L'E3 est le rendez-vous incontournable de l'industrie du jeu vidéo et pourtant Sony ne sera pas présent cette année à l'E3 2020 qui se déroulera en juin prochain. L'année dernière, la firme japonaise avait déjà boudé l'E3 2019 préférant son propre événement par manque de contenu. Pourtant Sony s'explique sur son absence.
Bye Bye l'E3
Alors que l'on s'attendait à découvrir la PS5 et la Xbox Series X à l'E3 2020, Sony en a décidé autrement et réitère son absence comme en 2019. Néanmoins, l'entreprise a donné des explications lors d'une interview à GamesIndustry à travers son porte-parole :
Après une évaluation approfondie, SIE a décidé de ne pas participer à l'E3 2020. Nous avons un grand respect pour l'ESA en tant qu'organisation, mais nous ne pensons pas que la vision de l'E3 2020 soit le bon endroit pour ce sur quoi nous nous concentrons cette année.
Nous nous appuierons sur notre stratégie d'événements mondiaux en 2020 en participant à des centaines d'événements grand public à travers le monde. Notre objectif est de faire en sorte que les fans se sentent membres de la famille PlayStation et aient accès à leur contenu préféré. Nous avons une fantastique panoplie de titres à venir sur PlayStation 4, et avec le prochain lancement de PlayStation 5, nous nous réjouissons vraiment que cette année soit une fête avec nos fans.
Suite à cette déclaration, le porte-parole de l'ESA s'est lui aussi fait entendre :
L'E3 est un événement emblématique célébrant l'industrie du jeu vidéo et mettant en vedette les personnes, les marques et les innovations redéfinissant le divertissement aimé par des milliards de personnes à travers le monde. L'E3 2020 sera un événement passionnant présentant de nouvelles expériences, des partenaires, des espaces d'exposants, des activités et une programmation qui divertiront les nouveaux et les vétérans. L'intérêt des exposants est d'attirer l'attention des marques qui considèrent l'E3 comme une opportunité clé de se connecter avec les fans de jeux vidéo à l'échelle mondiale.
Sony laisse le chambre libre à Microsoft et sa Xbox Series X une nouvelle fois cette année et il est fort probable que la firme américaine mette le paquet comme en 2019. Il ne faut pas non plus oublier que la division Xbox va créer ses propres événements pour les fans. Microsoft est sur tous les fronts !
Par Flubus, il y a 5 ans :
je comprends pas tout la stratégie de Sony ils veulent faire un genre de secte avec leur playstation ? l'E3 c'est le RDV des gamers studios etc. c'est bon sony a pris la grosse tête avec la PS4...
Répondre à ce commentaire