Rechercher Annuler

She-Hulk : ces 3 vilains qu'on veut voir apparaître dans la saison 2

De Mélanie - Posté le 13 décembre 2022 à 21h10 dans Séries TV

Bien que She-Hulk ne soit pas la série Marvel la plus regardée sur Disney+, elle a néanmoins beaucoup fait parler d'elle. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la presse, les aventures de la cousine de Bruce Banner n'ont pas laissé les téléspectateurs indifférents. Incarnée par Tatiana Maslany, la super-héroïne reviendra-t-elle pour une seconde saison ? Rien n'a encore été officialisé par Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, mais on a déjà une petite idée sur les méchants que devraient affronter la justicière dans une potentielle suite...

Le Verbe et ultima

Dans Le Pouvoir du Verbe, paru en 1980, She-Hulk affronte Le Verbe et sa fille Ultima, deux adversaires plutôt coriaces. Tout commence lorsque les parents d'un hippie, Randolph Harrison, requièrent les services de Jennifer Walters pour récupérer leur enfant, endoctriné par une secte. L'avocate accepte cette mission délicate et se rend au siège mondial du Verbe, fondateur de la secte, en se faisant passer pour une jeune femme désireuse d'en faire partie. C'est là qu'elle assiste à une conférence du Verbe, un ancien éditeur qui a travaillé sur un des plus grands dictionnaires encyclopédiques du monde. À force d'être plongé dans les mots et leur signification, il en a tiré le pouvoir de les manier pour obtenir ce qu'il voulait. Un pouvoir dangereux, dont il s'est servi pour faire de sa fille Ultima une femme hors-du-commun ! 

Il lui a enseigné la valeur de la discipline mentale dès son plus jeune âge, et il lui a appris à exploiter toutes ses facultés sensorielles. C'est ainsi qu'elle est parvenue à avoir la complète maîtrise d'elle-même, devenant littéralement surhumaine ! La masse est pour elle insignifiante, ce qui lui permet de soulever des poids lourds de plusieurs tonnes. Mais pourquoi Ultima en veut-elle à She-Hulk ? Tout simplement parce que Randolph est son petit copain, et lorsqu'elle surprend l'avocate en train de lui parler pour essayer de le convaincre de quitter la secte, elle s'imagine qu'il la trompe avec elle ! Les deux femmes s'affrontent avec leurs poings, puis plus tard au tribunal, Jennifer Walters étant parvenue à faire signer à Randolph un document attestant qu'il est retenu contre son gré dans la secte.

Le Verbe et sa fille Ultima sont des méchants méconnus de Marvel ; toutefois, ils pourraient être un ajout pertinent dans la saison 2 de She-Hulk. En effet, ce sont des personnages ancrés dans le réel, ce qui colle bien avec l'univers de la série. Qui plus est, leur complémentarité permettrait à Jennifer Walters de prouver à la fois son intelligence et à la fois sa force. Ses talents d'avocate lui permettraient de battre le Verbe lors d'une joute oratoire devant le Juge, et ses talents de guerrière lui permettraient de battre sa fille Ultima au corps-à-corps. Des dialogues pointus et des coups de poings acérés, le combo parfait !

Gémeaux 

Dans La Raison et la Rage, publié en 1981, She-Hulk affronte un adversaire pas comme les autres, Gémeaux. Celui-ci fait partie du Cartel du Zodiaque, une organisation criminelle dont les membres sont des super-vilains basés sur les 12 signes du zodiaque (comme son nom l'indique !). Dans cette aventure, Gémeaux vient tout juste de trahir le chef du Cartel du Zodiaque, Scorpion, au profit des Défenseurs, finissant par se livrer de bon gré à Nick Fury au terme de l'affrontement. Remis en liberté conditionnelle, il fait la rencontre des Leclerc, les parents d'une jeune femme assassinée par Morbius le vampire.

