PS5 : Sony annonce qu'il ne sera pas présent à l'E3 2020 et s'explique

De Mickaël Auteur - Posté le 14 janvier 2020 à 10h12 dans Jeux vidéo
22réactions !
8 commentaires

L'E3 est le rendez-vous incontournable de l'industrie du jeu vidéo et pourtant Sony ne sera pas présent cette année à l'E3 2020 qui se déroulera en juin prochain. L'année dernière, la firme japonaise avait déjà boudé l'E3 2019 préférant son propre événement par manque de contenu. Pourtant Sony s'explique sur son absence.

Bye Bye l'E3

Alors que l'on s'attendait à découvrir la PS5 et la Xbox Series X à l'E3 2020, Sony en a décidé autrement et réitère son absence comme en 2019. Néanmoins, l'entreprise a donné des explications lors d'une interview à GamesIndustry à travers son porte-parole :

Après une évaluation approfondie, SIE a décidé de ne pas participer à l'E3 2020. Nous avons un grand respect pour l'ESA en tant qu'organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l'E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année.

Nous nous appuierons sur notre stratégie d'événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d'événements grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré. Nous avons une fantastique panoplie de titres à venir sur PlayStation 4, et avec le prochain lancement de PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment que cette année soit une fête avec nos fans.

Suite à cette déclaration, le porte-parole de l'ESA s'est lui aussi fait entendre :

L'E3 est un événement emblématique célébrant l'industrie du jeu vidéo et mettant en vedette les personnes, les marques et les innovations redéfinissant le divertissement aimé par des milliards de personnes à travers le monde. L'E3 2020 sera un événement passionnant présentant de nouvelles expériences, des partenaires, des espaces d'exposants, des activités et une programmation qui divertiront les nouveaux et les vétérans. L'intérêt des exposants est d'attirer l'attention des marques qui considèrent l'E3 comme une opportunité clé de se connecter avec les fans de jeux vidéo à l'échelle mondiale.

Sony laisse le chambre libre à Microsoft et sa Xbox Series X une nouvelle fois cette année et il est fort probable que la firme américaine mette le paquet comme en 2019. Il ne faut pas non plus oublier que la division Xbox va créer ses propres événements pour les fans. Microsoft est sur tous les fronts !

Une erreur ?

Source(s) : gamesindustry.biz

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : absenceplaystation 5SonyPS5E3 2020E3 2019

Commentaires (8)

Par Flubus, il y a 11 mois :

je comprends pas tout la stratégie de Sony ils veulent faire un genre de secte avec leur playstation ? l'E3 c'est le RDV des gamers studios etc. c'est bon sony a pris la grosse tête avec la PS4...

Répondre à ce commentaire

Par Otacon, il y a 11 mois (en réponse à Flubus):

La stratégie déjà c'est probablement pour des coups financiers. Je pense que l'E3 c'est pas donné.
De plus, avec les Nintendo direct, c'est vrai que certaines firmes peuvent aussi se donner l'envie d'être plus "indépendant".
Même si j'adore l'E3 hein, faut pas se leurrer, c'est un show et je peux comprendre que sonny a peut-être plus trop envie de dépenser des millions pour avoir des hologramme du cul du dernière acteur devenu retro cool et de la pyrotechnie...
Et puis si c'est pour avoir une présentation de la PS5 comme la PS3 ...bon..ben je peux comprendre que ça motive pas non plus XD

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Otacon):

Il y a aussi la volonté de l'E3 de devenir un regroupement d'influenceur depuis plusieurs 3-4 ans, les conférences souvent vide avec des gens payés ou sponso sur les 2 premiers rangs pour soutenir les projets, et à ce que j'ai compris une importance financière pour les marques de moins en moins grande, ça doit faire reconsidérer l'E3 en tant qu'option viable. Puis c'est sûr qu'ils ne veulent pas ternir leur image en étant à côté de puants comme Bethesda.

Répondre à ce commentaire

Par Vincentduck, il y a 11 mois (en réponse à Flubus):

Je dirai plutôt que l'E3 est en désuétude. Ils s'ouvre même aux particulier alors normalement c'est réservé a l'industrie et journalistes.

Et puis, avec l'ère des réseaux sociaux, pourquoi payer des millions pour un seul event qui de toute façon est regardé en streaming par des millliers de gens ? Autant le faire au chaud chez soit :) Plus besoin de passer par les journaliste a L'E3 !

Répondre à ce commentaire

Par HiroZ, il y a 11 mois (en réponse à Flubus):

En plus de ce qui est dit; je pense qu'il y a aussi une volonté de se démarquer et ne pas se mélanger à l'E3 comme le fait "tout le monde". Sony voit plus loin qu'une console seule : hightech, voiture à présent...

Répondre à ce commentaire

Par Allo, il y a 11 mois :

Ils ont bien raisons, l'E3 c'est has been

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 10 mois :

La xbox en pls: "On aura plus cyber punk pour sauver notre conférence"

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 10 mois :

Arrêter de croire que l'E3 ça coûte cher pour SONY, c'est quand même 10 000 miliards de capitalisation...

Ils veulent juste a mon avis faire comme Nintendo avec leurs Nintendo Direct, c'est bien plus souple et ponctuel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois