PS5 : Sony annonce qu'il ne sera pas présent à l'E3 2020 et s'explique

14 janvier 2020 à 10h12 dans Jeux vidéo

L'E3 est le rendez-vous incontournable de l'industrie du jeu vidéo et pourtant Sony ne sera pas présent cette année à l'E3 2020 qui se déroulera en juin prochain. L'année dernière, la firme japonaise avait déjà boudé l'E3 2019 préférant son propre événement par manque de contenu. Pourtant Sony s'explique sur son absence.

PS5 : Sony annonce qu

Bye Bye l'E3

Alors que l'on s'attendait à découvrir la PS5 et la Xbox Series X à l'E3 2020, Sony en a décidé autrement et réitère son absence comme en 2019. Néanmoins, l'entreprise a donné des explications lors d'une interview à GamesIndustry à travers son porte-parole :

Après une évaluation approfondie, SIE a décidé de ne pas participer à l'E3 2020. Nous avons un grand respect pour l'ESA en tant qu'organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l'E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année.

Nous nous appuierons sur notre stratégie d'événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d'événements grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré. Nous avons une fantastique panoplie de titres à venir sur PlayStation 4, et avec le prochain lancement de PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment que cette année soit une fête avec nos fans.

Suite à cette déclaration, le porte-parole de l'ESA s'est lui aussi fait entendre :

L'E3 est un événement emblématique célébrant l'industrie du jeu vidéo et mettant en vedette les personnes, les marques et les innovations redéfinissant le divertissement aimé par des milliards de personnes à travers le monde. L'E3 2020 sera un événement passionnant présentant de nouvelles expériences, des partenaires, des espaces d'exposants, des activités et une programmation qui divertiront les nouveaux et les vétérans. L'intérêt des exposants est d'attirer l'attention des marques qui considèrent l'E3 comme une opportunité clé de se connecter avec les fans de jeux vidéo à l'échelle mondiale.

Sony laisse le chambre libre à Microsoft et sa Xbox Series X une nouvelle fois cette année et il est fort probable que la firme américaine mette le paquet comme en 2019. Il ne faut pas non plus oublier que la division Xbox va créer ses propres événements pour les fans. Microsoft est sur tous les fronts !

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : gamesindustry.biz
count
Commentaires (8)
je comprends pas tout la stratégie de Sony ils veulent faire un genre de secte avec leur playstation ? l'E3 c'est le RDV des gamers studios etc. c'est bon sony a pris la grosse tête avec la PS4...
photo de profil de Flubus Par Flubus, il y a 5 ans Répondre
La stratégie déjà c'est probablement pour des coups financiers. Je pense que l'E3 c'est pas donné.
De plus, avec les Nintendo direct, c'est vrai que certaines firmes peuvent aussi se donner l'envie d'être plus "indépendant".
Même si j'adore l'E3 hein, faut pas se leurrer, c'est un show et je peux comprendre que sonny a peut-être plus trop envie de dépenser des millions pour avoir des hologramme du cul du dernière acteur devenu retro cool et de la pyrotechnie...
Et puis si c'est pour avoir une présentation de la PS5 comme la PS3 ...bon..ben je peux comprendre que ça motive pas non plus XD
photo de profil de Otacon Par Otacon, il y a 5 ans (en réponse à Flubus) Répondre
Il y a aussi la volonté de l'E3 de devenir un regroupement d'influenceur depuis plusieurs 3-4 ans, les conférences souvent vide avec des gens payés ou sponso sur les 2 premiers rangs pour soutenir les projets, et à ce que j'ai compris une importance financière pour les marques de moins en moins grande, ça doit faire reconsidérer l'E3 en tant qu'option viable. Puis c'est sûr qu'ils ne veulent pas ternir leur image en étant à côté de puants comme Bethesda.
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans (en réponse à Otacon) Répondre
Je dirai plutôt que l'E3 est en désuétude. Ils s'ouvre même aux particulier alors normalement c'est réservé a l'industrie et journalistes.

Et puis, avec l'ère des réseaux sociaux, pourquoi payer des millions pour un seul event qui de toute façon est regardé en streaming par des millliers de gens ? Autant le faire au chaud chez soit :) Plus besoin de passer par les journaliste a L'E3 !
photo de profil de Vincentduck Par Vincentduck, il y a 5 ans (en réponse à Flubus) Répondre
En plus de ce qui est dit; je pense qu'il y a aussi une volonté de se démarquer et ne pas se mélanger à l'E3 comme le fait "tout le monde". Sony voit plus loin qu'une console seule : hightech, voiture à présent...
photo de profil de HiroZ Par HiroZ, il y a 5 ans (en réponse à Flubus) Répondre
Ils ont bien raisons, l'E3 c'est has been
photo de profil de ouaiouai Par ouaiouai, il y a 5 ans Répondre
La xbox en pls: "On aura plus cyber punk pour sauver notre conférence"
photo de profil de Dartha Par Dartha, il y a 5 ans Répondre
Arrêter de croire que l'E3 ça coûte cher pour SONY, c'est quand même 10 000 miliards de capitalisation...

Ils veulent juste a mon avis faire comme Nintendo avec leurs Nintendo Direct, c'est bien plus souple et ponctuel
photo de profil de X Par X, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler