On ne va pas se le cacher, à l'annonce et au lancement du nouveau PlayStation Plus, Sony a dû essuyer le mécontentement de nombreux abonnés. Entre les problèmes de début et une hausse tarifaire, le service de la firme n'a pas du tout séduit les joueurs et les chiffres du dernier rapport financier de l'entreprise le prouvent.
Un perte de 2 millions d'abonnés
Effectivement, les plans de Sony pour son PlayStation Plus ne semblent pas se dérouler comme prévu. Et pour cause, dans son dernier rapport financier, la firme japonaise vient de dévoiler que depuis le lancement de son service en juin dernier, les abonnés quittent le navire. Selon les chiffres, Sony a perdu 1,9 millions d'abonnés entre juillet et septembre passant de 47,3 à 45,4 millions d'abonnés. Certes, une baisse importante mais pas de quoi alarmer l'entreprise qui peut se targuer d'avoir quasiment le double d'abonnés par rapport à Microsoft et son Game Pass. Cependant, Sony imaginait que la tendance ne serait pas celle-ci compte tenu des améliorations apportées au service.
Sony continue de s'en mettre dans les poches
Bien que les abonnés ont déserté le PlayStation Plus, Sony voit tout de même ses revenus augmenter de 10% pour atteindre 788 millions de dollars comme le rappelle le site Video Games Chronicle. L'entreprise nippone gagne donc plus d'argent par abonné même si ces derniers ont décidé de partir. Mais il ne faudrait pas que cette tendance se poursuive car cela risque de ne plus fonctionner à l'avenir.
Alors que Sony souhaitait concurrencer Microsoft, il semblerait donc que la firme fait face à un échec pour sa refonte du PlayStation Plus. Son directeur financier explique que ces chiffres en baisse seraient dus à la fin de la pandémie et au fait que les gens se remettent à sortir et délaissent les jeux vidéo. Il a également tenu à rassurer les investisseurs en ajoutant que de "très bons titres" allaient permettre de redresser la barre et que des promotions seront aussi proposées en parallèle.
Pour rappel, même si Microsoft est loin derrière Sony avec son Game Pass qui enregistrait 25 millions d'abonnés en janvier dernier contre 18 millions un an auparavant, la tendance est inversée !
En attendant, on vous propose de découvrir les nouveaux gratuits qui sont proposés en novembre aux abonnés du PlayStation Plus.
Par Kratos, il y a 5 mois :
Rien que le prochain God of war va faire remonter tout ça alors qu'on attend toujours les exclus xbox hein
Répondre à ce commentaire
3
16