conférence pour l'E3 2016, Sony a confirmé auprès du Financial Times l'existence de la PS4 Neo, version améliorée de la PS4.
L'existence de la console a été révélée par Andrew House, l'actuel PDG de Sony Interactive Entertainment, la filiale vidéoludique de la firme nippone. Cette version plus puissante de la console de Sony est, selon lui, censée complémenter la PS4, et les deux versions seront vendues durant le cycle de vie de cette génération de la PlayStation.
Andrew House a également confirmé que la console ne sera pas montrée à la conférence de l'E3, ce qui laisse penser que l'annonce a été faite pour éviter que trop de gens s'attendent à une révélation lundi soir. Si il a été confirmé que la PS4 Neo supporterait la 4K, House a tenu à préciser que tous les jeux seront disponibles sur la PS4 originale, et que la large majorité d'entre eux le seront sur la Neo. Les deux consoles seront également capables de supporter le casque de réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR.
Nous n'en savons toujours pas plus sur les caractéristiques techniques de la console, ni même sa date de sortie ou son prix. Andrew House a indiqué qu'elle sera plus chère que la PS4 actuelle, sans cependant dire si cela se baserait sur le prix de la PS4 à sa sortie où à son prix actuel (300 euros). Il ne reste maintenant plus qu'à savoir si Microsoft confirmera les rumeurs sur les trois nouvelles Xbox prévues pour cette année et 2017.
Par Hyung Lord, il y a 8 ans :
Perso ils peuvent bien aller se faire voir à faire une console maintenant... Donnez nous des jeux, je voudrais rentabiliser ma PS4 SVP !
Répondre à ce commentaire