Spider-Man : cette star d'Euphoria officialisée dans le rôle de Spider-Woman
Le spin-off de Venom prenant place dans l'univers de Spider-Man se montrait très timide jusqu'à maintenant. Le média américain Variety a cependant confirmé que l'une des stars de la série Euphoria rejoint le casting du long-métrage centré sur Madame Web.
étendre le "sony spider-man universe"
Sony compte bien capitaliser sur ses droits d'exploitation pour faire à son tour son propre univers connecté. En effet, la multinationale nipponne détient par sa filiale américaine Sony Pictures les droits d'exploitation de Spider-Man. Ils ne font que "prêter" leur personnage à Disney pour l'inclure dans le Marvel Cinematic Universe. C'est pour cela que l'Homme-Araignée de Tom Holland a pu donner la réplique aux super-héros de Marvel comme Iron Man, Captain America ou encore Ant-Man. Toutefois, de son côté, Sony a également fait des films prenant place dans son propre univers connecté. Venom (2018) et Venom : Let There Be Carnage (2021) en font partie, de même que Morbius, sorti l'année dernière.
L'univers va bientôt accueillir un petit nouveau : Madame Web. Il est centré sur Cassandra Webb, une vieille femme aveugle mais dotée de super-pouvoirs et mentor de Spider-Man. On sait déjà que Dakota Johnson (Cinquante Nuances de Grey, Cinquante Nuances plus sombres...) aura l'un des rôles principaux. Si on savait que Sydney Sweeney allait aussi être de la partie, son rôle était jusque là tenu secret.
l'un des rôles principaux
Celle qui joue Cassie Howard dans Euphoria, donnera la réplique à Dakota Johnson en tant que Julia Carpenter, alias Spider-Woman. Version féminine de Spider-Man, elle est une super-héroïne très connue des fans de comics, puisqu'elle apparaît pour la première fois dans la bande-dessinée Marvel Spotlight #32 en 1977. Mais la version jouée par Sydney Sweeney est Julia Carpenter n'apparaît qu'en 1984. Elle était destinée à être la nouvelle Spider-Woman à la conclusion de Secret Wars. Dans les comics, elle devient également Madame Web, mais ce rôle est campé par Dakota Johnson.
Il faudra attendre patiemment avant de découvrir le film. Initialement prévu pour juillet 2023, Madame Web ne sortira finalement qu'en février 2024. D'ici là, de nouvelles informations viendront au compte-gouttes. Pour patienter un peu, nous avons demandé à Midjourney d'imaginer à quoi ressemblerait Sydney Sweeney en Spider-Woman.
Morbius, ben c'est un Origin story, donc ça raconte les débuts de manière très classique, c'est son plus gros problème, on a maintenant vu ça 20 fois... à part la scène post générique qui le transforme d'un coup en vilain, ce qui est bizarre.
Mais ça se laisse regarder.
Soit ça passe, soit ça casse.