Sony : les prières des joueurs PC ont enfin été entendues
En début de mois, et après une annonce attendue, Sony sortait Horizon Zero Dawn sur PC. Une excellente exclusivité qui manquerait toutefois d'optimisation pour ce portage, si l'on en croit les nombreux avis des internautes. Mais les joueurs PC vont pouvoir se réjouir, Sony ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Vers une véritable présence de Sony sur PC ?
A l'occasion de son rapport d'entreprise 2020, l'entreprise nippone s'est attardée sur l'arrivée sur PC de ses exclusivités first-party. Après avoir ignoré les joueurs PC pendant des années, l'éditeur semble bien disposé à explorer ce marché, en y proposant des portages de ses exclusivités, à commencer par Horizon Zero Dawn début août.
"Nous allons explorer la possibilité d'étendre nos titres first-party à la plateforme PC afin de promouvoir une plus grande croissance de notre rentabilité."
Derrière ces mots barbares se cache la volonté de Sony de proposer ses titres aux joueurs PC, jusqu'ici cantonnés aux versions PS4. En dehors d'Horizon Zero Dawn, les joueurs PC ont également pu découvrir le très bon Detroit: Become Human, dont le portage s'accompagnait de fonctionnalités liées à la plateforme Twitch, permettant au titre de Quantic Dream de s'offrir une seconde jeunesse. Reste à savoir quels seront les titres concernés par les prochains portages.
Nombreux sont les joueurs PC à souhaiter voir débarquer des succès commerciaux comme God of War, Marvel's Spider-Man ou encore Ghost of Tsushima. A noter que le jeu Dreams serait absolument parfait sur PC, profitant pleinement du grand nombre de casques VR sortis à ce jour. Des exclusivités qui continuent tout de même de faire vendre des cartons de PlayStation 4, des années après leur sortie respective. Difficile de savoir si Sony finira un jour par sortir ses titres sur PC dès leur lancement, à l'instar de ce que font désormais Microsoft et Xbox.
On est loin du concret pour le moment, ne vous excitez pas.
"afin de promouvoir une plus grande croissance de notre rentabilité"
Rien à voir avec une demande de fans, c'est pour la thune.
For the gamer qu'ils disent.
en plus avec le coup de production des jeux actuels et a venir, ça serait se tirer une balle dans le pied que de d'oublier le PC.
Concernant les sensations, il faut juste que le portage soit propre.
Horizon New Dawn est un bon exemple.
Et quand tu as une machine qui peut te permettre de tout coller au max avec une fluidité minimale à 60 fps, ça scotche la rétine !