Sony offre enfin un nom officiel à son son univers superhéroïque Marvel. Tous les films Spider-Man, Venom et Morbius sont dorénavant réunis sous une seule et même identité. On revoit la bande annonce de Morbius.
Vous connaissez le Marvel Cinematic Universe (MCU) de chez Disney, et le DC Extended Universe (DCEU) de chez Warner Bros, vous allez maintenant connaître le Sony Pictures Universe of Marvel Characters (SPUMC) de chez Sony. Il y a quelques jours, le géant japonais a partagé sur ses réseaux sociaux l'annonce de l'arrivée des films Spider-Man sur Prime Video en évoquant le "Spider-Man Universe of Characters". Une mention qui a interpellé les fans de super-héros qui se sont demandés à quoi cela correspondait.
Le média IGN a mené son enquête et a demandé à Sony des explications. Sony Pictures a clarifié la situation en expliquant que son Spider-verse a désormais un nom officiel. Tous les films Spider-Man, Venom et Morbius sont dorénavant regroupés sous la bannière SPUMC pour Sony Pictures Universe of Marvel Characters. Un nom pas facile à prononcer mais qui devrait vite rentrer dans le jargon des aficionados de films de super-héros. En offrant un nom officiel à son univers, Sony confirme son indépendance du MCU et sa volonté de vouloir créer un large univers. À l'heure actuelle, Sony travaille sur Venom 2, Morbius, Spider-Man 3 en collaboration avec Marvel Studios, mais de nombreux autres projets sont prévus dans les années à venir, on parle même d'un film dédié à Kraven le chasseur. Le SPUMC a de l'avenir au cinéma.
Par Wally, il y a 4 ans :
Ca va c'est pas du tout long comme acronyme...
Répondre à ce commentaire