Sony : un brevet pour de nouvelles cartouches à destination d'une nouvelle console portable ?
Alors que nombreux sont les joueurs à trépigner d'impatience pour une éventuelle PlayStation 5, on peut se demander si Sony a déjà commencé à réfléchir à une nouvelle console portable dans l'optique de succéder à la PS Vita ? Car, avouons-le, cette console portable peine à séduire les joueurs américains et européens et doit se consoler avec son public asiatique et notamment japonais. Du coup, lentement mais surement, la PS Vita risque bien de vivre ses dernières heures.
Et ce n'est pas avec la découverte du site TechTastic, repérée en novembre 2017, qu'on nous fera dire le contraire. En effet, le site hollandais a mis la main sur des brevets déposés par Sony auprès de l'office coréen de la propriété intellectuelle. Tous ces brevets présentent des nouvelles formes de cartouches de jeu électronique. Si aucun détail, à part le visuel, n'a été rendu public, on peut voir que la connectique dont dispose ces cartouches est faite pour être reliée à un appareil.
Sony ne ferme pas la porte au jeu portable
En mai dernier, le nouveau patron de Sony Interactive Entertainment, John Kodera, avait expliqué que le jeu portable était "un élément important de l'écosystème PlayStation". Pour lui, cela permet de proposer aux joueurs davantage d'expériences de jeu.
Même si le dépôt d'un brevet n'est jamais synonyme de commercialisation dudit objet, on est en mesure de dire que les équipes de Sony sont actuellement en train de travailler sur le développement d'une nouvelle console portable. Cela va donc dans le sens de la politique du PDG de SIE qui n'imaginait pas de séparation possible entre le jeu portable et la console et qui avait déclaré "continuer l'exploration de ce que les client attendent du jeu portable".
Reste à voir si Sony trouvera le concept à développer pour proposer quelque chose qui sera susceptible d’intéresser le public afin de le commercialiser. Mais ça, seul l'avenir nous le dira !