Spider-Man : après Morbius et Kraven, Sony veut adapter l'un des plus mauvais méchant du tisseur
Sony va dans une étrange direction avec son univers étendu Spider-Man. Les fans sont dans une perpétuelle incompréhension entre les mauvais traitements accordés aux ennemis de celui-ci et les bons films produits par Marvel pour Disney de l'autre côté. La parentalité du tisseur est compliqué, et cette rumeur concernant une probable adaptation d'un des plus mauvais méchants de Peter Parker ne va rien arranger.
Spider-Man : un prochain film avec Donald Glover !
C'est un secret pour personne, mais les droits de Spider-Man sont actuellement sur un fil tendu entre Sony et Disney. Sony possède les droits, et Disney voudrait bien les récupérer pour inclure pleinement certains personnages dans le canon de son MCU. Dire que la qualité des récents films Spider-Man est en dents de scie est un euphémisme, entre la trilogie Marvel avec Tom Holland, autant appréciée que détestée, et ceux de l'univers étendu Spider-Man de Sony, s'intéressant aux méchants emblématiques du tisseur. Si les deux films Venom ont été d'étonnants succès commerciaux et Spider-Man : New Generation un succès commercial ET critique, on ne peut pas en dire autant des autres projets, comme Morbius, devenu la fange et la honte de la licence. D'autres films sont attendus, comme Kraven le Chasseur et Madame Web, mais d'autres sont plus incertains, tant il semble que Sony ne sait pas trop quoi faire de ses personnages.
D'autres films au développement incertain sont attendus, comme Nightwatch, Black Cat, Silver Sable, The Sinister Six, Silk ou El Muerto. Et selon The Hollywood Reporter, un nouveau va venir s'ajouter à cette liste, réalisé par Donald Glover (Community, Seul sur Mars, Solo : A Star Wars Story, Lando). Ce film s'intéresserait à un méchant complètement oublié et oubliable (à raison), puisqu'il s'agit de Hypno-Hustler. Donald Glover serait à la fois réalisateur et acteur principal du film, avec Miles Murphy (le fils d'Eddie Murphy) au scénario. Hypno-Hustler, de son vrai nom Antoine Delsoin, est leader du groupe musical des Mercy Killer, et utilise l'hypnose de leurs instruments pour voler l'argent de leurs spectateurs durant les concerts. Selon The Hollywood Reporter, ce serait le côté purement musical du film qui aurait fortement intéressé Donald Glover dans le projet.
Spider-Man : Pourquoi Hypno-Hustler... ?
Il y a de quoi être étonné. Hypno-Hustler n'est pas vraiment l'un des méchants les plus populaires chez Marvel. Au contraire, c'est même l'un des plus mauvais. Il se trouve régulièrement dans le top 10 des plus mauvaises idées du studio, son arc narratif n'est pas intéressant, tout comme son pouvoir, ses motivations, son plan. Pire : Spider-Man n'a même pas eu à combattre pour le livrer à la police. De plus, il se trouve être une très mauvaise caricature de Jimmy Hendrix, provenant d'une époque où Marvel était véritablement malade, à savoir la fin des années 1970, début des années 1980. C'est d'autant plus dommage, puisqu'il provient du même créateur que Rocket Raccoon, Bill Mantlo.
En dehors de sa première apparition dans Peter Parker, the Spectacular Spider-Man#24, Antoine Delsoin fera de brèves apparitions dans les arcs House of M, Origin of the Species et Hunted en caméo, devenu une vraie blague au sein de Marvel. Son autre fait d'arme est d'être membre de la réunion des Vil-Anon, aux côtés de héros tous aussi mauvais les uns que les autres, comme Armadillo (un homme qui gagna les pouvoirs d'un Tatou, Captain America aura même pitié de lui et ne le livrera pas aux autorités), Big Wheel (on préfère vous garder la surprise), Equinox, Schizoid Man (pouvant se cloner) et... Man-Bull, déjà vu dans la série She-Hulk. Pour l'instant, pas de date de sortie potentielle, mais on peut se douter qu'il ne sortira pas avant 2025, sous condition d'un succès potentiel des autres films, comme Kraven le Chasseur qui doit sortir le 6 octobre 2023.