Spider-Man Far From Home : Captain America aurait pu y faire une apparition
A la fin d'Avengers: Endgame, les fans ont pu prendre connaissance de l'identité du nouveau Captain America, en la personne de Sam Wilson, alias le Faucon. Et même si le nouveau "cul de l'Amérique" doit profiter de sa série Disney+ aux côtés de Bucky Barnes pour permettre aux abonnés de la plateforme de suivre ses aventures inédites, ce dernier aurait pu être présent dans Spider-Man: Far From Home, dont voici la bande-annonce. Et si le choix de l'image d'illustration de l'article vous interpelle, sachez qu'ainsi, ceux n'ayant pas encore vu Avengers: Endgame ne seront pas spoilés.
une idée rapidement abandonnée
A l'occasion de la première de Spider-Man: Far from Home, dont la sortie en salles est fixée au 3 juillet prochain en France, Comicbook.com a eu l'occasion de s'entretenir avec Kevin Feige et Eric Carroll, respectivement président de Marvel Studios et directeur de la création. Au cours d'une interview avec les deux hommes, le média américain a pu apprendre que la présence de Captain America dans Spider-Man: Far From Home avait rapidement été envisagée :
"Nous avons rapidement parlé de l'introduction du Faucon en tant que Captain America à la fin, lorsque éventuellement Peter devient le meneur de l'équipe et qu'il a besoin d'une faveur" a expliqué Carroll. "Mais nous avons également pensé qu'il était très important pour l'arc de ce film qu'il n'y ait aucun autre Avengers disponible pour Nick Fury ou Peter, pour qu'il ait besoin de monter en puissance et régler le problème par lui-même."
Un point que Kevin Feige a tenu à justifier :
"Fatalement, Spider-Man: Far From Home reste le voyage de Spider-Man, qu'un autre héros y apparaisse ou non. C'est à propos d'un Peter qui monte en puissance, qui sort de l'ombre, pas seulement celle de Tony mais celle des Avengers en général. Parce que, au fait, il est Spider-Man. Il n'a pas besoin d'être dans l'ombre des Avengers. Donc, plutôt que Maria, et Nick, et Happy, et la présence émotionnelle de Tony, vous l'entendrez demander au sujet de Thor. Il demande aussi pour Doctor Strange et Captain Marvel."
Cette idée, brièvement envisagée, a bien pu ne jamais être évoquée à Jon Watts, le réalisateur du film. Et pour cause, outre la présence de Captain America dans le film, de nombreuses autres idées ont traversé les esprits de ces créateurs. L'une d'entre elles n'est autre que l'éventualité que Spider-Man s'arrête à New Asgard durant son tour d'Europe. Une option écartée semble-t-il, l'homme-araignée demeurant le seul Avengers présent dans Spider-Man: Far From Home. Confirmation le 3 juillet prochain dans les salles de cinéma de l'Hexagone.