Star Wars : Daisy Ridley (Rey) pensait être "la pire chose" qui soit arrivée à la saga
Interprète du très controversé personnage de Rey Skywalker dans la postlogie Star Wars, Daisy Ridley a évoqué son expérience avec la saga, qui n'a pas toujours été très agréable. L'actrice a également révélé une première information sur le prochain film dans lequel elle apparaîtra en tant que Rey, Jedi New Order.
de nombreux projets star wars en préparation
Les cinquante ans de la franchise approchent peu à peu et Star Wars continue de se développer. Des jeux vidéos tels que Star Wars : Outlaws et Eclipse, aux séries comme Ahsoka, dont la saison 2 a finalement été officialisée, vous n'avez pas fini d'entendre parler de la fameuse galaxie lointaine, très lointaine. Si le rythme s'est calmé depuis la sortie de L'Ascension des Skywalker en 2019, de nouveaux films sont également en préparation. Si le long-métrage que doit réaliser Taika Waititi se fait discret au point d'inquiéter les fans, ces derniers ont eu une excellente surprise hier en apprenant qu'un film The Mandalorian allait voir le jour.
Il y a quelques mois, Disney et Lucasfilm ont également annoncé le développement d'un certain Star Wars X : Jedi New Order. Celui-ci prendra place 15 ans après les évènements de la postlogie et placera de nouveau Rey Skywalker au centre de son intrigue. Daisy Ridley reprendra évidemment son rôle dans ce film réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy, la première femme à réaliser un long-métrage Star Wars. Et justement, l'actrice britannique, âgée de seulement 31 ans, est récemment revenue sur son expérience au sein de la franchise lors d'un entretien accordé à Mouloud Achour pour Clique TV.
daisy ridley, "la pire chose qui soit arrivée à star wars" ?
Si Daisy Ridley a abordé plusieurs sujet et évoqué sa carrière lors de son entretien pour Clique TV, son rôle de Rey dans la postlogie Star Wars a évidemment occupée une place centrale dans sa discussion avec Mouloud Achour. Et autant dire que l'expérience de la comédienne n'a pas toujours été des plus joyeuses. Evidemment, on pense avant tout aux critiques parfois très virulentes adressées aux derniers films de la saga, mais aussi directement envers le personnage de Rey Skywalker, jugé moins intéressant que ne le furent Luke, ou encore Anakin, entre autres.
Mais dans les faits, beaucoup de personnes ont avant tout critiqué l'écriture et le développement du personnage, et non la performance de son interprète. En réalité, celle qui a été la plus dure avec Daisy Ridley, c'est elle-même. L'actrice rappelle ainsi que lorsqu'elle a tourné l'Episode VII, Le Réveil de la Force, il s'agissait de son premier vrai rôle principal, qui plus est dans une saga aussi importante que Star Wars. Supportant mal la pression, elle avoue qu'en assistant à l'avant-première du film, elle a pensé être "une merde" (en français dans le texte), et "la pire chose qui soit arrivée" à la franchise. Elle aurait passé des heures à pleurer par la suite.
Daisy Ridley s'est confiée à propos de son personnage Rey
— Gaary (@GaaryWrld) January 9, 2024
« Je suis la pire chose qui soit arrivée à Star Wars »
La seule personne responsable est Disney, ici on a très hâte de retrouver son personnage dans le prochain film pour un meilleur développement pic.twitter.com/qw1LW8HixT
Rassurez-vous, Daisy Ridley a depuis appris à prendre sur elle. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle se dit très enthousiaste à l'idée d'incarner Rey à nouveau dans Star Wars X.
jedi new order : vers une nouvelle trilogie star wars ?
Au cours de son interview, Daisy Ridley a évidemment été interrogée au sujet du futur film Star Wars dans lequel elle jouera. Mais si l'on sait que Rey sera de retour 15 ans après les évènements de L'Ascension des Skywalker, l'actrice refuse malheureusement d'en dire plus. Tout juste elle confirmera que la Force, des sabres laser et des droïdes seront de la partie. Rien de très palpitant, donc. Toutefois, elle a lâché une petite information intéressante : pour l'heure, elle n'a signé que pour un seul film. Aucune nouvelle trilogie ne serait donc officiellement envisagée à sa connaissance. Enfin ça, c'est ce qu'elle prétend.
Daisy Ridley nous en dit plus sur le film Star Wars !
— Le Club (@Leclubofficiel) January 9, 2024
Pour rappel, il sera réalisé par Sharmeen Obaid-Chinoy et se déroulera 15 ans après la fin de l’épisode 9. pic.twitter.com/h06eJv9RDa
Si elle n'a signé que pour un film, Daisy Ridley se refuse de révéler quoi que ce soit de concret au sujet de Jedi New Order. Dites-nous donc en commentaires ce que vous attendez de ce film, et si le personnage de Rey Skywalker a causé du tort à la saga Star Wars ou non.