Rechercher Annuler

Spider-Man 4 : le film pourrait être un bon moyen de réintroduire cette équipe culte dans le MCU

De Aubin - Posté le 23 janvier 2023 à 18h21 dans Cinéma

Alors que la trilogie Spider-Man du Marvel Cinematic Universe (MCU) s'est conclue avec Spider-Man : No Way Home, le jeune Tom Holland a signé pour trois nouveaux films. L'homme araignée va donc revenir pour au moins trois autres films. Trois nouveaux longs métrages qui pourraient notamment réintroduire des personnages Marvel bien connus du grand public.

Spider-Man : Tom Holland est dans la place

En 2016, Tom Holland devient le nouveau visage de Spider-Man à l'occasion de Captain America : Civil War. Depuis, le comédien a repris le rôle de Peter Parker à 5 reprises, dans les trois films Spider-Man, et dans les deux derniers opus de la saga Avengers. Le jeune acteur s'est ainsi imposé comme le nouveau visage de l'homme araignée et a rapidement conquis les spectateurs. Face au triomphe de sa propre trilogie (presque 4 milliards de dollars de recettes au box-office), Marvel Studios et Sony Pictures ont décidé de se lancer dans la production d'une nouvelle trilogie.

Que va raconter Spider-Man 4 ?

Face à la conclusion de Spider-Man : No Way Home, Peter Parker pourrait revenir à des enjeux plus simples, plus urbains, loin des menaces cosmiques de Thanos. En effet, à la fin de Spider-Man : No Way Home, à cause d'un sort de Doctor Strange, tout le monde oublie l'identité secrète du tisseur. Et le long-métrage se termine avec Peter Parker qui emménage dans son nouvel appartement à New York. Ainsi, logiquement, Spider-Man 4 pourrait ramener l'homme araignée à des pérégrinations plus intimes.

Selon certaines rumeurs, Spider-Man 4 pourrait également permettre d'introduire Miles Morales dans le MCU. Le jeune Spider-Man afro-américain de Spider-Man : New Generation a en effet totalement sa place dans le Marvel Cinematic Universe. En plus, logiquement, le personnage pourrait déjà être dans le MCU puisque Spider-Man : Homecoming introduit l'oncle de Miles Morales, incarné par Donald Glover. Mais Spider-Man 4 pourrait réintroduire d'autres personnages bien connus des spectateurs. 

La réintroduction des Defenders ?

Si Spider-Man 4 fonctionne à plus petite échelle, il pourrait permettre de ramener d'autres personnages urbains sur le devant de la scène. En effet, les Defenders de Netflix pourraient faire leur grand retour dans Spider-Man 4. Déjà, Daredevil a fait une courte apparition dans Spider-Man : No Way Home, avant de revenir dans la série She-Hulk : Avocate. De même, le Caïd de Vincent d'Onofrio a également été réintroduit à l'occasion de la série Hawkeye. Ainsi, Marvel Studios a déjà commencé le transfert des séries Marvel/Netflix vers le MCU.

Au vu de la fin de Spider-Man : No Way Home, qui se déroule en même temps que la fin de la série Hawkeye, tout porte à croire que les héros Netflix rejoindront le MCU dans Spider-Man 4. Déjà, Echo et Le Caïd sont attendus dans la série Daredevil : Born Again. Un show qui va se connecter à Hawkeye, mais également à Echo, qui aura sa propre série. Daredevil pourrait donc revenir également dans Spider-Man 4, et en profiter pour ramener ses amis les Defenders : Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones. Spider-Man 4 n'a pas encore de date de sortie. Et pour le moment, on ne sait pas encore si Jon Watts va rempiler à la mise en scène de ce nouvel épisode. Affaire à suivre donc. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvelMarvel Studiosmarvel cinematic universenetflixLes Defendersspider-manSpider-Man 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Cinéphile94, il y a 1 semaine :

J'espère qu'on reverra les Defenders avant Spider-Man 4

Répondre à ce commentaire

Par Jasquier, il y a 1 semaine :

A la sauce Disney, ça va pas être la même…

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 1 semaine (en réponse à Jasquier):

Si tu veux avoir un aperçu, tu peux regarder l'édulcoration du Caïd dans la série Hawkeye, et surtout le massacre (pire que la postlogie SW) de l'apparition de Daredevil dans She-hulk.

Répondre à ce commentaire

Par Ridjy69, il y a 1 semaine :

Article qui n'informe rien de concret, que des minables spéculations. Les médias et le journalisme d'aujourd'hui fait peur ! Raconter des hypothèses qui circulent depuis déjà pas loin de deux ans pour faire un article, c'est franchement pitoyable.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 semaine :

J'aurais bien aimé qu'il introduise l'équipe :
Spider-Man Powerman tigre blanc nova et iron fist celle qu'on voyait dans certains dessins animés

Répondre à ce commentaire

Par Timal, il y a 1 semaine :

J'ai hâte de revoir les défenders en particulier luke cage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.