Squeezie dévoile qu'il va produire la vidéo la plus chère de l'histoire de YouTube
Il y a quelques jours, le YouTubeur Squeezie avait fait parler de lui à cause de sa nouvelle vidéo dans laquelle il avait fait un choix créatif qui n'avait pas forcément plu à certains internautes. Aujourd'hui, le créateur de contenu a décidé de se lancer dans un nouveau projet sur sa chaîne en annonçant battre un record en réalisant la vidéo la plus chère de l'histoire de YouTube.
Squeezie règne sur YouTube malgré des polémiques
Doit-on encore présenter Squeezie qui, depuis près de 15 ans, sait comment utiliser YouTube avec ses vidéos. En parallèle, il a développé des concepts inédits et ambitieux à l'instar du GP Explorer. Actuellement, Lucas Hauchard de son vrai nom, est le deuxième vidéaste le plus suivi sur la plateforme de vidéos de Google en France. Devant lui, on retrouve à la première place l'influenceur en fitness Tibo InShape. Dernièrement, Squeezie a fait l'objet d'une polémique à cause de l'utilisation de l'intelligence artificielle pour un passage dans sa dernière vidéo. Cela lui a valu de nombreuses critiques négatives lui reprochant de ne pas avoir embauché de vrais artistes.
La prochaine vidéo de Squeezie sera la plus chère de YouTube avec un concept inédit
Toujours est-il que malgré ces retours négatifs, Squeezie ne jette pas l'éponge et le créateur de contenu vient d'annoncer avoir pour projet de produire la vidéo la plus chère de l'histoire de YouTube. Dans un live diffusé sur Twitch, l'influenceur de 29 ans a dévoilé le montant astronomique de cette production :
Cette vidéo m'a coûté 700 000 euros. C'est la plus chère de ma chaîne ... et de l'histoire de YouTube en France.
Que prépare-t-il avec un tel budget ? Squeezie explique que la vidéo sera tournée à l'étranger et qu'un train y sera transformé en un terrain de jeu où des YouTubeurs devront s'affronter :
La vidéo se passera dans un train et en gros, il y aura une épreuve par wagon.
S'il est resté vague sur le concept, il semblerait que le perdant de l'épreuve restera coincé dans le wagon et les autres pourront progresser.
Nos confrères de chez PureMédias avancent que des stars françaises de YouTube comme Inoxtag, Michou Maghla ou Joyca seraient de la partie. La vidéo serait disponible sur la chaîne de Squeezie à la rentrée.
Le YouTubeur enchaînera sur la 3ème édition du GP Explorer, une course de F4 sur le circuit Bugatti au Mans qui se déroulera du 3 au 5 octobre 2025. En mai dernière, Squeezie avait dévoilé les équipes qui participeront à cette édition qui sera d'ailleurs la dernière.