Doctor Octopus : Marvel dévoile enfin le nouveau design de l'ennemi de Spider-Man
La galerie de méchants des comics Spider-Man est réputée pour être une des plus fournies et originales de l'univers Marvel. Les innombrables ennemis de l'homme-araignée, comme c'est souvent le cas chez les super-héros, évoluent au fil des histoires. Ainsi, Docteur Octopus vient de s'offrir un relooking très futuriste dans les pages des bandes-dessinées, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
doc oc' : nouveau look pour une nouvelle vie ?
Si vous êtes amateur de comics, vous n'êtes sans doute pas passé à côté de la nouvelle série des Ultimate Spider-Man, dont le quatrième numéro rendait hommage à une ancienne couverture culte considérée comme sexiste. Cette fois-ci, c'est un aperçu du cinquième numéro, à paraître au mois de mai, qui éveille notre curiosité. En effet, dans cet extrait du comics signé Jonathan Hickman et David Messina, on peut voir le fameux Docteur Octopus doté d'une toute nouvelle apparence. Les lecteurs découvriront un Docteur Octopus plus jeune, d'avant l'accident suite auquel il s'est équipé de bras métalliques. Son employeur n'est autre que Stark Industries, et sa supérieure, Gwen Stacy !
Un poste de subalterne assez inhabituel de la part du personnage, généralement représenté comme bien plus âgé que Peter Parker dans les bandes dessinées et les films. Ce changement va ouvrir la voie à de nouvelles possibilités d'interaction entre les deux protagonistes, puisque Docteur Octopus n'aura plus l'ascendant sur Spider-Man lié à son âge. Cette fois-ci, les deux hommes seront assez inexpérimentés, qu'il s'agisse de leur "métier" de héros ou de méchant. Lors de leur premier combat, Spider-Man et Doc Ock tenteront de nouveaux styles de combat pour se surpasser l'un l'autre. Sans compter que son équipement sera également différent. Ici, Otto Octavius travaille pour Stark Industries, dirigé par Harry Osborn, le nouveau PDG. Ayant accès aux ressources de l'entreprise, à savoir des armes et des technologies de pointe, y compris le réacteur à arc, le méchant va pouvoir se doter d'une armure 2.0 !
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau design ?