Star Wars : Étoile de la Mort, Forge Stellaire... les 5 armes les plus mortelles des Sith
Star Wars recèle de périls inimaginables, et l'Étoile de la Mort construite sous la supervision du mystérieux Empereur Palpatine et Dark Vador n'est que la partie émergée de l'iceberg. De la Forge Stellaire aux bombes psychiques, en passant par le Temple Sith de Malachor, Hitek revient sur 5 armes terrifiantes imaginées par les Sith pour dominer la galaxie ou s'en prendre spécifiquement à leurs ennemis jurés, les Jedi.
#1 L'Étoile de la Mort
Commençons par le commencement avec l'Étoile de la Mort, l'arme de destruction la plus emblématique de l'univers Star Wars. Construite par Dark Sidious, qu'elle obsédait déjà bien des années avant sa mise en chantier, cette station de combat spatiale de la taille d'une petite lune est synonyme de mort et de destruction. Son super-laser, alimenté par des cristaux kyber, est assez puissant pour faire exploser une planète entière. Détruite par Luke Skywalker dans La Guerre des Étoiles, elle sera bientôt de retour sous une seconde version.
#2 La Forge Stellaire
Conçue par les Rakatas, un peuple aussi avancé en terme de connaissance de la Force et de technologie que belliqueux et cruels, cette station de combat leur a permis, des millénaires avant la Saga Skywalker, de conquérir la galaxie. Re-découverte par Dark Revan et son apprenti Malak bien plus tardivement dans la chronologie, elle est capable de fabriquer des vaisseaux à l'infini en puisant l'énergie d'un soleil. Elle peut donc permettre à quiconque la possède de construire une flotte en peu de temps, ce que fit Malak, qui avait renversé son Maître, avant que ce dernier ne se tourne vers la lumière et abatte son ancien protégé.
#3 Les bombes psychiques
Cet artefact issu des Légendes est assez intrigant. Il s'agit d'un outil dangereux, utilisé par les Sith contre les Jedi, mais qui causa pratiquement leur extinction. Lors d'un rituel, la bombe à pensées est alimentée par l'énergie noire des participants, puis elle renvoie cette dernière dans une déflagration qui tue tous les êtres sensibles à la Force qu'elle touche. Petit détail sympathique, les âmes fragmentées des victimes sont ingérées par l'artefact, est condamnées à un tourbillon de tourments perpétuels.
#4 Le Dark Reaper
Comme les bombes psychique, le Dark Reaper atteint en particulier les êtres sensibles à la Force. Elle "récolte" la Force chez ses victimes, et la condense en faisceaux d'énergie pouvant être tirés. Contrairement à l'Étoile de la Mort, cette arme est limitée par la quantité de Force qu'elle peut soutirer aux Jedi, et elle est plus petite. Bien que mortelle, elle est donc moins redoutée par les Jedi. Construite pendant la Grande Guerre des Sith, elle fut détruite grâce aux connaissances d'un ancien chevalier Jedi nommé Ulic Qel-Droma, qui enseigna aux Jedi comment résister à ses effets.
#5 Le Temple Sith de Malachor
Introduit auprès des fans de Star Wars dans la saison 2 de Star Wars Rebels, le Temple Sith de Malachor est une station de combat capable de brûler la surface d'une planète. Il puise son pouvoir dans un Holocron Sith, un artefact de forme pyramidale contenant une entité appelée la Présence, que seule une personne maîtrisant le Côté Obscur de la Force peut ouvrir et consulter. À l'intérieur du temple, il faut la présence d'un maître et d'un apprenti Sith pour ouvrir la chambre où se trouve l'Holocron. Il faut ensuite placer ce dernier en haut de l'obélisque au sommet du Temple pour activer l'arme. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur la guerre Sith vs Jedi, au cours de laquelle ce Temple eut un rôle important à jouer.