Or, ce dernier est un client de Jennifer Walters... Embauché par les Leclerc pour tuer Morbius et son avocate, qui veulent venger la mort de leur fille et la victoire de She-Hulk au barreau, Gémeaux va se retrouver face à la super-héroïne. Or, ce dernier n'est pas un adversaire comme les autres : il représente du Yin et du Yang, le noir et le blanc, le oui et le non. Bref, il incarne le paradoxe de la personnalité ! Lorsqu'il doit prendre une décision, ses deux facettes, la Raison et l'Émotion, se séparent du corps de leur hôte et analysent la situation selon le prisme du "cerveau" et celui du "coeur". Par la suite, ils réintègrent le corps de leur hôte et rendent leur jugement.

Gémeaux serait un excellent ajout pour She-Hulk. Sa double personnalité fait écho à celle de Jennifer Walters : en effet, la super-héroïne est d'avantage guidée par ses émotions (et notamment sa colère) lorsqu'elle se transforme en géante verte, tandis qu'elle raisonne de manière logique et pragmatique avec son identité de tous les jours. 

Que pensez-vous de ces méchants ? Aimeriez-vous les voir dans la saison 2 de la série Marvel ?

Une erreur ?

Mots-Clés : she-hulkDisney+MarvelMCUJennifer Walters

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)
photo de profil de <strong>turcmuche</strong>

Par turcmuche, il y a 2 ans :

J'adorerais voir le Cartel du Zodiaque en action

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Moi-même</strong>

Par Moi-même, il y a 2 ans :

J’adorerais ne plus voir she-hulk en action

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Calacala</strong>

Par Calacala, il y a 2 ans :

La meilleure nouvelle serait de ne pas faire de saison 2.... Non ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Butters</strong>

Par Butters, il y a 2 ans :

Par pitie non plus de she hulk … on pourrait dire qu’elle a choppé une maladie grave un truc comme ça et on passe à autre chose non ? Même pas besoin d’hommage en plus tout le monde s’en balek

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jean</strong>

Par Jean, il y a 2 ans :

J'aimerais qu'il n'y est pas de saison 2

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 2 ans :

Les gens essaye de se rattraper mais si ça déçoit dès le début ça ne marche souvent pas

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NikoBellic68</strong>

Par NikoBellic68, il y a 2 ans :

Une saison 2? Après la bouse de la saison 1,c'est non pour moi. Même Daredevil ils l'ont foiré ( le costume et la voix )

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Netsuko</strong>

Par Netsuko, il y a 2 ans :

Juste une question pour ceux qui ne veulent pas de saison 2. Pourquoi?
Même s'il y en a une, est ce que vous êtes forcés de regarder? Comme c'est non, alors pourquoi ne pas vouloir une saison 2?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jenki</strong>

Par jenki, il y a 2 ans (en réponse à Netsuko):

disons que c'est le MCU... Si tu aimes marvel et que tu veux que le tout reste cohérent tu dois passer par SheHulk... Qui a été malheureusement raté en tout points : visuel, scénario, humour... Comme beaucoup des prod marvel dernièrement malheureusement.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bibalo</strong>

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à jenki):

Pas forcément désormais on peut voir ça comme le fonctionnement comics : c'est quasi impossible de suivre tous les hebdos de tous les héros mais ça empêche pas de comprendre les évènements crossovers .

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Moi-même</strong>

Par Moi-même, il y a 2 ans (en réponse à Netsuko):

Je comprends bien ce que tu dis mais ça ne marche pas avec le MCU.
Par exemple, j’aime pas the witcher. Du coup, j’ai juste arrêter de regarder, et je m’en fou royalement si la série continue.
Concernant she hulk, s’il y a une saison 2, cela signifie qu’ils veulent continuer à developer le personnage, et qu’on sera donc amener à la revoir dans d’autres série marvel, ainsi que dans des films.
Du coup, sans vouloir regarder, on sera bien obligé.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mimiuser</strong>

Par Mimiuser, il y a 2 ans :

Saison 2!!! Pas obligé ... on pourrait aussi arrêter le massacre avec Disney qui ridiculise les persos Marvel

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.