Rechercher Annuler

Spider-Man : après No Way Home, cet acteur iconique est prêt à reprendre son rôle de méchant dans un film Marvel

De Lucas Mollard - Posté le 18 mars 2023 à 11h51 dans Cinéma

Spider-Man : No Way Home est rapidement devenu le plus attendu de la phase 4, et le succès a été au rendez-vous. Les fans et les membres du casting ont tous avoué avoir passé un excellent moment. L'un d'entre eux se dit même prêt à reprendre du service dans un autre film Marvel par la suite.

Marvel : ce grand méchant veut revenir !

Spider-Man : No Way Home a brisé les frontières du multivers en ramenant plusieurs acteurs des précédents films Spider-man, à l'époque des (glorieux?) films de Sony. Nous avons ainsi pu voir Andrew Garfield, Tobey Maguire, Alfred Molina, Jamie Foxx et même le légendaire Willem Dafoe. Ce dernier incarnait justement le Bouffon Vert/Norman Osborn dans le premier film Spider-Man de Sam Raimi, en 2002. Pourtant habitué aux rôles de méchants, la performance de Dafoe sera ici internationalement saluée comme l'une des meilleures de sa carrière. Et justement, dans Spider-Man : No Way Home, l'acteur de 67 ans n'a rien perdu de son super jeu d'acteur.

Au contraire, comme les bons vins, il s'améliore avec le temps, même s'il n'est plus aussi actif que dans les années 1990-2000. Dans une récente interview dans le média Inverse au sujet de ses (très) nombreux rôles de méchants au cinéma, l'acteur Willem Dafoe s'est longuement confié sur son lien avec la franchise Spider-Man, et donc, avec le Bouffon Vert et Norman Osborn. On lui a notamment demandé s'il se sentait prêt à reprendre son rôle chez Marvel, dans l'un des prochains films du studio. Voici sa réponse :

Si tout allait bien dans le meilleur des mondes, bien sûr que je voudrais reprendre mon rôle [de Norman Osborn/le Bouffon Vert]. C'est un grand rôle ! Ce que j'aime avant tout dans ce personnage, c'est sa dualité. C'est un rôle double, qui nécessite d'être un acteur double. J'ai aimé le faire, les deux fois. En 2002 comme en 2021, pourtant, les deux ont été des expériences très différentes. J'ai passé d'excellents moments sur chacun d'eux.

Spider-Man Willem Dafoe

Spider-Man : quels arcs possibles pour ce grand méchant dans le MCU?

On pourrait penser qu'il est difficile de faire revenir Norman Osborn dans le MCU tel qu'il est construit actuellement, mais pourtant, ce n'est pas vraiment le cas. Autant les films Spider-Man sont délicats à produire à cause des affaires de gros sous entre Disney et Sony, détenteur des droits, autant faire revenir uniquement le Bouffon Vert dans le MCU serait facile, même sans lien direct avec Peter Parker. Norman Osborn est intervenu à de multiples reprises dans la chronologie Marvel, et certains de ses arcs majeurs sont justement en train d'être adaptés au cinéma, avec les Thunderbolts.

Spider-Man Norman Osborn

Si les fans de Marvel veulent à tout prix voir la Saga du Clone être adaptée au cinéma, d'autres veulent simplement le voir dans le MCU. Grand absent de l'arc Civil War, c'est durant ce dernier qu'il se fait capturer par le SHIELD pour finalement être placé à la tête de l'équipe des Thunderbolts, avec une équipe de héros aujourd'hui oubliés (Opale, Songbird, Homme-radioactif, Swordman, Penance, Mac Gargan et Bullseye). L'autre possibilité pour l'intégrer serait dans Secret Invasion, où Osborn parvient à déjouer le complot Skrull et à tuer leur reine. Ces événements, liés à l'absence de super héros à cause des problèmes du Multivers ont laissé la place de maître du monde à Osborn, créant l'arc du Dark Reign. Un arc narratif mettant en avant un nouveau personnage récemment teasé dans le film Thunderbolt du MCU : Sentry ! Le monde de Marvel est décidément bien petit.

Spider-Man Dark Reign

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelwillem dafoeMCUfilmspider-manSpider-Man : No Way HomeBouffon VertThunderboltNorman Osborn

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Martine Luterkingue</strong>

Par Martine Luterkingue, il y a 1 an :

Hâte de le revoir, même si ce n'est pas avec Spider-Man. Après tout la Oscorp était en concurrence avec Stark. Maintenant qu'il n'est plus là...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.